Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot GP7SM 130
Photos
1/116
Trace Elliot GP7SM 130

Combo Basse de la marque Trace Elliot

Sujet Changement de hp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
1 Changement de hp
Salut tout le monde
Nous devons changer le hp de notre gp7 150 4hom
Si je met un hp 300 watt en 4hom à la place du hp 150 watt il y a un risque d endommagé l ampli
Merci de vos réponse
2
au contraire, ton nouveau HP encaissera potentiellement 300 W au lieu de 150, pas de soucis dans ce sens ;)
3
Bonjour,

Pas de soucis, tu n’abîmeras pas l'ampli en mettant un HP qui accepte plus de puissance. Par contre, attention au modèle de HP que tu vas installer:
- il faut vérifier que le volume (je parle du volume en Litres, pas du niveau sonore) de la caisse dans laquelle il est censé fonctionner soit bien le volume de ton ampli.
- idem pour les events bass reflex: vérifier que ton HP peut fonctionner en bass-reflex et que les events soient accordé en accord avec sa réponse en fréquence
- la sensibilité du HP est également importante. Si tu prend un HP avec une sensibilité moins importante, tu sortira beaucoup moins de volume sonore (moins de décibels) pour la même puissance. Et donc tu te retrouvera peut être à devoir pousser ton ampli au max, et là il y a un risque pour le HP. Pour info/rappel: +3dB = Volume sonore double. Donc si ta sensibilité fait 3dB de moins, c'est comme si avec ton HP précédent, tu mettait le master volume de l'ampli moitié moins fort.

Jacky repenti. SeuRn

4
En résumé: tu ferais bien d'essayer de trouver un HP identique ou très très proche. ;)

Jacky repenti. SeuRn

5
merci pour vos réponses

retrouver un hp d origine je suis ok mais malgré recherche

le celestion disgn for trace elliot et ben ça ne cour pas les rues la c15t-150

6
Tu peux peut etre retrouver proche en restant chez Celestion. Peut-etre que tu peux les contacter pour savoir.

Jacky repenti. SeuRn

7
je vais voir si ils ont cela

merci pour vos réponses