Boss RV-3 Digital Reverb/Delay

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • HatsubaiHatsubai

Grande réverbération + délai

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 09/04/11 à 00:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss RV-3 is a combination reverb and digital delay pedal all in one. It's kinda like a CE-1 and DD-3 all rolled up into one device. It has four reverb modes, three delay modes, up to 2000 ms of delay, the ability to have four different modes of both delay and reverb, stereo outputs, a balance knob, a feedback/tone knob and a time knob.

UTILIZATION

The Boss RV-3 is housed in the famous Boss enclosure, so it's guaranteed to last the life of your guitar playing career. These things are crazy sturdy and reliable. It's a FET bypass, and because of that, there's some tone suckage, but it's not too bad. Boss did an amazing job at packing all these features into a small pedal. The knobs are fairly user intuitive, but if you're confused, just take a look at the manual. The manual describes everything in clear detail, what every knob does, example settings, etc.

SOUND QUALITY

The RV-3 sounds great. The reverbs are fairly nice sounding, the digital delay doesn't sound too harsh and its stereo out feature is very useful for those who run a stereo setup. It can be a bit hard to find on today's market for a decent price, so keep that in mind. If you find yourself getting tired of messing with both a delay pedal and a reverb pedal, you might want to look into this.

OVERALL OPINION

The Boss RV-3 is a great pedal, but I feel it goes for too much money on the used market. It's a highly coveted pedal, and I can see why, but I simply can't justify its price. That said, if you're looking for a Boss pedal that does both reverb and delay, I prefer this pedal out of all the others. It's a really great sounding pedal, so if you do decide to spend the coin, it'll be worth it. Do yourself a favor and be patient; a good deal will pop up.
  • papatourspapatours

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 01/11/08 à 19:38
    Effet de délai et reverb combiné ou pas, en numérique.
    une des première pédale de reverb numérique.
    les éditions sont manuelles comme toute bonne pédale à potentiomètre.
    un de dosage d'effet (mix)
    un de taux de répétitions(délai), ou de tone (reverb)
    un de temps de reverb/delai
    le quatrième comporte des chiffres de 1 à 11 : de 1 à 3 les delai de 32 max à 2000 ms max, puis 4 combinaison de délai+reverb, et 4 réverb romm1, 2 hall et plate.
    un jack mono 6.35 en entrée, deux en sorties (stéréo).
    modèle stomp foot , alim en 9V soit par pédale (qui se vide vite), ou par alimentation stabilisé de type boss.
    c'est du costaud! la mienne à au moins 15 ans.

La configuration est s…
    Effet de délai et reverb combiné ou pas, en numérique.
    une des première pédale de reverb numérique.
    les éditions sont manuelles comme toute bonne pédale à potentiomètre.
    un de dosage d'effet (mix)
    un de taux de répétitions(délai), ou de tone (reverb)
    un de temps de reverb/delai
    un jack mono 6.35 en entrée, deux en sorties (stéréo).
    c'est du costaud! la mienne à au moins 15 ans.

La configuration est simple , une fois qu'on a lu le manuel
    l'edition est simple et rapide , ne pas en mettre trop.
    le manuel est clair.

Effectivement c'est du numérique donc plus froid mais très claquant est très efficace.
    je l'utilise avec une guitare derrière la boss mt-2 ou même derrière un jmp-1. Avec une basse cela fonctionne aussi.
    j'utilise soit les délais soit les réverb, mais plus rarement les combinés.

Je l'utilise depuis 15 ans environ , à l'époque c'est la seule qui existait. je l'ai laissée dans un coin pour l'utiliser de temps en temps. elle fonctionne toujours.
    à l'époque elle valait 1200fr !!
    avec l'expérience je prendaris deux pédales, une reverb + un délai.
    mais elle fait bien son travail.
  • ben84ben84

Boss RV-3 Digital Reverb/DelayPublié le 22/07/05 à 11:47
    Elle possède de nombreuses possibilités entre le delays et les reverbs. Le look est ultra classic, c'est du boss, c'est super moche mais costaud. Elle date de 1995 environ. Je ne vais pas répéter ses caractéristiques.

Sa complexité d'utilisation est au niveau de ses possibilités. Elle fait tellement de trucs que les réglages ne peuvent pas être simple.

Je l'utilise pour des sons aériens ou pour les delays. Je ne dirai pas que ce soit le top du top mais j'en suis très content. C'est vrai que çà sonne numérique mais çà ne me dérange pas car çà s'entend pas tant que çà. Il est important de bien chercher les bons réglages, çà s'avère indispensable si on veut quand même en tirer des sons intéressants. On peut largement s'éclater à expérimenter autour de cette pédale. Attention, ce n'est vraiment pas fait pour les courtes réverbs bien classes, c'est vraiment destiné à des longues réverbs ambiantes. Mon ampli me satisfait amplement concernant les réverbs courtes.

Je l'ai acheté 100 euros, c'est un coup de coeur. Je retrouve grâce à cette pédale tous les sons aériens du meilleur album de Radiohead (OK computer), c'est de la nostalgie lycéenne. Cette pédale doit être moins puissante que la RV-5 mais elle fait aussi des delays, pas excellent mais quand même 2 sec. Elle ouvre beaucoup de possibilités en nappes d'arrière plan, ce que j'adore faire. Je ne regrette pas du tout cet achat. A l'origine, en 1995, cette pédale était un tuerie, soyons indulgent, les technologies ont évoluées. Je l'aime bien moi...