Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 83 949 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
1101
Nobazz, Fockwulf :
Citation de Les :
Pour info, j'ai mis des "styles" de manière un peu aléatoire, je suis ok pour les changer suivant vos commentaires.

:oops2:
Tout ça pour dire que j'ai pas encore trouvé le temps d'écouter sérieusement les morceaux...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 06:19:08 ]

1102
Citation de FockWulf :
mes commentaires sont à prendre avec des pincettes, les goûts et les couleurs, cela ne se négocie pas

bé oui, exercice pas facile ... bon faut pas non plus tomber dans le cirage de pompes, ceci dit j'espère n'avoir blessé personne.
Perso c'était ma première participation, comme je l'ai dit ça n'a pas roulé comme je l'espérais mais bon on y est arrivé et visiblement nous n'étions pas les seuls à galérer.
J'en profite pour remercier tous les participants pour vos commentaires, vos échanges sur le forum ... et le plus important vos blagues foireuses ;)
Donc pour moi c'est déjà OK pour la saison 37 ... je pense même prendre un abonnement !



Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1103
Citation de bassmanklm :
Nobazz, Fockwulf :
Citation de Les :
Pour info, j'ai mis des "styles" de manière un peu aléatoire, je suis ok pour les changer suivant vos commentaires.

:oops2:
Tout ça pour dire que j'ai pas encore trouvé le temps d'écouter sérieusement les morceaux...


wW1dH66.gif

:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1104
Merci pour les écoutes et commentaires sur notre compote avec Zardoz :bravo:

Pour la petite histoire : j'ai effectué quasi tout le mixage sur mon pc du taf :-D (avec la carte son interne de base) sous Reaper avec mon casque portable (koss porta-pro), je le faisais à la pause (comme je reste sur place)
Après on a testé le mix sur pas mal de systèmes : casques divers, hifi, haut-parleurs de mon imac chez moi, haut-parleurs de la télé, haut-parleurs de mon phone portable, etc...., en gros sur tout sauf sur des enceintes de monitoring icon_facepalm.gif :mdr:, jusqu’à ce que cela semble sonner pas trop mal un peu partout.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1105
nobazz: Nan mais sinon, je veux bien que tu me dises dans quelle catégorie ranger votre morceau, hein! :-D

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:13:06 ]

1106
Allez, je m'en vas essayer de raconter un peu mes impressions à l'écoute de tous vos morceaux. Comme à chaque saison, le niveau des binômes me remplit d'admiration, et les différents morceaux, avec tous leurs styles très différents, me transportent et me font voyager. Merci à toutes et à tous pour cette nouvelle saison de pépites! :bravo:

Deux petites remarques: les morceaux uniquement instrumentaux parlent à mon esprit avec des images généralement, voire carrément des (parties de) films imaginaires. J'ai essayé de transcrire ces images dans mon commentaire, sans toujours y arriver. Mais j'ai bien aimé les teasers, vivement que les flims sortent! :mdr:

Et, même si je ne veux surtout pas être blessant, j'ai un peu l'impression d'avoir eu la dent dure avec sexy boy... Du coup, je vous présente mes excuses par avance.

Multiform & Zardoz: Ubiquity
Ambiance industrielle, jolis synthés et rythme entêtant. Les guitares arrivent à mon avis au bon moment, et amènent le côté "instruments pas seulement électroniques" qui me plaît.
Un long voyage dans des contrées inconnues, les paysages se ressemblent juste ce qu'il faut pour ne pas perdre le touriste-auditeur.
L'impression d'entendre un nouveau titre de Steven Wilson. J'adore, merci!
Au niveau technique, tout est nickel!

Jmabate & Zeuhl50: Beyond the sun
J'ai l'impression d'entendre l'intro d'un album tellement ce morceau me semble une préparation à quelque chose, le calme avant la tempête en quelque sorte...
Peut-être qu'il manque un gros solo énervé, de guitare, de clavier ou de mélodica, mais mon impression demeure tout au long du morceau.
Mais où peut-on trouver la suite de cet album?
Aucun reproche à faire au niveau technique, tout est audible et à sa place.

Jmabate & Zeuhl50: Sexy boy
Je comprends pas les paroles!!!!
Morceau qui ne me parle pas tellement, l'impression qu'un groupe de métal a essayé de faire un morceau pop, ou qu'un groupe pop est tombé sur un lot de grosses disto et a essayé de faire un morceau de métôl...
Le solo de guitare a failli me faire changer d'avis, mais au final, je n'arrive pas à être convaincu.
Au niveau technique, le fait de ne pas bien entendre le chant joue forcément un peu, de manière négative. Mais en dehors de ça, RAS.

Jmabate & Zeuhl50: Nanny state
Là ça commence fort tout de suite. L'ensemble de la rythmique est cohérent, parfaitement en place (avec jmabate aux guitares, rien d'étonnant!).
Le chant dénote un peu, j'imagine que c'est compliqué de "s'improviser" chanteur de gros rock en quelques semaines. J'admire malgré tout la tentative, qui me semble plus proche du succès que la mienne sur la modernité...
Un morceau très sympa à écouter en somme!
Mixage nickel évidemment.

