Warwick Cube 100

4.0/5
  • Anonyme

bon ampli

Warwick Cube 100Publié le 03/10/10 à 16:11
    très complet, connectique, très précis, un peu lourd et a mon avis ne délivre pas les 100w, si je le compare au fender bassman 100w, mais la comparaison s'arrête là vu la différence de prix.

tous les réglage son simple

très bon son, pas puissant mais précis, je joue également sur une contre basse électrique et c le meilleur compromis que j'ai pu trouver.

bon ampli.
  • trowstrows

Warwick Cube 100Publié le 15/03/09 à 18:49
    ¤ Il s'agit d'un ampli à transistor de 100w.
    ¤ L'ampli est très complet d'un point de vue entrées, il en a sept au total:
    entrée active
    +entrée passive
    +phone
    +effects send
    +effects retourn
    +tuner
    +line out
    le tout accompagné de 4 boutons d'équalizer: treble, hight medium, low medium & bass.
    Sans oublier celui du Gain et celui du Volume.
    Et bien evidemment le fameux bouton Power et même un pour le standby.

¤ La configuration est ultra simple vu que ce sont les fonctions de bases avec quelques en trées supplémentaires. Il est donc facile de se faire son propre son.

¤ Il s'agit d'un ampli à transistor de 100w.
    ¤ L'ampli est très complet d'un point de vue entrées, il en a sept au total:
    entrée active
    +entrée passive
    +phone
    +effects send
    +effects retourn
    +tuner
    +line out
    Sans oublier celui du Gain et celui du Volume.
    Et bien evidemment le fameux bouton Power et même un pour le standby.

¤ Le cube est un ampli puissant et compacte, le HP n'est pas extrèmement grand et du coup il fait ressortir les médiums facilement.
    ¤ Je l'ai testé avec différentes basses et le son est toujours net et précis. J'ai pu le comparer avec mon autre ampli Trace Eliot de 300w qui est plus gras et plus rond dans les sonorités graves et plus métallique dans les aigües. Je dirai que le Cube100 est plus homogène dans ses différents panels de sons.
    ¤ Il semble me idéal pour le jazz, le heavy metal et le pop-rock.

¤ Cela fait plus de 5 ans que je l'utilise.
    ¤ Il est idéal pour un achat de longue durée: il convient bien au débutant puisqu'il est simple d'utilisation, il est compacte (donc lourd pour sa taille)et suffisament puissant pour les répètes et les concerts dans des petites salles (même avec un batteur qui tape fort). Il convient également aux joueurs plus confirmés car le son est très propre, net avec un petit côté "indéfinissablement" classe, de plus il est solide et stable.
    ¤ Un très bon ampli un peu chère neuf, mais la qualité est au rendez-vous. Si vous le trouvez à moins de 200euros d'occasion, ACHETEZ-LE !