Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Quelques questions avant achat...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat...
Hello tout le monde!

Voilà voilà, j'ai besoin d'un ampli pour les répètes
avec mon groupe et pour des petits concerts mais je me perds quelque peu
dans la jungle des marques et des prix...


Après d'intenses recherches sur ce site, il semblerait que cet Ashdown
soit la réponse à tous mes doutes...J'ai toutefois besoin de quelques
précisions avant de foncer tête baissée car comme aucun des magasins
de musique de ma région ne l'a en vitrine, je ne l'ai jamais essayé. Le fait d'être
un angoissé de l'achat en ligne n'arrange rien...

Tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu des problèmes de
saturation avec, sachant que je devrais probablement pousser le volume assez haut puisque je joue dans un groupe de rock/metal plutôt excité par moment et
qu'il arrive au batteur de frapper fort si il a mis trop de sucre dans ses cornflakes
le matin...la guitare est aussi bien présente. Il m'arrive de slapper dans certains
morceaux et l'ampli que j'utilisait avant saturait parfois (gallien krueger backline 115: ampli ni excellent ni mauvais mais je ne sais même pas si il était vraiment en bon état puisqu'il ne m'appartenait pas...d'ailleurs le propriétaire l'a repris il y a peu d'où mon besoin d'un nouvel ampli).

Ma deuxième question est directement liée...est ce qu'on m'entendra
bien au vu des conditions ci dessus?Il me semble que 150W ça suffit mais bon
je préfère être sûr...Et est-ce suffisant pour des petits concerts?

Sinon au niveau du son j'ai un peu farfouillé sur les forums et avis
et il me semble que c'est ce que je recherche, à savoir un son pas trop typé et modulable facilement...

J'aimerais aussi ne pas avoir à refaire d'achat trop vite, l'argent ne coulant
pas vraiment à flot en ce moment...Est-ce envisageable de juste rajouter
quelques baffles (typiquement pour passer en 4ohm==>300W) dans quelques
années lorsque je voudrais passer au pallier supérieur ou vaut il mieux acheter directement mieux d'un coup?
bon ça c'est plus par curiosité car là de toute façon j'ai pas vraiment plus d'argent...

Et enfin si quelqu'un me déconseille cet ampli, que prendre
dans le même genre (et même prix...)?

Je précise que je joue sur une basse Traben active 4 cordes...

Merci d'avoir tout lu j'attends vos réponses avec impatience!




PS: Merci de ne pas me répondre par vagues de termes techniques car je suis pas vraiment un expert en la matière..

2
Bonjour cher compatriote de la basse !

Ayant cet ampli depuis 6 mois, je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour ce qui est de la saturation, je n'ai jamais eu aucun soucis, et de toute facon je n'ai jamais eu à pousser la bête très loin. (j'ai une fois été jusqu'à 3/4 du master, et le vu-mètre n'affichant pas le 10ième, juste pour m'ammuser et emmerder les voisins , et il n'y avait aucun problème niveau saturation.) Volume parfait pour les petites scènes : on couvre le batteur, et si il est amplifié, logiquement les autres aussi, donc pas de problème.

Pour le slap, par contre c'est pas l'idéal. On connait bien les vertus thérapeutiques de Hartke dans le domaine... , mais pour le reste, le Ashdown convient parfaitement au metal (et au reste aussi d'ailleur : il est très polyvalent). Si tu tiens vraiment au slap, je te conseille de taper dans le 4*10 de la même série, pour 100€ en plus je pense, mais tu y perds du coup en grave (est ce important dans ton cas ? à toi de voir).

Pour les réglages, tu l'as sans doute déja lu, mais bon : eq 3 bande avec réglage de fréquence pour aigus et graves, compresseur, sub-harmonique, et boutons deep et bright, très efficasses. De plus l'amplification est très neutre et laisse bien passer la basse et les pédales.

On peut effectivement passer en 4ohm en ajoutant un hp (et je te conseille un 4*10 si tu prends le 15", et un 1*15 si tu prends le 4*10, pour avoir la totalité du son)

Enfin, pour le prix affiché, je pense que c'est une qualité plus que suffisante. Je ne pense pas qu'il en existe une pareille à ce prix.

En espérant avoir bien répondu à tes questions,
Le-Yeti
3
)Merci pour ta réponse rapide!

Quand tu dis que pour le slap c'est pas l'idéal
c'est à cause du 15''?
Si j'ai bien compris un plus gros hp favorisera les basses fréquences
tandis qu'un petit sera plus précis dans les aigus c'est bien ça?

Bon là j'ai pas vraiment 100E en plus, 400 c'est un peu ma limite pour l'instant

Mais pour le hartke est-ce qu'on retrouve cette polyvalence qui semble
être un des atouts du ashdown?(avec le groupe on fait du metal mais parfois ça dérive
un peu sur le jazz/funk...après quelques bières)


merci d'avance

seblz
4
Voila moi jai cette amplis que je revend malheuresement 300e, jen suis trés satisfait je fait du metal trés bourin avec mes groupe.

cette amplis et super car on nous entent trés bien dans les basse avec 180w vue kil n'y a que le 15" mais en rajoutant un 4.10 au dessous cela devient complétement monstrueux.

pour le slap ces vrai kil faut chercher les reglages pour ke sa ressorte bien.

je dirait un seul defaut, ce serait le temps que tu passe a trouver ton reglage si tu n'a pas de pedale d'effet.

je le change pour ne pas te faire peur tous simplement pour avoir plus de puissance car les gratteu du groupe on un gros son et matos.^^ enfin bref.

si sa te dit de prendre le mien moin chers qu'un neuf et etant deja roddé a voir un fly case avec contact moi.
Pays riche = pays pauvre
5

Pour parfaire ces réponses deja bien complète, je reviens sur le point portant sur la saturation.

 

cette saturation provient d'ordinaire d'un régalage trop fort du gain en entrée de l'ampli.

L'avantage du ashdown est que grâce au Vumètre tu peux régler assez précisément ton "sweet point".

 

 

Moi ce que je fais, je joue en bourrinant "A MORT" en bougeant le potard de gain… l'aiguille monte, jusqu'à flirter avec le rouge…

 

je recheck en bourrinant à mort pour être bien sur que ça sature juste un tout petit peu… mais vraiment à peine

 

et je baisse le gain un petit peu…

 

ensuite tu règle ton volume, et tu verras que ça dépote deja sévère juste avec le 15 pouces.

 

 

Ne pas oublier que l'endroit ou tu places ton ampli est aussi un aspect primordial dans ta perception, moi je n'hésite pas à surélever le mien, efficacité garantie.

 

 

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais je peux te garantir que cet ampli me remplie de joie à chaque utilisation. 

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 16:10:08 ]

6
Merci pour tes conseils vsoleil!

J'en tiendrait compte si je m'achète cet ampli...ou un autre
C'est clair que surelever son ampli est déjà un gain énorme...je me rappelle encore
du jour où je l'ai découvert...j'ai pu baisser le niveau d'un coup!


aty666 je vais t'envoyer un message prochainement...

seblz