4.7/5
  • PurePertePurePerte

Pas convaincu

Fender Rumble 500 V3Publié le 09/02/19 à 10:07
    Je me suis laissé tenter par les avis positifs, j'ai reintégré un groupe et je voulais un ampli simple à transporter. Je me suis rendu en magasin pour pouvoir l'essayer et l'acheter mais personne le proposait. Je me suis donc rabattu sur le net. Et ? beh, déçu. Je m'attendais à mieux. C'est vrai que j'ai joué à faible volume compte tenu de ce qu'il propose, et que joue depuis X années sur carte son, mais j'ai trouvé le son fade, effacé. J'ai préféré le renvoyer, je continue à chercher...
  • benderlebenbenderleben

the best

Fender Rumble 500 V3Publié le 17/12/18 à 19:38
    j'ai prix le 500 pour etre tranquille ( le 200 fait 140w sans baffle suplémentaire )
    350 w dispo direct sans baffle additionnel
    trois mode plutot inutil même si le bright pourrais servir à dépanner un guitariste ( boost aigu clivant^^)

je peu rendre sourd un batteur sans probleme, une prise Aux et un ground lift sur le direct out, une prise casque et meme un canal Od

l'EQ marche trés bien on trouve vite un son correspondant au besoin
    le ventilateur discret bref que du trés bon !!

le son, vrai sans fioritures ni bosse dans le spectre, pur

bref cet ampli est le meilleurs rapport qualité prix du marché selon ce qu'on cherche comme son basse
    350 w dispo direct sans baffle additionnel

l'EQ marche trés bien on trouve vite un son correspondant au besoin
    le ventilateur discret bref que du trés bon !!

le son, vrai sans fioritures ni bosse dans le spectre, pur

• SEVEN68SEVEN68

Rumble 500

Fender Rumble 500 V3Publié le 25/05/18 à 14:39
    Super, tout a été dit par les utilisateurs précèdants. C'est du lourd dans du léger, enfin un ampli qui sonne sans que l'on se démonte une épaule pour le charger et le décharger.
    Pour du Rock, style année 60, avec ma jazz bass de 1968, que du bonheur.
    Un seul petite regret le look un peu sobre mais c'est vraiment un détail.
    Le mieux c'est de l'essayer chez votre revendeur préféré, mais méfiez vous il va s'attacher à vous. Il a le son, il est léger, et c'est du Fender la marque mythique du Rock and roll.
    :bravo::bravo:
    Pour du Rock, style année 60, avec ma jazz bass de 1968, que du bonheur.
    Un seul petite regret le look un peu sobre mais c'est vraiment un détail.
    :bravo::bravo:
  • pat27pat27

très étonné !

Fender Rumble 500 V3Publié le 29/04/18 à 12:52
    je laisse mon avis sur ce combo , après l'avoir essayé en répète hier .

Ma config: Warwick corvette proline(1996) 5 cordes gaucher , Zoom b3 , Trace elliot AH600 ,2cabs Chillbass frfr en 12 pouces , 1 sub , et l'autre avec tweeter coaxial

en arrivant , je vois ce combo , posé (surélevé) sur un 4*10 Hartke . je me dit , bon ca va être limite .... mais bon on va faire avec .je me branche , et la ..... whaouuuuu . ca poutre bien ! la puissance annoncée(c'est écrit derrière rumble 500 )est bien la !ET POURTANT, logiquement je dois être en 8ohms puisqu'il y a une sortie cab supplémentaire qui permet de disposer de 500watts/4ohms ...

tout a plat , le son me convient très bien , j’enclenc…
    je laisse mon avis sur ce combo , après l'avoir essayé en répète hier .

tout a plat , le son me convient très bien , j’enclenche le "bright" et la forcement , les tirés de cordes vous sautent a la tronche , bon le horn est sur on . j'active "le contour", et la tout de suite le son que j'adore est la, ciselé, les meds en retrait , bref que du bon . le "vintage " apporte de la rondeur .le drive , je passe sous silence , c'est pas ma came .L'eq est la pour peaufiner . mais les graves sont la . je pense même avoir affaire a un 15 pouces , mais réactif , pas mou du genou .... en fait ce sont des 2*10 pouces(Eminence)qui sont installés !

