< Tous les avis Warwick Blue Cab 30
Warwick Blue Cab 30

Combo Basse de la marque Warwick appartenant à la série Blue Cab

Rastacouenne Rastacouenne
Publié le 29/06/08 à 14:54
On parle bien de la première version du Blue Cab 30, c'est-à-dire le modèle qui a exactement les mêmes dimensions que l'actuel Blue Cab 60, et donc un HP de 12" ;) (le nouveau modèle étant proche de l'ancien Blue Cab 20, beaucoup plus petit et avec un simple HP de 10")

Voici la photo de l'ancien modèle (celui dont je vais parler) :

- ampli 30w transistors
- HP de 12"
- entrée passive et active
- boucle d'effet
- entrée RCA stéréo avec contrôle du volume
- sortie casque jack
- sortie ligne
- égaliseur 3 bandes aigus, médiums, graves
- volume général
- pied au dos lui permettant d'être mis en position incliné

Je lui mets 9 car dans cette gamme de prix on ne peut pas faire mieux (à part peut être une sortie HP supplémentaire, et encore...)

L'utilisation est ultra simpliste. On branche et ça marche. Les réglages sont assez efficaces, et la possibilité de brancher une entrée est extrêmement judicieuse pour un tel ampli d'étude.

Je joue un peu tous les styles de musique. La neutralité de cet ampli est son point fort. Il est assez polyvalent malgré une tendance à avoir des basses un peu trop flous...

Le gros point fort est sa puissance hallucinante pour un 30w ! Merci à la gamelle de 12" qui permet de restituer le son de manière assez bien définie, même quand on pousse le volume à fond ! Il faut vraiment le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il sature.

Au niveau du volume sonore restitué, il égale voir surpasse bon nombre d'amplis de 60w ou plus !

Je lui mets 8 en prenant en compte la gamme de prix à laquelle il appartient !

Je suis globalement très satisfait de cet ampli. Comme ampli d'étude il est vraiment parfait. Largement assez puissant pour un usage en chambre, il pourra également s'insérer sans soucis dans un trio guitare/basse/percu... ou pour des jams acoustiques.

Attention toutefois, pour jouer avec une batterie qui tape un peu, c'est quand même beaucoup trop light... Mais ce n'est pas sa fonction ! Il faudra alors songer à le repiquer via la sortie ligne sur la sono générale.

Bref, une très bonne affaire si vous tombez dessus en occase