Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 349 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
451
Autre solution, s'adresser à BB Mitch comme roue de secours.  J'ai failli faire appel à elle lors d'une des saisons.

Tu lui poses 3 accords à la gratte avec une BàR de base.  Tu lui expliques en deux mots les images qui te passent par la tête.  Et elle est partie....

Ou alors un compoteur sympa qui fait une infidélité à son binôme le temps d'une compote viteuf...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

452
Un vit'teuf? Why not? bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

453

Citation :
Je vais laisser passer le week-end (au kazoo facepalm ) avant de lancer une demande d'asile compotal.



il a un myspace... peut-être plus joignable ainsi..... en même temps,  razorflash, il  a 1 post...

il fait des passages "Flash" sur AF...

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 12:55:01 ]

454
Bosser avec ... BB Mitch ... rhhooo, j'oserais pas ...

Merci pour la propal Gratt'oche 

Je vais quand meme laisser passer le weekend des fois que Razorflash se manifeste ... enfin si je craque, je te MPéte Gratt'

455
Citation :
en même temps,  razorflash, il  a 1 post...

Mon binome aussi n'a qu'un post, pourtant on s'amuse bien, on a plein d'idées, et on s'envoit des fichiers sons tous les jours depuis le départ. Ca veut rien dire le compteur
456
Quand tu veux. Et ça n'empêche pas de demander à Mitch, jsuis sûr qu'elle en meurt d'envie, on se fera un ptit trio. bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

457
Sinon, je veus bien tenter une double collaboration, c-a-d 2 compotes, par ce que dda, tu as le même profil ( gratteux/bassiste ) que Jey B mon binome...

Avec toutes ces possibilités, tu n'as que l'embaras du choix...
458
Un trio ? Là, vous me tentez ...

Mais en vit'teuf alors

je voudrais pas avoir l'air de laisser Razorflash sur la touche (il peut très bien avoir eu un imprévu cette semaine), un tirage de binome ça ne se remet pas en question (enfin je crois).

En tout cas, merci pour toutes vos propositions Gratt'oche et Piergynt, ça fait plaisir

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 13:17:31 ]

459
On a dit vit'teuf de toute façon, donc on verra ça à J-1! mrgreen Ca laissera le temps à l'ami Razorflash de se manifester... bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

460