Warwick Wamp C180

4.0/5
  • manu_2259manu_2259

Warwick Wamp C180Publié le 23/02/06 à 22:48
    C'est un ampli à transistors
    La puissance délivrée est de 150 W / 4Ohms (notée sur les spécifications)
    La puissance délivrée est de 180 W / 4Ohms (notée sur la partie Amplification)
    entrée Jack pour basse passive et une autre Jack pour basse Active
    Un réglage du gain d'entrée avec led Clip (info gain trop puissant)
    Réglage Bass, Mid Low, High Low, Treeble
    Bouton Linéar (permet de réduire le souffle - parfait pour bosser chez moi au calme, ça évite d'entendre le souffle que génère un ampli)
    Bouton Turbo Bass et bouton Turbo High (pas besoin d'explications)
    Une boucle d'effet (Jack entrée et Jack sortie). Prise Jack Line Out et prise casque.
    Interrupteur ON/OFF en façade et bouton Standby
    Pou…
    C'est un ampli à transistors
    La puissance délivrée est de 150 W / 4Ohms (notée sur les spécifications)
    La puissance délivrée est de 180 W / 4Ohms (notée sur la partie Amplification)
    entrée Jack pour basse passive et une autre Jack pour basse Active
    Un réglage du gain d'entrée avec led Clip (info gain trop puissant)
    Réglage Bass, Mid Low, High Low, Treeble
    Bouton Turbo Bass et bouton Turbo High (pas besoin d'explications)
    Interrupteur ON/OFF en façade et bouton Standby
    Pour la partie arrière : 2 sorties Jack femelles pour connecter le HP et si vous le désirez un HP supplémentaire (4 ohm mini)
    Alimentation par prise 230V 3 broches de type informatique.
    Le fusible n'est pas facilement accessible, il faut démonter l'ampli. Rassurez vous en 9 ans je n'ai jamais eu besoin de le changer !
    Le HP est de 15 pouces, avec un évent type bass reflex. Il est de bonne facture. Il est protégé par une grille très résistante.
    Il y'a 2 poignées sur les côtés pour transporter l'ampli qui est assez lourd.
    Il y'a un proverbe de bassiste qui dit "si tu veux le son, portes le caisson !"
    La finition de l'ampli est très bonne !

La configuration est très simple. Les corrections sont top (pas beaucoup de boutons mais le principal est là...).
    Je n'ai pas eu le manuel, mais franchement, il n'y en a pas besoin !

Le grave est très bien rendu et quand on appuie sur le TURBO BASS, ça booste bien les graves. Pour les aigus, c'est un peu moins prononcé (il manque peut-être un tweeter que l'on retrouve sur d'autres modèles).
    Je joue avec une Fender Jazz-bass méxique et ça sonne trop bien !
    La puissance est largement suffisante pour jouer dans un groupe de cogneurs !

Avis d'un magazine de basse (septembre/Octobre 1997): Un ampli puissant, précis, muni de corrections très efficaces, avec des graves formidables et une excellente restitution du SI grave. Outre sa beauté sobre, cet ampli offre le bonheur d'être muni de poignées latérales.

Tout est dit !

J'ai acheté cet ampli d'occasion en 1997 (il avait 5 jours).
    J'aime tout sur cet ampli, surtout son style sobre avec quelques petites touches de couleur jaune.
    Le rapport qualité/prix était correct (environ 6200 Francs en 97)
    Je possède également un combo TORQUE T100BX, c'est clair que ce dernier est moins bon, mais il coûte 2 fois moins cher !

Si je rachetais un ampli, je ne sais pas ! le mien me convient tellement que je n'ai pas l'envie de l'échanger contre un autre !