Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Rumble 100 Combo 1x15
Photos
1/216
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Sujet Tweeter qui crache sur Fender Rumble 100

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
1 Tweeter qui crache sur Fender Rumble 100
Salut

Je joue depuis un peu plus de 3 ans sur un Fender Rumble 100, je vais bientôt m'en séparer mais je me soucie quand même de sa santé !
Le tweeter a toujours un petit peu soufflé, mais depuis quelques temps, ça crache vraiment ! ... et plus on monte en volume, plus ce son parasite et très désagréable augmente.

J'ai testé avec différentes basses, actives ou passives, avec ou sans effet, il n'y a aucune différence.

J'ai remarqué que ça le fait particulièrement sur les notes avec une attaque forte, et légèrement moins sur un jeu plus doux. J'ai l'impression que ça "s'agrave" avec le temps ...

Est-ce que quelqu'un a déjà ce genre de problème ? D'où ça pourrait venir, comment régler ça ?

Merci ;) Bonne soirée


Edit : petites précisions utiles ! Je ne joue jamais au maximum du volume, et il n'a jamais été choqué ni bousculé !
2
Symptômes caractéristiques d'un dépôt d'oxyde sur les connecteurs du tweeter.
Une seule solution démonte ce hp, passe un coup d'antioxydant (bombe KF F2 contact), rebranche, fait le ménage dans ton ampli et rebranche le tout.
:bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Ok merci beaucoup :bravo: