Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes Préamp

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 7 640 vues
  • 12 followers
1 Lampes Préamp

Bonjour à tous !

Je souhaiterai retuber mon JVM en remplaçant les lampes de préamp pour améliorer le grain et la précision de la saturation sur cet ampli ... je doute que les 12AX7 d'origine, estampillées Marshall soient au top de qualité ... j'ai déjà remplacé la V1 par une EH12AY7 et j'ai pu constater une réelle amélioration dans la marge de manœuvre sur le potar de gain, mais pour les autres lampes, j'aimerai des conseils, en fonction de leur rôle et emplacement ?

Merci par avance !

Let's Rock !

Afficher le premier post
21
au dela des tubes( en mettre des correct) mon tech m'a dit que la plus grosse difference de son se fera au niveau du hp ...
22
Tout ce qu'on change a un impact, bon ou mauvais et sans connaître le contexte ni le but recherché on ne peut rien répondre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 01:25:40 ]

23

J'avais monté aussi une 12 ay7 en V1 mais je suis revenus à une 12 ax7 pour retrouver plus d'agressivité dans le son. en effet je devais monter le gain au maxi pour vibrer un peu. ex en image : https://www.youtube.com/watch?v=oc553tyWXhA

le changement de v1 et v2 avec une baisse de 30% me branche bien.

Nicoslash
24

Mon avis après installation de deux sovtek 5751 en v1 et v2 en remplacement de deux EHX 12 AX7:

Saturation moins linéaire et trop de basse de gras qui semble étouffer le son. faut dire que je joue sur les paul et sg des guitare qui ont déjà du "gras".

 

Par contre couplée en v2 avec une EHX 12ax7 ca me conviens parfaitement , le son redeviens propre et brillant.

 

Nicoslash
25

bon finalement c'est comme en cuisine trop gras donc je retourne au 12 ax7 exit les sovteck!

Nicoslash
26
27
28
Pour tes lampes d'origine :
Marshall : Shuguang (blanche), JJ (rouge) et Russes (noire)
29
Ha les 5751...!! Les meilleurs ampoules que l'on puisse trouver pour nos chères amplis guitare!!!
Les 5751 RCA Black plates 3 micas années 50/60 et 5751 SYLVANIA Black Plates 3 Micas de la même période sont de pures merveilles pour un bon ampli à lampes!! Ce n'est pas pour rien qu'elles sont adoptées pas Steeve Ray VAUGHAN ou Steeve VAI...
30
Salut à tous !
Un pote vient de me laisser en prêt son JVM 215c
Il trouve que le son clean crunche un peu... c'est vrai qu'en mode clean (vert), strat vintage en main, gain réglé à 9h on a un trés léger crunch... Je sais que les Marshall ne sont pas réputés pour ça (quoique pour un JTM45 ça se discute) mais il recherche un son clean qu reste clean
Déjà, est ce que c'est normal que le son clean crunche très vite ?
je pourrais essayer de changer une 12ax7 pour une 12AT7, mais je n'ai pas le schéma ?
Si quelqu'un peut me donner le tube layout de cet ampli ?
Merci beaucoup
Marc