< Tous les avis Ashdown Five Fifteen
Ashdown Five Fifteen
Ashdown Five Fifteen

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

Captain Danny Captain Danny

« Un bon ampli pour maison et plus ! »

Publié le 20/09/12 à 13:38
Amplificateur à transistor qui ne déploie ses 100 watts que si l'on y connecte un baffle supplémentaire (seul il doit faire du 60/70 watts).
Une sortie baffle 8 ohms, une entrée instrument, une entrée auxiliaire format jack, une sortie casque format jack.
Une baffle 15 pouces.
Réglages EQ 3 bandes, volume de sortie, deep switch, un réglage de gain d'entrée.

Configuration ultra simple, manuel superflu.
On obtient facilement un bon son, relativement neutre mais de qualité (bah du transistor Ashdown quoi).

Il parviens parfaitement à tous les styles dans la mesure ou on parle de la basse et ou on peux dire que le clean accepte toutes les pédales d'effet. Je m'en suis servi pour du death, du thrash et de la pop.
C'est du transistor ashdown, donc c'est un très bon clean, pour autre chose, bah tu fais péter les pédales d'effet !
Je m'en servais avec une OLP Stingray IV et une Fender American Standard Precision V.
Le seul truc un peu nul dans le son, c'est que le son saturé de l'ampli avec le gain poussé est moche (bah du transistor en fait), on ne peux pas pousser l'ampli à fond sans y avoir droit (du transistor).

Je l'ai utilisé 4 ans, parfait pour la maison (un peu puissant en appart mais il y a une sortie casque), parfait pour répétitions et petits concerts en intérieur.
J'ai un 35 watts et un 300 watts aujourd'hui, ils font le même boulot à deux en plus polyvalent.
Si vous ne voulez qu'un seul ampli, celui-ci est très polyvalent, adapté aux heures de travail à la maison, répétitions et petits concerts, c'est sa polyvalence et son son neutre que j'ai aimé des années durant.
Ce que j'aime pas c'est le format peu pratique (lourd et...carré, avec poignée au-dessus !? wtf ???) pour le transport.
Le rapport qualité/prix est excellent, surtout en occasion.
J'ai une autre config à ce jour, mais si je devais repasser sur un modèle "un ampli à tout faire" je pense que je reprendrais celui-là.