Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 329 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
551
Le symptôme le plus révélateur : est-ce que tu pètes dans ton micro ?
Si c'est ça, alors..... putain, courage mon bon. La huitite (ou huitpointcinquite) est veule et tenace...
552
Citation :
est-ce que tu pètes dans ton micro ?

ça j'ai arreté quand même depuis que je fais systématiquement des voix pour les compotes...puis avec le filtre anti-pop de toute façon c'était moins drôle redface2  
553
Je ne pète pas dans mon micro, mais c'est surement parce que j'en ai pas (à part les micros de ma guitare, mais je vais quand même pas péter sur ma guitare )
554
Ca y est j'ai eu des news, rien de grave
555
Citation :
mais je vais quand même pas péter sur ma guitare

tu sais, moi sur mon manche, je cague, je chie, je patouille, je bégaye, je sue, je pleure, je me vautre, je me goure, je m'y arrache les cheveux...
... et elle s'en fout, hein. Royalement. redface2 Insensible au cube, ma putasse de JS-100.
556
Ben moi en ce moment la Gretsch je lui fais faire du rock dégueulasse, avec un son qui grésille et des larsens de partout, même que j'y plante les ongles dans la touche...mais elle a l'air d'aimer ça!!!
dieu du seigneur, qu'est ce que j'aime cette gratte! bave
557
Mais moi aussi je l'aime ma JS-100, elle est classe et belle comme tout !







C'est elle qui m'aime pas http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/pleure.gif
558
Rhooo z'êtes méchant, une gratte c'est comme une femme, ça se respecte
(si ça pouvait faire la cuisine, le ménage, le repassage,...ça serait cool aussi)
559
ehoh, je suis pas méchant moi, j'ai dit que je l'aimais grave ma gratte! les autres je les aimes aussi, mais elle, ELLE, avec son gros corps et son teint orange bave
560
Citation de 8 :
avec son gros corps et son teint orange



Fais gaffe, on te penserait raide dingue de Casimir. redface2

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'