Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BG500/115 ou BG500/210 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
1 BG500/115 ou BG500/210 ?
Bonjour à tous j'hésites à m'acheter un de ces deux modèles de chez TC electronics (ayant vu des beeeelles promos...) pourriez vous me conseiller sur lequel des deux me diriger:
BG500/210: 2 hp en 10', 500 watts.
BG500/115: 1 hp de 15', 500 watts.

Je suis plutot à la recherche d'un son assez gras, contant faire l'acquisition d'ici peut d'une warwick double buck... (quel hp conviendrait donc le plus? :s eternel question ^^..).

Voilou je vous remercie d'avance pour vos réponse ;).
2

Salut! =)  déja +1 pour la Warwick.^^ 

Pour l'ampli en lui même je ne peut rien te dire. Cependant concernant les hp de 15 pouces et de 210 les mêmes caractéristiques s'appliquent a presque 100 pourcents des cas. Les 15 pouces délivrent un son gras mais souvent assez mous et manquent de dynamisme, ils pêchent aussi dans les aigus. Les 210 en revanche sont beaucoup plus dynamique et rendent mieux les aigus mais manquent de gras et de profondeur. L'idéal serait d'avoir un de chaque mais tout dépend des gouts et de ce que tu recherches. Je sais par exemple que les 210 markbass s'en sortent plus qu'honorablement pour les graves.

le son est au bout des doigts

3
Ok, bon je vais plutot me tourner vers le 210 alors parce que j'aime bien jouer dans les aigus quand même et j'ai peur d'être limité avec le 15 pouces du coup...
Pour le son gras je ferais confiance à ma future basse =).
Merci pour ta réponse en tout cas ^^.