< Tous les avis Markbass Mini CMD 151P
olivb olivb

« Un excellent ampli »

Publié le 02/04/16 à 23:44
  • Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Pour de la soul, du funk, du rock. Je le joue avec une Fender Jazz Bass Japan de 92 montée avec des cordes à filets plats ghs.
  • En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Léger comparé à sa puissance, plutôt facile à transporter (19kg, ça va). très suffisant pour une scène moyenne.
  • Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Très beau son, des graves puissants et bien définis, beaucoup de dynamique, se marie bien avec une big muff ou une boss ft-2. un peu trop d'aigus à mon goût mais rattrapable par l'EQ (et son filtre vle). EQ très bien pensé: un eq 4 bandes standard pour rattraper la réponse de la salle, deux filtres pour modeler le son (vintage ou slap). EQ très efficace.

• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : le poids très raisonnable, un niveau à part pour le DI (génial pour enregistrer à la maison sans déranger), le son !!!
Avec cet ampli, une bonne basse sonne beau et une m***** sonne comme elle le doit (testé avec une jmforest), ce qui, pour moi, traduit la fidélité du son de l'ampli.

le moins : le prix du neuf, 1000EUR ça fait mal mais ça les vaut.

• Conclusion

ça donne envie de changer les micros... pour voir le changement. ;)