Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 328 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
1031
je les aime trop ; c'est le club med avec apple, service nickel.
comme à la livraison il me manquait un cable usb d'une imprimante (remboursable en plus, une promo), en fait le carton de Hp avait un trou, ils me créditent 20 euros sur ma cb pour que je puisse en acheter un, et ça sans discuter et sans demander.
j'ai pris ya un mois aussi, un transmetteur wifi de tout ce se trouve sur ma bibli musicale, pour que ça arrive sur ma chaine, et comme le premier colis a été perdu par le transporteur, donc retard d'une semaine, hop 30 euros (sur un total de 120) crédité aussi.
tout ça sans râler, c'est la grande classe je vous dis! 
besoin d'un renseignement , apple  ou apple care vous répondent et on a l'impression d'être la personne la plus importante du monde, mieux que le club med !

edit = Ykar, c'est ma chatte que tu vois à l'écran ( ) elle s'appelle poune...

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 18:31:07 ]

1032
Mlle BB,

z'êtes ben aimable.

Pourriez-vous, tout de même vous exprimer à mon égard en des termes que je pourrais, le cas-échéant, montrer à ma tendre moitié ?  

Hors sujet :
Citation de SixtySteven :
On voit bien que chez Apple, les claviers rétrécissent autant que les écrans s'agrandissent

Tiens oui ?  Ils ont oublié l'option pavé numérique sur les nouvo claviers ?

Ah ! Après vérification, ce n'est pas un oubli, mais une feature : encombrement réduit et + de confort  pour poser la souris à côté.  Très fort au marketing chez Apple.



We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1033
ben si c'est ta moitié, il en reste une moitié nan ? si elle est tendre, je peux être folle  ?
1034
Moralité: grâce au wifi, tu as une BBothèque musicale qui répond doublement.
1035
yeaaaahhhhhhssssssss !
1036
Yeah ! Je suis de retouuuuur !

Le temps d'écouter l'ensemble de la production et je poste mes commentaires ! D'ici là, merci pour les votres !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1037
Jay F & Prunigus: Double Répondant

En toute honnêteté, je n'ai pas super accroché à la compo; on va dire qu'encore une fois la voix en Français plus le côté un peu rigolo, c'est pas trop mon truc.
MAIS, à part ça j'ai apprécié deux choses dans ce morceau. Déjà, y'a quand même du taf, on sent bien que vous vous êtes appliqué à faire ça bien, et l'ensemble est reussi. Et puis, ce que j'ai trouvé chouette, c'est le contraste des voix, qui quelque part m'a rappelé ce chouette duo M et Arthur H, quand ils nous décrivent leur amour des Westerns (Français, un peu rigolo, mais là en tant qu'admirateur d'Arthur H, je ne pouvais qu'aimer).
Une voix grave et profonde comme pas deux d'un côté, et une autre plus aigue et technique de l'autre, ah, ça ça me plait!
Et là je rejoint BB, je crois que certains devraient se lacher plus souvent sur les voix, parceque là par exemple, y'a du potentiel!!!
1038

Hello,

Les portes de la 16ème saison sont ouvertes!

1039
Hors sujet :
Citation de : B.B.Mitch Bis
ah je me doute bien, ya de quoi faire....

je viens de faire une tof de mes bestiaux au complet

uhuhuh ^^ Tu as le même "chat repose poignet en plastique" que moi mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1040
Prunigus & Jay F.  – Double répondant

Une gentille ballade façon sérénade, j'aime bien. J'aurais bien vu les voix vraiment réverbérés, plus "ambiancées" quoi. Après, ça sonne bien, les 2 voix s'accordent bien, et je suis fan des shakers ! Bel Hommage ;-)

8.5 & Voynish – Time

Le son est vachement... spatial, ça représente bien l'idée que je me fais du fond sonore d'un bar de Nar Shaada dans Star Wars ^^. Très planant, avec un petit côté Bowie d'ailleurs, et en même temps un chouilla glauque, un boulot bien ficelé quoi !

