< Tous les avis Markbass Minimark
Markbass Minimark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Fabe_solo Fabe_solo
Publié le 29/03/08 à 14:54
Tout simplement Ha-llu-ci-nant!! 3 potards dont 1 volume 1 VLE pour des sonorités vintage 1 VPF qui fera tout le reste...J'étais parti pour acheter 1 ampeg BA112T pour les répèts...et heureusement que mon magasin fétiche Veitz guitares (Christian)à Strasbourg pour ne pas le nommer ;o)m'a orienté vers cette marque!
Vous retrouverez toutes les caractéristiques techniques sur nimporte quel site revendeur de la marque.
Ampli à transistor, 250W en 4 Ohms 150 en 8 Ohms, 2x6 pouces!!! + 1 piézo.
Les réglages sont enfantins, le son désiré est au rdv dès la 1ère note!!!
1 entrée CD lol, 1 prise Casque, 1 sortie line out DI et 1 sortie baffle et oui toutes options lol.

J'étais à la recherche d'un ampli de répèt. un truc facilement transportable avec une bonne sonorité. (le 4x10 Alumabass Bullfrog de fabrication US de 80kgs + la tête d'ampli GK...à ballader ttes les semaines au 2ème étage de notre local ont eu raison de mon dos...)
La config? 3 potards...1 volume, 1 VLE (effet Vintage), 1 VPF (filtre aigu-grave)
Il m'a fallu env. 30 sec. pour trouver mon son! ;o)
Quant au manuel...il est tout simplement INUTILE!

Je joue dans un groupe de reprises Pop-Rock allant des Doobie brothers en passant par Téléphone, The Cure, U2, Luke, Keziah Jones...etc
Et se faire entendre entouré de 2 guitaristes(Hiwatt 50W+Marshall 70W) 1 batteur acharné et 1 ménestrel n'était pas gagné ;o)et bien ce petit ampli et ma fender PBass Deluxe US les ont tous mis d'accord!!!

Le SON est au rdv dès la 1ère note!Rien à ajouter à la fois clair, rond, chaud, puissant(Bon ok ma Pbass y est pour quelque chose aussi).

Tout est dit!!
La seule fausse note est peut-être le prix plutôt élevé, mais comme toujours la qualité se paye. Il est vrai que le prix au kilo avoisine celui du caviar!!!

Mais je referai le même choix sans hésiter, d'ailleurs je vais l'utiliser pour la 1ère fois en concert très prochainement et franchement branché sur mon 4x10...ça lfait graaave ;o)