Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Backline 210
Photos
1/48
Gallien Krueger Backline 210

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Backline

Sujet quel son a le GALLIEN KRUEGER BACKLINE 210 II

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 434 vues
  • 6 followers
1 quel son a le GALLIEN KRUEGER BACKLINE 210 II
bonsoir,

je recherche un nouvel ampli basse.
j'esitai entre une tete hartke HA ou la nouvelle serie LH ou encore les ashdown MAG   combo ou satck

et j'ai trouvé le gallien krueger backline 210 chez thomann a 499 E ... mon budget

beaucoups de questions m'interpelle:
quel son a cettte ampli et pour quel style de musique est _il fait?
lorsque je vois les artiste qui joue chez cette marque c'est assez rock quand meme et quand je lis les avis, pareil.

que vaut -il pour un style de musique cool façon pop ?
que vaut-il pour le funk?
est-il polyvalent?
2
Salut, je l'ai depuis peu et ce que je peux te dire c'est qu'il est très typé, le son est bien rond et puissant mais les d'aigus manquent mais il ni a pas de tweeter aussi....
J'avais un MAG 300 4X10 de chez Ashdown avant celui-là mais trop lourd et le son de bonne qualité mais jusqu'à un certain niveau alors que le GK tient bien dans les tours mais on a très vite du souffle et le canal saturé (amusant) en rajoute de plus belle et il est dur à régler par rapport au clean, du coup j'ai acheté une BIG MUFF et je n'utilise plus ce canal... Bref le GK est exactement ce que je cherchait, de la patate pour pas trop lourd avec poignées latérales ça le fait... Je l'utilise qu'en son clair avec un BP8  (préamp à lampe) de chez DIGITECK pour les effets et le compresseur.
Pour les styles, je ne suis pas très calé, moi je joue pas mal au médiator...
3
merci pour ta reponse phenomene.

moi je joue qu'au doigt sauf bvraiment exption pour un son precis mais j'essai de me passer du mediator en jouant pres du chevalet.
au niveau des son je ne joue pas en saturé (donc le son saturé ne m'interesse pas sur cet ampli bon si il est bon, ben c un plus au niveau polyvalence)
ton ampli mag 300 etait un combo ou un stak?  je doit dire que le ashdown m'a l'air pas mal (pour l'avoir essayé il y a un petit moment mais il m'ai resté une tres bonne impression.   je crois que le ashdown ne possede pas de compresseur.

cela dit je crois que le GK non plus.

quel style de musique fais_tu?
4
Salut Ben moi j'en joue depuis quelques mois ,avec quelques concerts dans les pattes (Hynnner vs Hant1s3, style indus avec grattes hyper saturées et aussi façon cold wave + un batteur typé métal (il a joué dans Enthroned)...j'y colle dessus une basse Epiphone Thunderbird goth avec comme effet un MXR equalizer 10 bandes. Ah je suis aussi gratteux chez Popoi Sdioh je joue au médiator style Paul Raven pour la basse... Le GK est suffisant en puissance mais je compte lui rajouter un baffle supplémentaire pour ma propre diffusion scénique les autres jouent très fort!!!Je vais essayer de retrouver mon architecture sonore comme pour mon rôle de gratteux chanteur de Popoi Sdioh,à savoir avec 2 cabinets Marshall 1960A et une tête Peavey triple XXX + Gibson, gros son assuré! Au niveau son , le GK est plein et chaud pour du transistor et quand j'attaque, je le fait cruncher sans pb sur le canal clair (basse Thunderbird oblige) mais en réglant bien l'eq (sans la MXR)je peut avoir de bons aigus et sonner Cure ou Joy Division...pas de pb de souffle exagéré même au master 7/10 Donc il y d'autres critères qui font varier le son de cet ampli: le type de jeu, la basse (et les effets) et le son du groupe... Il est pratique sur scène ,je le mets en position retour , un peu sur le côté de la scène compte tenu du fait que je me balade en concert sur environ 8m2 devant (95% des scènes sont pas trop énormes en fait et une fois le matos installé, tu te marche un peu dessus,avec tout ce qui traine au sol en général et souvent des cables de sono ,et, même si de la salle,on croit que t'as un boulevard propre aux big scènes de festival plein air) et je demande un peu dans mon retour bain de pieds de la sono
Old punx never die
5
merci pour ton avis lagartija nick.
bon apparement tu fait de la musique qui attaque bien lol

moi je fait des trucs plus soft lol ou je cherche un son tres propre , tres clean

apparement cet ampli ne serai tpas pour moi!
6
Mon Ashdown était un combo version avec compresseur, je croit que celui de thomann n'en a pas car il y a une série faite spécialement pour ce revendeur, donc moins cher mais faut bien regarder les caractéristiques ;-)
Pour le style , je fait du pop rock (péchu des fois) mais tu l'aura compris je privilégie le coté pratique alors y a peut-être des amplis mieux adaptés je sais pas.
7
les slappeurs funk aiment HARTKE, y a pas photo.
8
ben les hartke on l'air pas mal, en effet surtout si il on un preampli lampe.
a quoi sert une lampe dans un preampli basse , je connas le son pour les ampli guitare, mais est ce que cela apporte un plus chez les ampli basse?
9
êrsonne pour comtinuer ...
10

Salut!

J'ai le Backline 210 depuis une dizaine de mois...

Gros avantage => le poid face à mon 4x10 Trace Elliot!

Du point de vue son... Ai chipoté pas mal avt de découvrir le bouton -10db! Et là je peux mettre les volumes à fond sans faire cracher les enceintes! Contour => quasi à 5h, gain à 11h, Master entre 2h et 5h, High à 11h, Mid treble à 11h, Low treble à 1h, Low entre 11h et 1h...

Je joue principalement au doigt, du rock, pop-rock, classic-rock...

Entre la basse et l'ampli => Multicomp EBS... Eventuellement un EQ-7 (Boss) pour booster ou chercher la couleur si l'endroit est merdique...

Le canal disto => c'est du jouet!

Faudrait des 10" un peu plus costaud car je les trouve un peu léger d'un point de vue capacité... et là... ce serait parfait!

A+

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 13:56:25 ]