Montarbo B 100

4.0/5
  • Ben WDCKBen WDCK

Résistance !!

Montarbo B 100Publié le 24/08/11 à 15:54
    -Ampli combo pour bass à transistor.
    -Connectiques: entrée instrument HI et LO, et boucle d'effet sur la façade. Sortie de ligne -20Db à l'arrière. A noté aussi une sortie "masse" a l'arrière pour le connecter à la terre.
    -Puissance 100 W
    - Réglage: Gain entrée(avec led Peak), bouton poussoir PRE, bouton poussoir SHAPED, Potards Bass, Mid, High, Volume, Limiteur.
    - Baffle 15 '

C'est assez simple d'utilisation, on obtient des sons très variés en réglant facilement les potards et grâce au bouton PRE et SHAPED.
    Je n'ai pas de manuel.
    A noté que la sortie -20Db ne fonctionne pas chez moi .

Les potards buzz un peu, mais il doit suffire de faire un bon nettoyag…
    -Ampli combo pour bass à transistor.
    -Puissance 100 W
    - Baffle 15 '

Je n'ai pas de manuel.
    A noté que la sortie -20Db ne fonctionne pas chez moi .

Les potards buzz un peu, mais il doit suffire de faire un bon nettoyage, c'est qu'il a de l’age le pépère.

Je n'ai pas réellement testé ses qualités, mais musicalement il peut être très utile a de nombreux style de musique aux basses profondes.

Un des très bon point, c'est les boutons PRE et SHAPED, ce sont des préréglages, quand on appui sur le SHAPED la courbe des fréquences Médium est augmenté, PRE augmente les fréquences hautes ce qui est très bien pour le slap !! On peut enclencher les deux en même temps et on a un son puissant.

Je l'utilise avec une Fender Jaguar.

Je laisse quasi tout le temps les Boutons PRE et SHAPPED enclenchés !

Je l'utilise depuis 3 ans, juste chez moi pour répéter tous les jours seul. Je ne sais pas de trop de où il vient, il est inscrit qu'il a été fabriqué en Italy, et je suppose qu'il date des années 70/80, mais rien est sûr, je ne connais personne qui a le même, et surtout je ne trouve strictement rien de celui-ci sur le net.
    Je l'ai acheté a un copain, qu'il l'avait eu d'un copain ...

En temps normal, répète groupe et concert j'utilise un Hartke.

Ce que j'aime le plus ce sont les préréglages, le moins c'est sont poids qui avoisine les 30-35 Kg !!

Vu le prix médiocre que je l'ai acheté d'occasion j'ai fais une bonne affaire!
    Oui je referais ce choix.