Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot 7210
Photos
1/6
Trace Elliot 7210

Combo Basse de la marque Trace Elliot

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Trace elliot 7210 ou ashdown mag-c115-300

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 996 vues
  • 4 followers
1 Trace elliot 7210 ou ashdown mag-c115-300
Bonjour!Je suis a la recherche d'un nouvel amplis mais j'hésite entre un trace elliot 7210(!pas le 7210h...)et le ashdown mag-c115-300!J'ai trouvé ce trace elliot pr 300euros ce qui m'intéresse mais j'ai peur de faire un mauvais achat puisque je n'ai pa tester les 2 amplis...J'éspere que vous pourrez me conseiller entre les 2 ou autremen me conseillé sur un autre amplis dans la meme zone de prix (environ 400euros) merci d'avance!
2
J'ai oublier de préciser que je joue du rock, du heavy, aussi de la pop...
3
Ce sont tous les deux de bons combos, mais qui donnent des sons assez différents. c'est dommage que tu ne puisse pas les essayer (ou d'autres modèles de la même marque) car ils n'ont pas du tout la même personnalité !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Ok mais yen a pas 1 ki est plus orienté vers un style de music?Pourrai tu me décrir a pe près leur caracter? merci
5
Les deux sont bien rock
Perso je préfère le TE, qui est plus défini en général et plus costaud que la série Mag...
Mais je ne connais pas ce modèle TE en particulier.
Mais les deux ont un son avec pas mal de dynamique, assez chaud.
Le TE sera plus brillant, mieux défini dans les aigus en principe.
Le Mag plus axé grave/bas médiums, moins clair.
6
Merci de vos répons mais j'ai tjrs un doute de mon achat parce que l'amplis trace elliot date de 1996...Ayant tjrs joué sur mon premier amplis (fidèl!) mais voila pa onze ans que je joue dla basse..merci dme répondre si l'amplis devrait tenir avec toujours son premier son de sa jeunesse ou kil a fait son age... ciao
7
S'il a été bien entretenu, y'a pas de raisons qu'il ne sonne pas ... En plus les anénes 90 c'est les années où Trace Eliott était au sommet ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Mais il doit sonner un pe vintage nn? :clin: J'aime bien ca javou ca donne un bon style..mais n'arrive-il pas qu'un amplis perd de sa clartée..qu'il demande donc a etre changé?
9
Le TE doit avoir moins de graves que le Ashdown car il a 2HP ! En effet vincentw, le TE aura une meilleure brillance dans les aïgues.

Mais pour ton style, je pencherai plutôt vers le Ashdown. Le bassiste de u2 joue sur Ashdown, tout come celui de Pink Floyd. C'est donc pop/ rock.
Et pour le heavy, le bassite de System of a down utilise ashdown. Donc je crois que tu es en plein dedans !

Le son TE est très typé moi je trouve. On aime ou on aime pas.
Pour te faire une idée, va dans un magasin essayer un TE (et un Ashdown aussi). Même si les amplis TE des 80' sont d'enfers, tu peux te donner un avis, et une idée du son que ça jette.

Tiens nous au parfum... :clin:
10
En tout cas le Trace ne sonne certainement pas vintage, ça sonne pas du tout lampe, gras et chaud un Trace Eliott, au contraire !!

Les Ashdown utilisés par U2, SOAD, Roger Waters etc. sont des ABM. Les mAG sont un peu moins chaleureux, mais ça reste tout de même plus proche de ce genre de grain que le Trace (qui a d'autres qualités, entendons-nous bien)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.