Zekragash & Martina: Silence assourdissant
Superbe jeu d'instruments, les petites interventions de guitare à droite à gauche sont parfaites à mon goût. Décidément, Monsieur zek est un tueur avec ses 4 cordes en main! Et Martinaa n'est pas en reste à la batterie.
Au niveau du chant, j'ai du mal avec "silence assourdissant" répété à rendre sourd, mais tout le reste me semble très bon, d'autant plus en comptant le fait que Martinaa n'est pas chanteuse! Bravo!
Au niveau technique, comme les autres morceaux, pas de remarques à faire...

Delucq & Props: Dans tous les sens
A ça part déjà sur de la dérision! Décidément, Delucq a du talent pour dessiner, pour guitarer, pour écrire, pour rapper... Et avec props, loin d'être manchot lui aussi, ça donne ce beau morceau d'hommage aux vacances.
Belles performances aux guitares et basses, ainsi qu'au micro évidemment.
Merci les gars, j'ai moins de scrupules à ne pas suivre l'actualité pendant mes vacances maintenant! :bravo:
Au niveau technique, le monotonie s'installe dans cette saison de compotes, j'ai rien à dire...

Vickibaum & Manu34 & Zeuhl50 & Bassmanklm: Mary's road
Là, je vais commenter le deuxième mix.
Difficile de commenter un morceau que j'ai pu écouter "en avant-première" pour essayer d'y apporter une contribution!
Déjà, j'aime beaucoup le principe de raconter une histoire dans les chansons. Là, l'histoire est bien là, et j'adore.
En plus, tous les petits chorus de guitare "andalouse" me touchent, car j'adore ce style.
Certaines inflexions de voix me font penser à Lemmy, bien joué Vicki!
Et le solo de guitare de la fin me rappelle Free Bird.
Bref, que du bon!
Niveau technique, rien à dire, c'est bien équilibré.

Kristoc'h & Fanou83: Acouphène
Ca commence super bien à mon goût, j'aime beaucoup cette intro avec la guitare mélancolique.
J'ai un problème avec la voix, qui me semble étouffée tout en étant peut-être un poil trop devant à mon goût... Dommage car le reste du morceau est tout à fait sympa à écouter, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser. :-D
Niveau technique, voilà mon premier commentaire pour cette saison, avec la voix qui n'est pas "à sa place" (en tout cas, c'est mon avis). Vraiment dommage.

Fockwulf & Leeny: Saison 36
Sympa, le riff guitare/basse qui commence le morceau.
Une mise en abîme! Ca faisait un moment. :) Le texte est plutôt pas mal, le chant est bon je trouve, on sent bien les différentes émotions par lesquelles peuvent passer les compoteurs (avec le stress qui arrive quand on approche de la date de remise...).
Un petit manque de changement peut-être, pas de solo... bon, ça s'écoute vachement bien comme même hein!
Au niveau technique, ça me semble très nickel. J'aime bien les différents effets "numériques" qui collent au propos, bien vu!

Fink Ployd & Obe: je reprendrais bien du courage s'il en reste
Piano-guitare, ça c'est de la compote dépouillée!
Et vous vous en sortez admirablement je trouve, tout en retenue et bien à l'écoute l'un de l'autre.
Super sympa à écouter, bien qu'un peu triste.
Niveau technique, rien à dire. Une question quand même: le piano, stun vrai piano physique, ou bien un VST?

Cleansed & Johnfaustus: Time's Up
Ca part bien et fort, je me sens déjà fébrile à l'idée que je dois faire vite, avant d'arriver à la fin du temps imparti! Bon, je sais pas ce que je dois finir en urgence, mais du coup, je suis encore plus fébrile!
Beaucoup d'instruments électroniques me semble-t-il, ça manque de guitares à mon goût! Mais le suspens est bien là, je suis toujours aussi fébrile en arrivant à la fin du morceau. Sans doute parce que je n'ai pas fait ce qu'il y avait à faire!
Techniquement nickel.

Nobazz & Deozza: Drunk Machines
Là, avec le titre en plus, je pense à une scène d'un film (imaginaire) où un groupe de héros découvre que les IA qui sont censées gérer les affaires humaines sont en fait tombées en pannes depuis des années, et les bâtiments qui les abritaient sont en partie écroulés. L'obscurité règne, des étincelles jaillissent par endroits, des rongeurs courent le long des murs...
Ambiance fin de partie, quelque part. Et cette ambiance est terriblement bien amenée et entretenue!
Niveau technique, encore une fois, RAS.

Voilà voilà... Et dans un prochain post, je vous parlerai de ma collab avec cystite heaven! :aime2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:08:09 ]

1107
Citation de bassmanklm :
nobazz: Nan mais sinon, je veux bien que tu me dises dans quelle catégorie ranger votre morceau, hein! :-D


trip-hop, abstract hiphop, dubstep, electro industriel... je sais pas quelles catégories existent...

merci pour ton retour :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1108
En électro, tu as tout ça:

Trip Hop
Acid
Ambient
Dance
Down Tempo
Dub
Industrial/Electro
Expérimental
Hardcore
House
Jungle
Synth/Noise
Techno
Goa

Alors alors? :-D
1109
Perso je dirais ambient. Mais vu que je n'y connais rien, alors autant ne pas m'ecouter :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1110
Industrial/Electro ou triphop

Citation de deozza :
Perso je dirais ambient. Mais vu que je n'y connais rien, alors autant ne pas m'ecouter :-D

Oui on va faire ça ^^
c'est pas de l'ambient ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???