< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

pazuzu13 pazuzu13

« Le rêve en combo !! »

Publié le 06/09/10 à 10:47
ampli à transistor de 300w ou 500 sous 4 Ohms(baffle suppl.)
C'est la copie conforme de la tête LMII.
Réglages simples et efficasses.
Un petit + pour ce poussoir PRE EQ/POST EQ en face arrière, qui permet d'utiliser ou pas l'équaliseur de la console de mixage, quand on utilise la sortie LINE OUT.
Bien aussi la sortie Speaker Out en fiche Hybride JACK/SPEAKON avec l'inscription +1,-1 pour le cablage de la speakon.
C'est tout des détails importants qui font les + du matos.

pas de manuel et innutile
Le son est tout de suite puissant et bon

Il est polyvalent et je l'ai vu utilisé sur scène pour des styles très différents.
C'est d'ailleur aussi pour ça que je l'ai choisi.
Je redécouvre le SON de ma JB US 94 en réglant les pot LOW, MID LOW et le filtre VPF
sur 3 h et les autres sur MIDI, et sur ma basse, tout à fond sauf la tonalité à seulement 1/3. J'obtiens un SON souple grave et profond. C'EST SUPER pour mon style Variété, rock et country.

Mon modèle est le plus récent (que celui sur la photo) c'est le LM3 (voir mes photos).
Il se reconnait visuellement à ses 3 boutons "jaunes" et je l'utilise depuis le mois dernier. Sa 1ère scène sera en mi-septembre.
J'ai possédé et essayé beaucoup de combos, en petites et moyennes puissances, de marques différentes: Fender, Trace Eliot,Ampeg,Roland cube,Hartke,Laney,Marchall et des sous-marques.
Japprécie bien les 2 filtres VLE et VPF très efficasses.
Il est très puissant, de finition irréprochable, léger, polyvalent et costaud malgré son petit poids. Pour l'instant je ne lui trouve que des qualités mais je concluerai plus tard.
Ah oui un petit UP : manquerai une sortie casque!
Et puis changer le tweeter(qui souffle) pour un Monacor HT30(15 Euros)qui ne souffle pas. Modif déjà faite lors de mon achat. Je met donc 9.
Et puis s'il manque des effets, on peut toujours lui rajouter un compresseur comme la Multi Comp EBS(j'en vends pas!)qui se marie bien. Par contre sa puissance est impressionnante !

Je ne le trouve pas trop cher pour ses qualités, à savoir qu'on est en 2010 et que l'on évalue plus le prix d'un ampli "DE QUALITE" (fabriqué en Italie)à son
volume et poids.
Refaire le même choix ?
EN STAND BY !!

BILAN après 6 mois d'utilisation 4 à 5 fois par mois:
le son est toujours au top, à savoir que pour les petites scène: bar, resto..........je l'utilise en caisson basse pour compléter le son des 2 EV en façade. Je le place donc tout proche de moi et le connecte en entré ampli en XLR (ou jack) pour le connecté en jack en auxilliaire sur la console de mix. Dans cette config je ne monte les graves médiums aigues qu'à 1/4 seulement pour laisser aux EV le reste du boulot. Avec principalement un compresseur comme le Multicomp EBS (que j'adore) c'est que du bonheur !
A NOTER: le son qui sort cet ampli est assez neutre et demanderai une basse de qualité pour sortir un son de qualité, sinon....................risque de déception.
Donc RAS

17 NOVEMBRE 2012 et tjours RAS après + de 70 concerts, et l'ampli sonne comme au 1erjour !! A part mon vieille Ampeg gardé 10 ans, jamais je n'ai gardé un ampli si longtemps avec tant d'a...our ne cachons pas le mot !! Il faudrai qu'un jour j'essai le 121H pour ne pas mourrir bête non ?? Apès ça y a quoi de mieux en combo ??

SEPTEMBRE 2017 et encore un avis après autour des 200 concerts + répètes:
L'ampli se comporte tjours aussi bien, comme à l'origine et j'ai même supprimé tout les effets de mon pedalboard que j'ai revendu. Seul un petit compresseur SPECTRA COMP très suffisant et simple que j'utilise selon la scène, c'est tout. Plus le temps a passé et je me suis aperçu que cette ampli est complet. Je rajoute donc la 5ème étoile et BRAVO MARKBASS !!

Photos liées à cet avis

• photo