Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Perfect Ten
Photos
1/30
Ashdown Perfect Ten

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

Sujet C'est mathématique non?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 465 vues
  • 18 followers
1 C'est mathématique non?
Salut à tous,
j'ai un truc idiot qui me turlupine.
lorsque je joue sur un ampli 120W par exemple (de la basse), dans une petite salle (150 personnes), je pousse l'ampli en volume et en output au mieux à 5/10, bref à la moitié. donc, je n'utilise pas la totale capacité de puissance sonore de l'ampli.
en ce cas, est ce que j'arriverai au même résultat (en terme de puissance), avec un ampli deux fois moins puissant

le Perfect Ten Mini Rig à 65W par exemple



poussé à donf?

c'est con hein comme question?!
merci!
:clin:
Afficher le premier post
11

Citation : donc si je cherche un combo sympa pour jouer dans des petites salles (150 personnes), il faut que je tape sans être repris par au moins un 120W ?



Y'a pas de regles, ca dépend du volume auquel vous jouez, de ton son, du volume de la basse, de la salle, ...
Meme si on peut dire que 100W me parait un minimum, c'est vraiment impossible de te donner une pussance. Le mieux est que tu trouve quelqu'un qui te prete un ampli, et que tu voit si sa puissance suffit ou non.



Citation : Et à quoi servent tous ces petits combos 60/80 W alors ? il faut avoir un putain de grand appart' pour en profiter si c'est pas pour jouer live... ?




Il servent pour:
- repeter pour ceux qui jouent pas fort
- pour jouer chez soi avec un son correct
- pour jouer live pour ceuw qui jouent vraiment pas fort
- pour jouer sur scene quand on est repris

Jacky repenti. SeuRn

12
Dans la série boulet, si je penche sur un Ashdown 5 Fifteen Bass Combo qui affiche 100W au compteur et 200 euro au portefeuille, c'est trop peu pour ce que je cherche ou j'aurai droit à une distorsion intégré sans frais supplémentaire?
13
Pas de regle absolue je te dis. Tu trouve quelqu'un qui l'a, tu demande au magasin si ils peuvent te le louer pour une soirée, tu le teste en magasin pour comprarer avecv un que tu connais déja, ....
De plsu les watts à eux seuls ne veulent pas dire grand chose et certains 100W envoient beaucoup plus que d'autres.

Jacky repenti. SeuRn

14
C'est cool de te pencher sur mon cas yannou
pour l'instant on me prête un SWR 15 working man. c'est pas mal mais j'aime pas le son. on me propose de l'acheter, mais je n'en veux pas. le peu d'autres amplis que j'ai pu essayer j'y ai pas trouvé mon bonheur à part sur ampeg ou ashdown. mais j'ai pas les moyens de me taper une tête+corps ou un combo à 1000 euro. je vise plutôt les 300, maxi 350, neuf ou occasion. comme de toutes manières j'utilise au mieux 50% de la puissance d'un combo 120W, je me disais qu'en tapant dans un 60/80 voire 100W ça pourrait largement aller. mais j'avoue que là je suis un peu pommé, et que par chez moi, les ampeg et ashdow ça ne court pas les rues. si je veux du behringer ou du hartke y a pas de soucis, y en a en magasin..
15
J'ai essayé un Ashdown 100W vers les 300euros. Par rapport au fender rumble j'ai pas aimé. Il manquais de puissance, et le son était moins bon.
Je ne peux pas tout savoir...
16
J'allais poster justement pour que quelqu'un m'aide à choisir entre un ampli SWR et Ashdown! :mdr:

Et aprés ce que je viens de lire, je ne suis pas avancé... :???:

J'hésite entre le SWR Workingman 12 et l'Ashdown Electric blue 180. Dans les 2 cas, avec un hp de 12". Car j'ai plus besoin de pèche que de basses profondes (sur les conseils de Yannou :bravo: ).

Mais je ne me suis toujours pas décidé... Teddys tu es le premier que je vois dire du mal du workingman, que lui repproches tu ?

Tu as déjà essayé un ashdown? quel modèle? Tu joue quel style?
17
Salut
ouais en ce moment je suis "contraint" de jouer tous les jours sur un SWR working man 15 et ça m'enchante moyen. sur mes deux basses (une musicman sabre et une baritone fender que je viens à peine de m'offrir), je trouve que ça sonne plutôt moyen. c'est à dire pas très profond, ou du moins très (mais vraiment très) peu défini dans le bas quand celui ci est fort. de plus ça claque et ça souffle trop à mon goût. ça doit être parfait pour le slap et le néo machin métal d'une manière générale, mais pour du pop-rock, ça claque un peu trop à mon goût (en tous cas, c'est pas top lorsque je joue au médiator).
par contre j'ai fait un concert une fois avec un ashdown, et là vraiment la claque! les réglages m'ont paru plus précis, les différences flagrantes, et le bas est magnifiquement reproduit : j'avais vraiment l'impression de pousser ma musicman dans ce qu'elle sait vraiment faire (même du dub pour l'occasion).
je ne me souviens plus exactement de la référence, mais c'était un combo qui devait faire dans les 200W ou à peu près. en tous cas on jouait dans la même catégorie qu'avec le SWR.
mais tout ça c'est hyper subjectif, donc je ne saurai vouloir t'influencer! :bravo:
18
Quand je veu rouler a 130km/h c'ets mieu d'etre a fond de cinquieme en super cinq diesel, ou d'etre en seconde sur une ptite porche simpa?? qu'est ce qu'est mieu??? (lol c'ets pas pour etre mechant c'est juste de l'humour.. au cas ou ;-) )
19
De toutes façons, les watts c'est super subjectif.
J'ai essayé un petit Fender 100W, il n'avait rien dans le cornet, juste bon pour une répete en trio jazz sans batterie.
En revanche, j'ai une tête 100W à lampes, et là, dans des salles de 500 personnes les sonorisateurs me demandent de baisser le volume à l'ampli...

Du coup, sot que je suis, les techniciens, ça signifie quoi les watts ??
Qu'est ce qui est mesuré ??
20
Le Watt, c'est une unité de puissance... mais appliqué aux amplis ca peut dire n'importe quoi... je ne sait pas si il y a un standard, Mais ca peut a la fois donner la puissance consommée par l'ampli, ou la puissance disponible à la sortie de l'amplis... et la , le rendement joue un rôle déterminant

On pourrait envisager deux cas :

-La marque qui annonce la puissance consommée d'un ampli qui a un rendement de 60%... ils te vendent un 100W alors que tu te retrouves avec 60W de son...
-La marque qui annonce la puissance de sortie : Onte dis 80W et tu as 80W.

Dans ce cas c'est l'ampli apperemment la moins puissant qui l'est le plus, en vrai!

Je me permet de rappeler une rêgle également, sur un haut parleur, pour obtenir 3Db de son en plus, il faut doubler la puissance à appliquer...
exemple : tu as 80db à 100W, pour 83, tu dois appliquer 200W, pour 86> 400W, pour 89>800W... etc.. Après, au ressenti, quelques décibels pauvent être énormes..