niveau poids , j'ai encore en tète mon Trace Elliot(gp7sm) de 1995 ,sur lequel j'avais installé des roulettes , et la je teste d'une main , et hop ! j'arrache le bestiau , tranquille !en regardant les specs , en effet 17,7 kgs .... comment dire ....
    pour résumer , j'ai été très surpris , du poids , du son (très très bien) la puissance est bien la , 3 au gain , et 3 au master(je précise que le B3 avait juste la modélisation préamp BB) , que des bonnes choses ... après tout n'est pas parfait , le look déjà , fait un peu cheap , (bon c'est vrai je suis habitué a la Trace ) et puis des "détails utiles ont étés oubliés:
    .le mute par exemple est aux abonnés absents
    .la DI (j'ai lu dans les specs) est asservie au gain , de plus elle est forcement post EQ , un peu chiant ca , de ne pas avoir le choix
    .la prise cab externe en jack ?Le speakon (et son verrouillage) bien plus sérieux
    ce ne sont que des détails , mais qui au quotidien (le mute par ex) vous gâchent la vie...

habitué d'avoir a ma disposition en répète une Ampeg portaflex pf800 et son cab 4*10 attitré , la différence est ÉNORME! l'Ampeg c'est pas compliqué je passe mon temps a "peaufiner " les réglages , sans jamais trouver mon bonheur ... certains vont m'incendier , mais je pense que ce n'est qu'une grosse bouze infame .quant a la puissance annoncée 800W/4ohms c'est fortement exagéré, un manque cruel d'infra-graves...
    ce petit combo Fender l'enterre dans tous les domaines !!
    bref ce combo est a mon avis , une très belle réussite, Apres voir les détails qui fâchent plus haut .
    un vrai coup de cœur , j'en arrive a regretter de ne pas avoir eu sous la main un jack speaker pour relier le 4*10 Hartke sur le quel il était posé .... apparemment , les cabs de la série rumble sont de la même trempe ...

si vous avez des questions , n'hésitez pas , laissez moi un message .

ah oui le prix ? 540 €; le prix d'un super combo , puissant , léger, performant .
  • TonkaTonka

Un ampli excellent et polyvalent

Fender Rumble 500 V3Publié le 10/04/17 à 18:21
    Généralités :

Je ne possède pas cet ampli, mais je l'utilise en studio de répet. Et j'en suis tombé vraiment amoureux.

J'ai un peu hésité à cocher "excellent" car c'est comme tout ça dépend ce qu'on cherche : il ne fait pas partie des amplis avec une forte identité sonore, je dirai plutôt qu'il sait tout faire très bien. Donc ceux qui recherchent le coup de coeur pour un ampli typé, passez votre chemin. Ceux qui veulent un ampli "passe partout" suffisamment puissant et surtout TRES LEGER... allez l'essayer !

J'insiste sur "très léger" : c'est vraiment surpenant ! :8O:

Le son :

Généralités :

J'insiste sur "très léger" : c'est vraiment surpenant ! :8O:

Le son :

Un ampli polyvalent, donc, mais je dirai quand même plus tourné vers le vintage que le moderne... de façon très subtile.

Le grain de son est vraiment intéressant, respecteux de l'instrument. J'ai (re)découvert mon micro grave que je trouvais un peu tristounet face à mon "pavé type musicman" en micro aigu. J'ai pris goût à jouer avec la balance de micro pour mettre le micro grave devant avec un son presque PB, alors que sur d'autres amplis, je ne trouvais pas le même plaisir.

Je précise que la config 2*10 pour le cab ets vraiment sympa : autant de grave qu'un 15 pouces mais plsu réactifs, plus dynamique. A mon sens : un must.

En fait depuis des années, je joue sur scène en boîte de DI, et cet ampli m'a redonné envie de ramener un combo sur scène... c'est quand même pas rien ! ;)

Fonctionnalités :

Les éq sont tès bien mais je suis pas fan des presets d'éqalisation proposés : trop caricaturaux à mon goût. Je pense qu'on peut arriver à une résultat équivalent et plus équilibré, en jouant avec l'eq normal (en synergie bien sûr avec votre son de basse, votre config de micros, vos réglages et votre toucher sur l'instrument)...