Ludwigh & Tripy – Amphétarock

Ah ben voilà du rock tiens ! Bon, ok, du rock electro, avec la chanteuse du 5e élément (oué, jsuis très SF dans mes commentaires :P ) ! Un peu répétitif, mais c'est bien sympa. La voix et les percus rendent vraiment bien, avec un esprit oriental de l'espace qui me plaît. Vous vous êtes rencontrés dans le même bar que 8.5 et Gregyoung ?

Cassos mec

J'aime le groove, et donc la basse ; les bruits d'ambiances sont cool. Je trouve que le mix manque de dynamique par contre, et c'est dommage, parce que je pense que c'est ce qui fait qu'au final j'accroche pas plus que ça. Mais la fin me plaît vraiment, petit passage disco-funk un peu plus pechu qui me parle bien oué !

C'est comme ça

Cette fois, on est sous l'eau, avec les dauphins, les baleines, etc. Pis, ça part ! Cte voix quoi... Ok, vu qu'on est toujours sous l'eau, j'ai pigé, c'est une sirène ! Ben j'adore, hein... c'est tout !

gloumoutrct13 & HemSi - Beber Le Sanguinaire

Bebeeeer... le... sanguinaaaire ! Oui, j'aime beaucoup : le personnage, la zik, l'ambiance. Le morceau aurait mérité d'être plus chargé d'ailleurs en ambiance, des bruits de chaîne, des hurlements, des cris et des pleurs quoi ! Pis cette fin complètement schizophrénique, et la lecture du dictionnaire ^^ ! Je suis fan de Beber en tout cas !

Indienne - Emma & Yosh

Eeeh, c'est passé trop vite ça ! J'ai pas le temps de critiquer ! Oué... bon, ya pas de critique à amener... allez circulez ! Bon, les voix sont nikel, et pour le coup, j'ai mon côté ambiance chargée, donc je suis content !

Le port d'Huxley – Ludwigh & Tripy

Petit détour par la jungle. Visite touristique d'un monde à l'abandon, le guide avance dans son scaphandre. On attend vraiment que ça dépote, c'est bien amené tout ça ! La voix me plaît énormément (le texte aussi d'ailleurs). J'ai même du mal à écrire en même temps que le morceau, je suis sous tension ! La gratte rentre bien là dedans, j'en oubliais presque le côté "morceau de musique" moi ! Du grand boulot !

Silences – Emma & Yosh

Dans la même veine que "Indienne". Du coup, pas vraiment grand chose à rajouter. Mais j'ai préféré "Indienne" :P !

XV – Teurastaja & Poritur

Bonne basse ici. La voix est un peu cachée dans le mix, c'est dommage ça ! Bon passage solo, même si un peu long à mon goût. J'aime bien quand le morceau par vraiment, pis en plus la voix remonte un peu ! La 3e partie avec les sirènes, là c'est top, ça dépote bien, ça crache les watts ! Et la fin qui dérive, c'est une drôle de promenade cette compo !

The Ballad Of Snaky John – Bassmanklm & Will_Bru


L'intro façon vieux vinyle qui craque, j'aime ! Ensuite, vraie ballade folk façon hippies, pis d'un coup, sans prévenir, ça part en bon vieux rock qui tâche ! Bienvenu chez les Who ! J'aime vraiment beaucoup ! Avec le petit passage dans le vent et tout, on se croirait à Woodstock en 69 ! Flashbak time !

white_sheets


Le début est étrange... mais ça enchaîne assez bien sur du gros bourrin (Angus ? Malcom ?). Entre le punk et le hard, en tout cas, ça sonne ! Rien à dire, ça dépote et c'est bien foutu ! Wok 'n Woll !


Bon, j'espère que j'ai oublié personne ! En tout cas, bonne saison, ya du lourd et ça décoiffe ! Chapeau chapeau !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !