< Tous les avis Fender Rumble 100 Combo 1x15
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

lgdas lgdas
Publié le 08/10/06 à 01:52
Tout est dit ou presque, je préciserais juste deux choses pour ceux qui cherchent un ampli :
<ul>- L'égalisation à 4 bande est très efficace (+/- 15 db), les 4 boutons agissent respectivement sur des bandes centrées sur 50 Htz, 330 Htz, 1,6 kHtz et 8 kHtz (ça c'est pour le slap !).
- La lecture du manuel est utile une fois, pour savoir à quoi servent les petits boutons poussoir blancs.
</ul>

En dehors de ça, le bestiaux respire la solidité... le rapport poids prix est excellent !

Le manuel est largement suffisant, on trouve tout de suite les sons dont on a besoin si l'on sait ce que l'on cherche. Sinon, on explore un peu, et on trouve.
L'égaliseur est très efficace.

Je crois qu'on peut à peu près tout faire avec cet ampli, d'un son jazzy bien rond à un son tranchant.
Je l'utilise avec une Ibanez d'entrée de gamme (elle aime) et avec une Italia electro acoustique (maranell Z), montée en filet plat : hum, c'est bon... c'est rond, on dirait presque une contrebasse, dans les aigues.

Le HP de 15" apporte ce qu'il faut de présence, même si ce n'est probablement pas le meilleur 15" du marché.

J'ai acheté cet ampli d'occaz sur eBay, sans l'avoir essayé (j'en avais essayé d'autres dans cette gamme de prix, ou plus chers), en faisant confiance aux avis sur AF : merci le copains, je ne suis pas déçu !

Neuf, le rapport qualité prix est bon, en particulier si on a besoin d'un peu de puissance.
D'occaz (je l'ai touché à 150 €), c'est donné. Amis bassistes, foncez !

Seul point négatif : l'habillage est en moumoute, c'est pas terrible dans mon salon, et la lumière rouge qui sort de l'évent en dessous du HP, c'est un peu too much ! Une petite customisation bientôt, peut-être !