Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli : Markbass ou Ampeg ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 782 vues
  • 5 followers
1 Choix ampli : Markbass ou Ampeg ?
Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseil pour le choix d'un ampli. Je vous explique ma situation :

Quand je me suis mis à la basse (après avoir fais un peu de contrebasse) j'ai acheté un Rumble 75. J'ai jouer pendant quelques temps avec à la maison. Je me suis très vite rendu compte d'un petit soucis : bien trop puissant pour ma chambre, les murs se mettais à trembler quand je poussais un peu l'ampli (pour essayer d'avoir un son correct). Bref un très mauvais choix en fait.
De plus j'avais l'habitude de le transporté pour jouer avec des amis, souvent en publique. Avec son poids d'éléphant il était difficile de le transporter trop souvent. J'ai fini par le laisser là ou j'avais l'habitude de jouer avec mes amis, car il était bien plus exploitable dans une salle d'une centaine de mètres carrés que dans une chambre de quinze mètres carrés...
En gros, en ce moment je n'ai plus d'ampli à la maison, et j'ai absolument besoin d'en avoir un (ne serait-ce que pour pouvoir jouer autrement qu'en concert ou studio de répétition).

N'ayant pas un budget très élevé je suis entre deux eaux. Disons que l'idéal serait de trouver quelque chose aux alentour de 200 euros qui me convienne. Je me suis renseigné un peu sur la question et j'ai vu qu'un Ampeg BA110 ou BA112 pourrais me convenir. Les avis ont l'air positifs, et cela correspond à mon budget.

Mais voilà que mes goûts en terme de son prennent le dessus. Je me suis donc penché un peu plus sur les Markbass. Le premier prix s'élève à 400 euros (MARK BASS MICROMARK 801). Mais je me dit que ce que l'on propose à ce prix là est plus tôt pas mal : Pas trop puissant pour ma chambre - mais assez pour que je puisse jouer avec mon pianiste de frère à la maison -, un son de qualité, une taille et un poids plus tôt sympa. Enfin bref, quelque chose qui me convient parfaitement...

Vous l'aurez deviner le soucis n'est pas tellement sur le point de vue technique. Alors je viens à vous pour avoir de petits conseils sur mon choix :
- Est-ce que fais un effort (pas simple) de 200 euros supplémentaire vaut impérativement le coup pour le son Markbass, ou bien un Ampeg pourrait satisfaire mes envies ?
- Est-ce que je me suis monté la tête avec les Markbass ?

J'ai aussi pensé à acheté une tête d'ampli Markbass (car les filtres VPF et VLE m'intéresse beaucoup, et bien sûr le fais d'avoir un son très propre) + enceinte basse. Mais sachant que les têtes d'amplis commencent à 300 euros, et n'ayant pas vu d'enceinte aux alentours de 100 euros... Je suis pas sûr que ce soit pour tout de suite (à moins que vous ayez quelque chose à me conseiller). Ce serait tout de même l'option la plus intéressante d'un point de vu technique et pratique puisque si je possède une tête d'ampli vraiment satisfaisante je risque de bcp l'emmener avec moi.

Merci énormément d'avance, j'attend pour avis et conseils avec impatience !

Elie.

PS : Acheter un ampli d'occasion vaut-il le coup ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:02:27 ]

Afficher le premier post
11
Pour rester dans l'esprit, je te conseillerais une baffle Markbass Traveler, soit en 1*12 soit en 2*10 (mais ça c'est une question de goût). Tu peux en trouver à 400€ sur un autre forum de basse bien connu ! :-D
12
Citation :
'ai testé ma tête sur un baffle Markbass et sur un baffle Eden. J'ai trouvé que le son de l'Eden était moins défini (je ne sais pas comment définir ça, mais en gros je l'ai sentit plus fouilli) que le Markbass
C'est normal, chaque Hp a une réponse différente, et certains hp sont fait pour aller au mieux avec une tête d'ampli (le 8*10 ampeg avec la tête svtII de la même marque par exemple), même si en les branchant dans d'autres hp le rendu sera aussi très bon.

Citation :
Mais je me pose une question : Est-ce qu'un filtre est plus qu'un Equalizer ?
Un equalizer est un filtre, à la nuance près qu'il contient plusieurs bandes de filtrage (aigus mediums et basses généralement) :-D
13
Merci pour vos réponses.

Ok, je vois pour les filtres. ;)

@Blop37 Une question de goût ? C'est à dire ?