Moi qui suis pas très overdrive, j'ai beaucoup aimé celui proposé par l'ampli car il permet de rester précis et de garder du bas mais avec beaucoup de drive... comme si il y avait un "wet/dry" . On peut même aller taquiner la saturation, tout en restant précis. Et je trouve la possibilité de contrôler le tout avec un pédale externe (non fournie) vraiment pratique. Comme il y a un réglage de volume sur la section drive, c'est quasiment un ampli deux canaux !

La puissance me semble largement satisfaisante,voire un peu surdimensionnée à mon goût : très suffisant pour les répets et les petites scènes, et sur une grosse scène on est repris en général... bref j'imagine pas de pousser le volume au-delà de 5 !

Conclusion :

Donc en résumé, un ampli polyvalent mais subtilement plus roots que moderne (à mon avis), avec un grain intéressant qui met en valeur le son de votre basse et un bon overdrive. Et super léger à trimballer.

Bref j'envisage d'en prendre un pour moi... j'ai vu un modèle un peu équivalent (et un poil moins cher) chez Ashdown qui à mon avis mérite la comparaison, mais en tout cas un vrai bon ampli.
  • La_ZouilleLa_Zouille

A essayer car il est étonnant et il peut faire changer d'avis.

Fender Rumble 500 V3Publié le 21/10/15 à 09:37
    J’ai découvert cette série car je voulais changer d’ampli. J’ai donc fait le tour pendant quelques temps de toutes les marques et configurations.

Pour moi, le rapport qualité/prix est très correct, de plus ce combo a une sacrée puissance et il est très léger, je peut le porter d'une main.
    C'est d'ailleurs légèrement déroutant car on croirait pas qu'il puisse être aussi puissant.

Bien qu’il ait une sonorité “Fender”, il reste cependant un combo relativement neutre ce qui lui permet de bien passer partout.

Les autres avis font bien le tour des possibilités et des caractéristiques de ce combo, je ne rajouterait rien de plus.

Je travaille avec deux configurations Rumble V3 :
    Soit …

Je travaille avec deux configurations Rumble V3 :
    Soit le Fender Rumble 500 V3 qui me sert d’ampli pour travailler chez moi ou pour certains concerts.
    Soit la totale, c’est a dire Fender Rumble 500 Head V3 avec Fender Rumble 115 Cabinet V3 et Fender Rumble 410 V3. Qui me sert pour les plus gros concerts et pour les répétitions.

Cette nouvelle série et selon moi une réussite : Il n'y a pas un gros investissement, je peut déplacer seul l’ensemble de ma configuration et le rapport qualité prix est selon moi le meilleur du moment.

C'est en ayant découvert cette série que j'ai repensé mes configurations.
    C'est vraiment du matériel a essayer.
    Bien sûr que en classe D, les autres marques ont aussi des produits a proposer mais je ne suis pas si sur qu'elles soient aussi versatiles que cette série Rumble V3 de Fender.
  • ova13lastarova13lastar

Puissance et sonorités extra !

Fender Rumble 500 V3Publié le 29/04/15 à 08:39
    Cette nouvelle version des Fender Rumble n'a rien à voir avec la précédente.
    Là on est dans du très léger (en poids) et dans du très lourd (en sonorités).

Les réglages sont variés et la puissance est au RDV. Aucun problème pour jouer en groupe, même avec un batteur qui cogne fort.

Bref, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/poids/puissance actuel.
  • BrunorcBrunorc

Impressionnant de légèreté et de puissance, du haut niveau !

Fender Rumble 500 V3Publié le 27/04/15 à 09:37
    Bonjour à tous,

Motivé pour changer d’ampli et après une prospection de plusieurs semaines, je me suis décidé à aller dans des magasins d’instruments de musique pour les tester par moi-même.

Je m’étais essentiellement arrêté sur 3 marques, Ashdown, MarkBass et Hartke avec le souhait de trouver en occase une tête transistor et une ou deux enceintes. Avec un budget à 700€ ce n’était pas impossible mais je savais que je n’aurai pas le haut de gamme. Cependant, à ce prix on trouve aussi de belles choses (beaucoup de contacts sur internet). Je sais, je vous raconte ma vie en mode « 3615 Ma Life – Rubrique : On s’en fout » …

Je me suis donc retrouvé devant la gamme des combos Rumbl…
    Bonjour à tous,

Je me suis donc retrouvé devant la gamme des combos Rumble (250 et 500) et ne me demandez pas pourquoi j’ai demandé à l’essayer ! Fender n’était même pas un plan B dans ma liste et acheter un combo encore moins.

Ancien guitariste, j’ai toujours aimé avoir un gros stack derrière moi (sûrement le syndrome d’en avoir une plus grosse que les autres !!! La preuve, je joue sur un manche de basse maintenant) et là, le Rumble 500, le plus gros de la série il me semble, n’est pas très imposant. Un peu moins de 60 cm de haut et 50 de large … pas très attirant tout ça mais ce volume à un vrai plus, son poids ! 16,5Kg ! Je mets mon égo de côté et je pense à mon vieux dos. Ultra léger, facile à déplacer, à mettre dans la voiture. Direct banquette arrière sans aucun mal de dos qui suit. Pas de galère quand on doit réorganiser le local de répét. Confort physique du bassiste et du matériel. C’est agréable.

Pour l’aspect esthétique … le gris style paillette et strass (ça irait très bien au milieu des danseuses du Crazy Horse lol). L’ensemble ressemble à une enceinte toute simple au revêtement en vinyle noir texturé, la grille à l’avant est scratchée et derrière cette dernière se cachent 2 HP de 10 pouces et un tweet qui s'active par interrupteur.

Au sommet de l’ampli, sur la tranche arrière on retrouve les potards de contrôle.

1 gain et 1 master, pour l’équaliseur nous avons 1 bass, 1 low mid, 1 hight mid, 1 treble, une section Overdrive avec 1 drive et 1 level à activer avec un petit bouton.

Pour colorer le son, il y a également 3 petits boutons qui sont 1 bright, 1 contour et 1 vintage.

Ces commutateurs peuvent être activés individuellement, conjointement ou pas du tout. Ils apportent une réelle plus-value dans la palette sonore du Rumble 500 et peuvent vraiment renforcer l’identité du son. Nous y reviendrons.Derrière l’ampli se trouvent la boucle d’effets send et return, Aux in (parfait pour le mp3), casque, footswitch, line out et la sortie (8 ohm) pour un baffle externe.

Venons-en au son, c’est important quand même hein. Ce combo délivre tel quel 350 watts sous 8 ohm. Pour aller chercher les 500 watts il faut lui ajouter un baffle. La puissance étonnante de cette petite boite est belle et bien au rendez-vous. Je joue sur une Fender PB montée en Seymour Duncan antiquity II et le résultat est probant. Beaucoup de précision dans le son et surtout de la présence. Testé avec une JB le constat est le même, c’est du très bon. En groupe ou en concert dans une petite salle avec les 350 watts le Fender Rumble 500 est confortable. Après je pense que d’ajouter une enceinte ne peut qu’imposer plus de présence et apporter encore plus de confort.

Lorsque j’ai testé le combo Rumble 500 pour la première fois, se suis tombé love dès les premières notes avec l'équaliseur en neutre. Petit coup de pouce sur le mi à vide et là, j'ai pris ma claque !!! De la profondeur, de la rondeur, ce qu'il faut d'agressivité, de la chaleur. Ma plus grosse surprise est au niveau de la puissance, les 2 haut-parleurs de 10" accompagnés du tweet répondent bien. On entend le ventilateur à l’allumage, dès qu’on joue on ne se souvient même plus qu’il y en a un.

Sans artifices aucun le son est déjà de grande qualité. C’est beau ça sonne vraiment bien. Un vrai son de basse net. Les potards son efficaces, on oriente notre son assez facilement, ça ne se joue pas au millimètre près mais ce n’est pas grossier non plus.

Une autre des grandes qualités du Fender Rumble 500 est sa large palette sonore. On peut (presque) tout faire. Et pour ça, les commutateurs sont l’arme ultime. Je vais tenter, un par un, de vous décrire ce qu’on y retrouve.

* Le Bright. Attention je prends un raccourci énorme mais, si vous aimez un son claquant comme la basse d’Iron Maiden c’est celui qu’il vous faut. C’est brillant (je suis pas très original là hein), les slaps percutent sévèrement. Un son plutôt fin avec des mediums élevés.

* Le Contour. Des idées du bright mais avec un vrai son de basse derrière. C’est profond et chaud. Le slap se feutre naturellement et les booms sont imposants. Une très belle épaisseur pour un son qui s’impose naturellement. Le jeu « lisse » est fort et assez bien défini. Perso, je l’adore, ça groove bien.

