Fender Rumble 100 Combo 1x15

4.3/5
Cible : Débutants
  • captentarzancaptentarzan

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 21/10/06 à 16:33
    C'est un ampli à transistor, 100Watts, gamelle de '15...
    Basique, solide, que du bon!!

Si on veut faire plus simple ca être très dure... Les potards sont de bonnes factures.
    Les autres utilisateurs disent que cet ampli est extrèmement du à transporté à l'aide la poignée, c'est vrai! J'ai acheté apparemment la dernière version , qui elle....possède des roulettes amovibles, le bonheur! Fini les mal de dos. (je met 10 pour les roulletes! :-)

Pour ce qui est du rendu sonore, c'est impeccable, on branche, on joue, et c'est parti!
    je l'utilise avec une olp mm2 et une disto DOD, le slap est très bien restitué, aigus, graves médium, c'est du bon!

AVIS GLO…
    C'est un ampli à transistor, 100Watts, gamelle de '15...
    Basique, solide, que du bon!!

Je l'utilise depuis environ une semaine, et pour le moment rien à redire, c'est basique, solide, un mot l'ampli à avoir quand on a pas envie de mettre des fortunes dans des HARTKES ou des AMPEG haut de gamme. Je l'ai acheté sur Thomman.com (299€) rapport qualité prix imbattable, a recommander!
  • lgdaslgdas

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 08/10/06 à 01:52
    Tout est dit ou presque, je préciserais juste deux choses pour ceux qui cherchent un ampli :
    <ul>- L'égalisation à 4 bande est très efficace (+/- 15 db), les 4 boutons agissent respectivement sur des bandes centrées sur 50 Htz, 330 Htz, 1,6 kHtz et 8 kHtz (ça c'est pour le slap !).
    - La lecture du manuel est utile une fois, pour savoir à quoi servent les petits boutons poussoir blancs.
    </ul>

En dehors de ça, le bestiaux respire la solidité... le rapport poids prix est excellent !

Le manuel est largement suffisant, on trouve tout de suite les sons dont on a besoin si l'on sait ce que l'on cherche. Sinon, on explore un peu, et on trouve.
    L'égaliseur est très efficace.

[…
    </ul>

L'égaliseur est très efficace.

Je crois qu'on peut à peu près tout faire avec cet ampli, d'un son jazzy bien rond à un son tranchant.
    Je l'utilise avec une Ibanez d'entrée de gamme (elle aime) et avec une Italia electro acoustique (maranell Z), montée en filet plat : hum, c'est bon... c'est rond, on dirait presque une contrebasse, dans les aigues.

Le HP de 15" apporte ce qu'il faut de présence, même si ce n'est probablement pas le meilleur 15" du marché.

J'ai acheté cet ampli d'occaz sur eBay, sans l'avoir essayé (j'en avais essayé d'autres dans cette gamme de prix, ou plus chers), en faisant confiance aux avis sur AF : merci le copains, je ne suis pas déçu !

Neuf, le rapport qualité prix est bon, en particulier si on a besoin d'un peu de puissance.
    D'occaz (je l'ai touché à 150 €), c'est donné. Amis bassistes, foncez !

Seul point négatif : l'habillage est en moumoute, c'est pas terrible dans mon salon, et la lumière rouge qui sort de l'évent en dessous du HP, c'est un peu too much ! Une petite customisation bientôt, peut-être !
  • poeylautpoeylaut

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 09/04/06 à 10:11
    100w a transistors,reglage tres simples et efficaces! ampli tres polyvalent

Pas besoin du manuel pour avoir un bon son quelque soit le style,position active/passive et touche de pre-egalisation pour plus d'attaque,sympa les entrées chinch pour brancher un lecteur mp3 pour travailler des reprises.

100w a transistors,reglage tres simples et efficaces! ampli tres polyvalent

Je possede une gibson thunderbird,une fender precision 51 et une pedale bass attack hartke que j'utilise uniquement pour changer de son ;aucun probleme pour avoir un son vintage ou un son tres slap ,l'ampli assure pour cela!mais quand je branche ma jazz basse active 5 corde c'est une tuerie au niveau du grain,il est fait pour cela grace a l'association boomer/tweeter,il a une touche passive/active que j'utilise a l'envers:essayez de brancher votre basse active en position passive avec peu de volume et vous verrez!!!la petite disto obtenue est sympa ,l'ampli ne risque rien il s'auto protege.

Je l'utilise maintenant depuis deux ans dans les bars,pub.sur scene la puissance peut etre trop juste,mais repiqué on peut apprecier son grain.
    je pense qu'il est idéal en deuxieme ampli de travail et pour une fois chez fender il est abordable en rapport a sa qualité,je ne regrette pas du tout mon choix(en deuxieme ampli)
  • zeulotzeulot

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 04/03/06 à 21:37
    Combo basse à transitors pour une puissance de 100 watts. La connectique est très complètes avec un SEND/RETRUN pour une boucle d'effet ou un préampli - Une sortie pour le home studio et en entrée un paire de RCA pour un baladeur par exemple - enfin une sortie casque.
    our les réglage il y a un EQ 4 bandes avec un MID SCOOP pour l'écrétage des médiums, un bouton pour le choix actif ou passif (en fonction de votre basse) sans oublier le Ground Lift. Que voulez-vous de plus !

La configuration est simple - On obtient facielemnt un bon son de chez FENDER quoi !.

En revanche le manuel n'est pas fourni avec l'ampli et il faut le télécharger sur le web (avec le schema). Clair ! je dirai plutôt clairesemé et parfaitement inutile (sauf pour les caratéristiques).

Cet ampli pourrait convenir à tous les styles de musique en fait - il est très généraliste car l'EQ joue très bien son rôle. Cependant son terrain de prédilection restera le blues et le rock. Je l'utilise avec une ARIA PRO II Passive et le rendu sonore est de toute beauté. J'obtiens des sons bien ronds, riche en harmonie comme je les aiment mais aussi lorsque le besoin s'en fait sentir des sons claquants et secs sans trop de difficulté.

Je l'utilise depuis 1 ans. Il y a deux points négatifs : d'abords la sortie pour l'envoi vers une table ou un home studio est beaucoup trop faible en terme de gain, ensuite la bête souffle avec des aigus important sur l'EQ - Néanmoins pour le prix... c'est du bon matos. Fender Quoi !
  • boss0110boss0110

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 03/03/06 à 22:43
    Bah tout a été dit

Super simple a utiliser, jsu debutant et jcrois que jm'en sors pas mal, faut un ptit peu de curiosité : tourner les potars par ci par la et envoyer la sauce.
    un bon son? a ouais! bon attention, comme je dis jsu debutant et j'ai jms vmt joué sur d'autres amplis, donc jpeux pas vraiment comparer, mais en tt cas ce son me convient parfaitement.
    le manuel : inutile, pas besoin de faire polytechnique pour savoir brancher l'ampli et tourner les boutons.

J'ai pas vraiment de styles de musique, je m'essaye un peu a tout, il convient tres bien, j'adore le slap, surtout avec ce petit bouton nommé "mid scoop" jtrouve que ca rend nikel.
    je l'u…
    Bah tout a été dit

je l'utilise avec une washburn xb400
    y'a une belle palette de son, pour tout les gouts dirais-je.
    j'adore son son bien gras quand il faut et je trouve qu'il dechire en slap.

Je l'ai depuis deux semaines, pas eu le temps de faire de repetes (surtout que pour ca faudrait avoir un groupe... lol) mais ca va venir, et il sera de taille.
    je crois que ca fera l'unanimité, son poids sans des poignées sur les cotés pour le porter : ca crain. a par ca je l'adore!!! (le néon rouge ca fait terrible)
    qualité prix: faut voir, mais je doute pouvoir faire mieux!
    je referais surement ce choix sans hesiter.

(re moi, ca fait maintenant quelques temps que je l'ai, ai j'ai pu repeter pas mal de fois avec en groupe, en fait quand on monte le son pour pouvoir se faire entendre (a cause de ces gros bourrins de guitaristes encore!!!) le compresseur se met en marche (enfin je crois que c ca, un bidule pour pas abimer le Hp) cequi fait qu'on a de moins en moins de son, dc finalement, pour les reptetes pas si terrible que ca, faudrait plus de puissance et pouvoir regler le limiteur)
  • KikoomaniakKikoomaniak

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 30/06/05 à 15:15
    - Egalisateur 4 bandes, tres grave, grave, medium et aigu!!
    Le reglage des tres graves est efficace lorsque l'on veut arreter de faire trembler sa maison!!
    - Boutton mid scoop, permettant de couper les mediums afin de valoriser les graves et les aigus (pour ma part je joue quasi tout le tps comme ca: le son est genial!!!)
    - Entrée RCA (pas de reglage de volume sur l ampli, celui ci doit se faire en amont)
    - Sortie jack pour casque (stéréo)
    - Sortie XLR (son tres faible avec bcp de parasites et un bouton "ground lift" permettant d'eliminer les parasites mais moi ca change rien!
    - Pas de reglage du volume du haut parleur!!!!!!!!!!

Tres facile a utiliser!!!! (sauf si on es…
    - Egalisateur 4 bandes, tres grave, grave, medium et aigu!!
    - Sortie jack pour casque (stéréo)
    - Pas de reglage du volume du haut parleur!!!!!!!!!!

Tres facile a utiliser!!!! (sauf si on est manchot mais dans ce cas la on ne joue pas de la basse loool)

ENORME!
    Les graves sont parfaits: tres rond et tres chaud!!!
    Pour ma part je joue avec une fender jazz bass, donc ca doit jouer aussi, mais le son reste exellent!!
    J'ai joué avec un batteur juste a coté de moi, le volume au trois quart permettait de le couvrir!

Le son est donc super!
    Les reglages simples et efficaces.
    Un bemol sur la sortie XLR trop faible et pleine de parasite (obligation d utiliser un filtre) et la sortie jack qui coupe le haut parleur.
    C a d que le son qui entre dans l ampli (par l entrée in) ressort uniquement dans la sortie jack.
    J aurais preferer que le son sorte dans la sortie jack et sur le haut parleur et avoir un reglage du volume du haut parleur!!!
    Mais bon tout ca c du technique, apres pour tout le reste il est GE-NIAL!
  • slash694slash694

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 04/04/05 à 19:38
    Sa fait 6 mois que jai cette ampli il a un son super ses un des meilleure ampli dans cette gamme de produits je le conseille fortement pour joué en groupe il a 1 seule default ses son ènorme poid

Utilisation trés simple pour tous debutant au experts

La sonorité et super et les reglage importent

Je le conseille pour joué en grupe
  • Bibou31Bibou31

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 14/03/05 à 19:38
    Déja dit précedament

Facil d'emploi ( pour sa il est trés bon) réglage trankil

Le son est trés intérésent , il va du sond bien gras au sond bien sec
    et en slap c'est un vrai tueur
    seul problème c'est que en concert il faut vrément le relié a une sono sinon il y'a peu de présence malgré son hp15"

Je l'utilise depuis un an en répète dans un groupe de HxC et le sond est vrément adapter a toute situation
  • jeannotcollabojeannotcollabo

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 15/02/05 à 11:56
    Voir en dessous

Très simple

Je pense que pour des gens qui aiment le slap, le tapping, le popping il est vraiment bien en son et puis malgré cela je trouve qu'il reste très polyvalent avec un son vraiment correct

Voir en dessous

Très simple

En fait je ne l'ai pas cet ampli mais je l'ai testé pas mal de fois et donc je voulais metre mon avis quand même pour les gens qui seraient susceptibles d'être intérressé.Il est très polyvalent et est particulièrement bon pour les fous du slap.Non, franchement je crois que ce n'est pas ça que je vais m'acheter mais si j'achetais un ampli de cette gamme de puissance ce serait peut-être bien lui car il est rudement bien(puissant, polyvalent,et en plus pas laid) pour un prix vraiment abordable (400 euros en magasin).Son seul défault, je crois que tout le monde est d'accord c'est son poids couplé à l'absence de poigné latérales.
  • ti-tomti-tom

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 20/01/05 à 14:53
    Ampli transitor,100w RMS,prise jack (avec un bouton PASSIVE/ACTIVE),un volume,bouton MID SCOOP,equalizer (bass,loww mid,high mid,tremble),entré CD IN,entré PRE AMP OUT,sortie POWER AMP IN,entré HEADPHONES,un volume LINE OUT, sortie XLR LINE OUT,bouton GROUND LEFT(déconnecte la mise à terre LINE OUT;ce qui peut réduire les bruits parasites),interrupteur on off.
    Le seul défaut c'est qu'il n y a pas de gain

Il n y a pas plus simple et c'est tres facile d'avoir un bon son pui meme pas besoin du manuel d'utilisation

Le seul défaut c'est qu'il n y a pas de gain

Il convient à tout style de musique(du jazz au black metal).Je l'utilise avec une basse entré de game et sa va super bien.(ce qui est bien c'est qu'il y a un limiteur pour évité de trop saturer)

Je l'utilise depui 2semaines(avan j'avai le meme en 15w), la puissance est énorme pour un 100w il a un look d'enfer avec le néon rouge qui suit le ritme de ce que l'on joue et pui rapport qualité/prix il ny a pas mieu.Les seul défaux c'est qu'il ny est pas de poigné sur les cotparce que il pèse quand meme 27.2kg et avec la petit poigné au dessu c'est galère pour les transport,pui il ny a pas de gain sinon je le conseille a tout le monde
  • lizardlizard

Fender Rumble 100 Combo 1x15Publié le 04/10/04 à 13:50
    Ampli transistor 100 watts (le HP supporte 150w mais un limiteur le bloque) ! Avantage : On peut pousser l'ampli sans que le son déraille !!!
    Un haut parleur de 38 cm + un cône "pienzo" pour les aigües (cool)

Il possède une entrée active/passive,
    Un bouton de volume,
    Un "mid scoop" (pour un son lourd),
    Quatre boutons déqualisation (Bass, Low Mid, High Mid, Treble),
    Une sortie casque,
    Une sortie XRL (pour brancher sur la sono),
    Une entrée cd (pour brancher son lecteur ou sa boite à rythmes),
    Une entré pour connecter ses effets directement sur l'ampli de puissance !

Voila c'est a peu près tout...

Ah si, il pèse environ 27kg !

Configuration simpliste mais efficace !!
    Of…
    Un haut parleur de 38 cm + un cône "pienzo" pour les aigües (cool)

Il possède une entrée active/passive,
    Un bouton de volume,
    Un "mid scoop" (pour un son lourd),
    Quatre boutons déqualisation (Bass, Low Mid, High Mid, Treble),
    Une sortie casque,
    Une sortie XRL (pour brancher sur la sono),
    Une entrée cd (pour brancher son lecteur ou sa boite à rythmes),
    Une entré pour connecter ses effets directement sur l'ampli de puissance !

Voila c'est a peu près tout...

Ah si, il pèse environ 27kg !

Configuration simpliste mais efficace !!
    Offre de nombreuses possiblités de trouver son bon son !

Ampli polyvalent que j'ai pu tester avec une Fender jazz bass et une Fender deluxe PB special !
    Très bon son, pour tous styles !
    Du gras, au sec en passant par un son qui donne des baffes (faut imaginer) !

Pour le fun, en bas de l'ampli un néon rouge s'éclaire au rythme de votre musique ! (peit gadget amusant)
    Sinon ampli très satisfaisant pour faire chier les voisins, pour s'éclater en repet et se faire bien plaisir !!
    Un ampli 100w de cette qualité à ce prix, c'est une bonne occasion à saisir selon moi !!

Les défauts : gain ? Et juste une poignée sur le dessus de l'ampli pour le porter (aie aie aie...) !

Vu les notes, j'ai aimé cet ampli mais comme je dis toujours essayer bien avant d'acheter ! Chacun son oreille, chacun son son