< Tous les avis Line 6 LowDown Studio 110

EQ 4 bandes, bouton gain et master volume
6 simu d'ampli
compresseur
fonction sauvegarde son perso

C'est du solide. revêtement tapis...j'adore

Cet ampli est simple et efficace. On branche l'alimentation, on branche la basse, on allume et ça ronronne. Le panneau de réglages et facile d'accès. les réglages sont précis.

Manuel: J'ai vu qu'il y avait un différence entre l'explication en Français/Néerlandais/Allemand et l'Anglais pour passer vers la simulation Brit (=bonus cachée).Apparement on perd ses sons customisé si on veut repasser en clean...bizarre...à vérifier

Cette ampli est vraiment super. C'est mon premier mais il correspond au son dans ma tête. Je joue tout les styles et ici tout le sons me servent. Enfin le grind c'est pas trop mon truc. Je préfère les son bien posés. C'est donc un question de goût. Mon préféré c'est le R&B qui a pas mal de puissance.

Malgré ces 75W, je peux vous dire que cet ampli à quelque chose à dire. Que ce soit le vendeur, moi ou mes musicos, on est tous d'accord pour dire que il envoi bien sans broncher et ça à 5.5/10 du volume. Donc 8/10 c'est déjà trop pour mon usage avec batterie electrique.

Je joue sur une Fender Standard Jazz Bass Mexique et ça sonne super bien. Je peux facilement changer de son sur ma basse et sur l'ampli.

Certaines personnes diront que cet ampli cache vos erreures de jeu. Je ne suis pas d'accord. Le son est très détaillé et je dois faire plus attention à mon jeu. C'est donc un bon ampli pour s'améliorer techniquement.

En ce qui concerne la simu Synthé, faites vous votre propre opinion. Moi je trouve ça sympa.Il y beacoup de réglage car il y a 12 formes d'ondes différentes et 6 ou 7 boutons qu'on peut tourner pour modifier le son. Ce qu'il faut retenir du synthé c'est que qu'il ne faut pas faire jouer 2 notes en même temps. Le son qui en sort est inaudible. Vous devez donc apprendre à jouer proprement.

Je viens d'acheter l'ampli il y a 1 semaine. J'en ai besoin pour assurer la basse dans un groupe avec batterie electrique. Je souhaitait un ampli petit,léger avec de bons sons et de la puissance. Line 6 remplit très bien le cahier de charge pour un prix modique (279 EUR).

J'avais pensé à un Roland Cube 100 à 399 EUR ou un Ashdown Five Fifteen à 300 EUR mais les 2 sont trop gros pour seulement 25W de puissance en plus...

J'ai mis 10/10 sur tout parce que je suis vraiment scié par le rapport qualité/prix/encombrement. Le taux de fun est élevé.Je mets 9/10 sur l'avis global parce que il y a toujours mieux mais plus cher

J'avais déjà joué sur du Ampeg, Markbass et autres en magasin. Je n'ai pas le budget, ni le talent, ni les roadies pour m'offrir un stack 8x10. Pour l'instant cet ampli me suffit amplement. Si je dois jouer en live je peux toujour utiliser la sortie XLR pour brancher sur le PA.

Si je devais faire le snob et quand-même achter un ""VRAI"" ampli ou il n'y a pas écrit Line 6 ce serait un combo Markbass 250 W mais en fait je dépenserai 3 ou 4 fois plus alors que l'ingé son me reprendrait quand-même sur la table de mixage.

Post 25 11 2008

J'ai testé l'ampli avec un batterie acoustique dans un local de répète de 20m²...pour 75 W ça le faisait bien.Par transparence je vous avoue que quelques watts en plus auraient été sympas. J'ai mis le potard sur 3/4 pour rester raisonable et ne pas fatiguer le cone desuite. Je pense que pour répéter 100-150W c'est amplement suffisant.Il faut pas se casser le dos.

Moralité: cet ampli suffit pour des répète mais pour faire swinguer un salle branchez le sur la sono.