* Le Vintage. Bon le son vintage du Rumble, je ne sais pas comment vous l’expliquer. On est à la limite du grognement, comme si on jouait sur un 15 watts à fond. On perd en définition mais c’est peut-être justement là l’intérêt de ce son. Il s’exprime avec beaucoup de présence aussi, un son équilibré somme toute.

* L’Overdrive. Je ne l’utilise jamais. Pas parce qu’il n’est pas bon, juste parce que j’ai une Big Muff. En poussant le gain et le drive à fond on se retrouve avec un grognement audible. Finalement c’est une jolie saturation teintée de ce qu’il faut d’agressivité, mais rien avoir avec la fracture d’une Big Muff. C’est beaucoup plus doux.

Le Fender Rumble 500 est sorti il y a tout juste 1 an me semble-t-il. On trouve donc peu d’avis sur cet ampli. J’espère que cette revue permettra de renseigner le plus grand nombre de bassistes. J’ai acheté cet ampli à Valley and Blues à Portet-sur-Garonne (31) à 585€. Très bonne boutique, beaucoup de choix c’est agréable. Très bon contact humain également, ce n’est pas la grosse usine. Service après-vente, conseils puis surtout, honnêteté et respect.

Je conseille donc cet ampli pour les personnes qui ont mal au dos, un budget moyen, et qui veulent se laisser la possibilité de faire évoluer leur son au fil du temps, des humeurs et des besoins. Pour un minimum d’encombrement et un prix très raisonnable étant donné la qualité, on a un vrai beau et gros son.

Musicalement,

Bruno.
  • MatlabassMatlabass

Puissant, léger, étonnant.

Fender Rumble 500 V3Publié le 20/06/14 à 15:32
    Ampli à transistor, 500 watts avec un baffle externe, 350 watts à lui tout seul. Connectique classique, mais sortie externe jack, pas de speakon. Une boucle pour les effets, un entrée aux, 1 sortie casque, 1 entrée switch. Sa palette de réglage est classique: gain, bass, bass medium, treble medium, treble, master. Une disto intégrée (level, drive) commutable par swicht. Une seule entrée basse. Trois boutons pressions pour colorer le son: vintage, contour et bright. Un tweeter commutable.

Fender se sont inspirés des ampli Genz Benz qu'ils ont rachetés, tout en gardant la pate Fender du Bassman. Le son est étonnamment puissant pour un 2x10" qui pèse 16 kgs en tout. La disto est excellente et parfaitement équilibrée avec le son clair (on ne perd aucune basse). Les trois types de sons peuvent se combiner pour aller du vrai vintage au slap rugueux en passant par du gras type QOTSA. Pas de manuel, c'est un combo pour bassiste. Le son est là direct, pas de chichis.

J'ai joué sur à peu près tout, du gros système au petit combo: j'ai été bluffé par le grain de ce combo, son poids ridicule et sa puissance sonore. Ne cherchez pas avec ce combo un son plat et cristallin "reflétant fidèlement la tessiture de votre instrument". C'est un ampli à personnalité: on le sent dès le début. Il a été fabriqué pour plaire à ceux qui aime que la basse soit présente et sonne bien au milieu du groupe. Et il le fait très bien. Plutôt connoté "rock" (avec une disto cablée d'usine, ça parait évident), mais il ne fait pas honte sur du slap. La distortion est chaude et colorée, très bien réussie pour un système tout transistor. Il n'y a rien que je déteste chez ce combo: je peux assourdir mes comparses en répet, et le ramener chez moi pour travailler après sans me péter le dos. Je l'ai essayé avec ma vieille Sting Ray 79', ma Jacobacci JB280 Fretless, ma 8 cordes Kramer, etc... il surprend sur toutes ces basses par le rendu et la manière dont il les fait chanter.

Je l'ai depuis 10 jours, et je suis en train de revendre tout mon matériel (tête, pédales, multi-effet, etc... voir mes annonces AF). C'est le son que je cherchais depuis 20 ans. Pour un prix ridicule. Je sais pas comment ils font pour commercialiser un ampli de ce type à ce prix! Mais les autres marques vont avoir chaud pour s'aligner.