< Tous les avis Markbass Mini CMD 151P
Reglissette Reglissette

« Un super combo de Basse ! Petit par la taille et par le poids ! Grand par le son (et par le prix) ! »

Publié le 14/04/18 à 18:52
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

Pour accompagner de la musique vocale de variété française et étrangère, du rock, de la musique d'église, des chorales. Je le joue avec une Fender Jazz Bass customisée, une Aria SB 1000, une EKO Barracuda.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Je le trouve très à l'aise en répète comme sur scène. Dans les cabarets où l'on est souvent à l'étroit, il est absolument génial ! Sur des scènes plus grandes ou en plein air, il est repris par la sono.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

J'aime bien le son, la puissance, la définition, son aptitude à rendre fidèlement le jeu du bassiste. J'ai pris impérativement la version 15' plutôt que celle 12' (pourtant moins encombrante, moins lourde et moins chère) car je voulais descendre davantage dans l'extrême grave, et je ne suis pas déçu !!! La techno de ces 2 HP (12' et 15') est rigoureusement la même (serie Yellow Line de MarkBass) avec des aimants alnico et des membranes très techniques. Je ne trouve absolument pas que ce 15' manque de précision, bien au contraire !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+++ la puissance, la fidélité, la précision de son, le poids, l'encombrement, la technologie de l'électronique et du baffle, la facilité de séparer la tête du baffle

--- le prix, la réparabilité de l'électronique en cas de panne (?)

??? la fiabilité (la qualité de fabrication semble très bonne, pourtant...)

Conclusion

Super content de ce combo (je changerai sûrement d'avis s'il tombe en panne !).

Pour ne pas encombrer les forums et les espaces dédiés aux avis, j'ai mis beaucoup plus d'infos et de photos sur ce matériel sur la page que j'ai créée ici : henri.nitnoc.me/musique/markbass. Je continuerai d'enrichir cette page, en fonction des informations que je pourrai glaner.