< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

philboiz philboiz
Publié le 30/03/14 à 17:14
Ampli tout lampe.
1 pour l'ampli, 1 pour le préampli.
Les lampes d'origines ont été changées par des MESABOOGIE. Elles saturent plus vite.
A ce prix dans la même gamme, je n'ai pas trouvé mieux. (beaucoup de 5W tout lampes n'ont pas d’atténuateur de puissance)
C'est du made in china mais ça ne veut pas dire que c'est de la daube.
La finition est très bonne.

Petit ampli pour travailler à la maison sans s'arracher les oreilles ou faire du tapage.
L’atténuateur permet de jouer en 0.5w, 1w ou 5w. Très pratique.
Un volume, un gain, un tonalité et une petite reverb.
Le gain apporte un bon petit overdrive.
la tonalité est assez subtile.
La reverb fait bien son boulot.

On obtient de bon sons clairs jusqu'à un bon petit overdrive en poussant le gain.
Il encaisse bien les pédales d'effets.
Je ne l'ai jamais poussé à fond donc je ne sais pas si son petit HP suivra à fort volume.
A volume "normal", l'ampli est neutre et on sens la différence avec un ampli à modélisation ou un transistor.
Pour le prix, j'en suis très satisfait.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
C'est un ampli pour travailler à la maison. Je ne l'ai jamais utilisé en répétition mais je pense qu'il ne doit pas pouvoir convenir notamment à cause de son petit HP. Peut-être qu'il s'en tire bien en étant branché dans un cab 4X12 ou 2X12. Regardez les vidéos sur Youtube.
Je trouve ce petit ampli excellent. Il sonne bien. On peut le faire cruncher même à faible volume.
Pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait mieux sur le marché.