< Tous les avis Warwick Blue Cab 30

Combo Basse de la marque Warwick appartenant à la série Blue Cab

linn134 linn134

« Petit ? Costaud ! »

Publié le 09/12/11 à 17:36
J'utilise la seconde version du Blue Cab 30, celle avec un hp de 10". L'ancienne version a été renommée Blue Cab 60.
Il délivre 30 watts, propose des contrôle simples mais efficaces : trois potards d'égalisation (B/M/T) et un volume de sortie. Point.
Pas de chichi du genre compresseur, octaveur ou wah, c'est plug & play.

Deux entrées : passive ou active, en fonction de votre basse.
On ajuste l'égaliseur et on monte le volume de sortie. Et c'est tout.
En guise de goodies, une sortie casque, une sortie ligne et une boucle d'effets.
Un petit pied peut se déplier à l'arrière pour incliner le combo.

C'est du tout simple : juste un ampli.
Il amplifie, sans dénaturer.
Le son ? cela dépend de votre jeu et de votre basse.
Pour ma part j'apprécie sa fidélité.

La neutralité du BC30 est intéressante : le son sera typé en fonction de ce que vous y brancherez.
Je joue sur une Neuser Crusade Signature 4 cordes, inutile de dire que ça sonne.

Je n'ai pas encore testé de pédale dedans (je ne suis pas fan des effets) mais je vais bientôt utiliser un compresseur pour le slap.

A noter que la Neuser sort beaucoup de basse naturellement et que le BC30 est capable de les restituer.

Il est petit mais très lourd. Le son est à la hauteur du poids de l'engin.
Neuf il est dans les amplis les plus chers de sa catégorie : environ 190 euros.
Aucun effet, pas de gadget, on pourrait croire qu'il est trop cher là où d'autres proposent des tas de boutons. Mais non, en fait vous payez 30 watts de qualité.
J'ai testé des dizaines de combos, possédé des amplis entre 150 et 2000 euros, et je peux vous assurer que ce petit 30 watts est un vrai bon ampli.

Vous avez une basse un peu haut de gamme (ou top niveau), oubliez les modélisations et les effets embarquez et misez sur du basique de qualité. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix.

Photos liées à cet avis

• photo