Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou plus de ram ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 588 vues
  • 5 followers
1 carte son ou plus de ram ?
Bonjour

J ai des problemes de sons quand je masterise avec ozone... mon pc est pas tout jeune (phenom 64 bits avec 4 go de ram)
la question que je me pose c est dois je investir dans une carte son ou dans de la ram...
qu en pensez vous ?
2
Peut être qu'une carte son, pour masteriser, ça peut servir:mdr:
3
non mais est ce que une carte son suffit ?
est ce que avec une carte son et mes 4 go de ram DDR2 ca peut passer ?
4
ce qui est important c'est les pilotes asio, ceux de windows sont pourris, Asio4all c'est pas top, avec une petite carte son roland par exemple tu en aura des meilleurs ce qui éliminera les soucis de craquements ou de latence.

Si tu bosses qu'avec des fichiers audio, ta config devrait aller. Par contre évidemment certains plugins sont gourmands en CPU ou en Ram, à toi de voir ceux qui sont "trop" gourmands pour ta config (tu les charges et tu fais ctrl+alt+supp et tu vas dans performances pour voir)

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 14:39:02 ]

5
C'est surtout au niveau CPU à mon avis que ça passe pas...donc ton processeur

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
mouais je pense aussi que c est le processeur qui suis pas parce que j ai deja fais
de la prod avec un i5 sans carte son (carte son du chipset) et ozone tournais quand meme
un peu mieux... mais bon une carte son me reviendra moins cher que de changer de pc

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 04:21:48 ]

7
Oui mais jpense pas que la carte son changera grand chose.....au pire tu auras une carte son pour ton prochain ordi..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Citation :
Oui mais jpense pas que la carte son changera grand chose..


c'est clair, pour faire du mastering, si on avait besoin d'une carte son, ça se saurait!
9
en fait il y a un parametre super important dans tout ca ... c est que j ai pas une thune :mdr:
voila pourquoi je me prend la tete :(((
10
en fait j ai trouvé une astuce : au lieu de loader une instance complete d ozone
je load que les plug séparés d ozone ( l equaliseur , l exciteur , etc...)
qui sont moins gourmands :bravo: