Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix combo basse home studio / local de répétition

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
1 Aide au choix combo basse home studio / local de répétition
Bonjour à toutes / tous,

comme le titre le laisse entendre, je suis à la recherche d'un combo basse polyvalent (et pas trop encombrant) pour un usage home-studio / local de répétition (mon modest home-stud servant parfois de local de répétition, je trouve sympa que les copains n'aient pas systématiquement besoin d'apporter leur matos).

Notez que je ne suis pas "bassiste", bien que capable de faire des lignes de basse pour maquetter des idées, mes exigences sont donc toutes relatives !

J'ai des amis qui jouent sur MarkBass et j'aime beaucoup la neutralité (et la qualité) de ces petites bestioles, le Mini CMD 121P semble un choix intéressant mais je me dis que c'est peut-être sur-dimensionné (tant en tarif qu'en perfs) pour mon usage...

Un rapide coup d'oeil sur ce qui se fait m'a amené à m'intéresser au Fender Bronco 40, et de la même manière que les Mustang m'ont souvent été recommandés comme étant un bon choix pour le home studio (eut égard à leur polyvalence et leur usage possible à faible volume), je me dis que c'est peut-être une piste intéressante et tout à fait raisonnable pour l'application que je veux en faire.

Puis-je solliciter des avis éclairés sur la question ?
Quid du Bronco 40 en situation de répétition, en aura-t-il assez dans le ventre ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
Afficher le premier post
11
bah disons que chacun va prêcher pour sa paroisse et tu seras pas plus avancé :-D

Perso, j'aime le 2x12, mais j'ai eu l'occas de jouer sur 2x10+1x15, 4x10, 1x12... j'ai jamais été rebuté par quoi que ce soit, mais je trouve le 12 juste parfait, mais c'est perso ;)
12
Merci encore pour tes réponses, je ne doute pas que ce type de question peux me rapporter plus de doutes que de certitudes... Je clos donc le sujet et me mets en quête d'un essai !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]