Roland M-Cube-Bass-RX

Tous les avis sur Roland M-Cube-Bass-RX notés 3/5

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

4.3/5
  • pazuzu13pazuzu13

Le jouet qui peut avoir son utilité

Roland M-Cube-Bass-RXPublié le 23/11/10 à 11:06
    tout est dit donc rien à rajouter et puis j'ai eu possédé le Roland cube 100w (revendu à cause du tweeter désagréable) donc je connaissais bien les effets.
    La puissance est plutôt faible (10w) mais au départ on le choisi surtout pour son poids plume !

config très simple et le mode d'emploi est très clair aussi.
    Faut quand même chercher un peu la simulation qui nous convient et pour moi c'est SUPER FLAT ou mieux B.MAN pour le MI grave qui me semble, j'ai dit bien "qui semble" + clair.
    Mais ces simulations sont peu reconnaissable à cause de la puissance de l'ampli.

Il convient modestement à mon style: rock, country et variété. J'utili…

config très simple et le mode d'emploi est très clair aussi.

Il convient modestement à mon style: rock, country et variété. J'utilise cet ampli chez moi et souvent avec un casque pour ne pas déranger madame, qui ne supportait plus mon gros Markbass.
    Tout les sons ne sont pas utilisables mais faut se faire un choix.
    Les effets restent sympas à part l'octabass nul.
    Faut pas oublier que ça fait 4 fois 2.5w donc ne pas s'attendre à +, mais suffisant pour accompagner des guitares électro accoustiques.

je l'utilise maintenant depuis 1 mois, puisque acheté d'occas en parfait état pour 129 euros (neuf: 200 euros) et ça me convient. J'ai eu le mobile-cube que je vient de revendre et qui est très satisfaisant pour guitare et synthé mais nul pour la basse.
    Quand je l'ai eu en main j'ai bien aimé la boite à rythme et l'accordeur, rien ne manque.
    Le prix ? Un peu cher mais normal c'est complet et en occas c'est très abordable!
    Refaire ce choix ? Pense pa, malgré qu'il n'y a pas beaucoup de concurence à ce petit modèle pile/secteur. Je vais quand même le garder pour son côté pratique quand je me déplace.

Avis de janvier 2012:
    Après 2 ans d'utilisation, et tjours en TBE, j'ai fini par le revendre pour investir dans un peu + gros. Et oui........10w c'est pas assez pour sentir le grain d'une JB ou autres.
    J'ai donc pris un Fender Rumble 40. Moins cher, à peine + lourd mais surtout équipé d'un HP 25cm (10"). Là je reconnais le son de mes basses !
    Ce fut donc + un jouet qu'un vrai combo basse. Pour avoir un REEL son de basse, faut taper au moins dans du HP 10" sinon c'est plutôt un son un peu casserole, d'où le retrait d'1 étoile.