Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 83 715 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
1251
Au pire on se fera une compo tous les deux !!!
DELUCQ
1252

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:32:21 ]

1253
1254
Merci leeny !
1255
Mes commentaires, pour le fun, comme mega en retard :
- Ubiquity : Tres interessant, sonorites qui me plaisent, bon riff, peut-etre un poil long...
- Beyond the sun : des accents de hard rock des annees 80-90 pour le depart, ca rappelle de tres bon souvenirs :p Manque peut etre d'un poil de quelque chose, de variation a un endroit ?
- Sexy Boy : Meme style que la precedente, voix difficilement comprehensible, batterie pas carree :(
- Nanny State : Plus classique, mais j'aime bien :)
- Silence assourdissant : ca fait un peu chanson francaise, un peu meilleure que d'habitude, le cote planant est bien gere
- Dans tous les sens : J'ai eu du mal a accrocher au debut, quand la chanson demarre vraiment, la, on sent le cote progressif, FFF peut-etre ?
- Blousie : Autre titre planant, swingant, mais je suis plus dans les swings rocks que depressifs :p
- La modernite : Meme chose qu'avant
- Acouphene : Yet another titre planant...
- Saison 36 : Joli, le cote metal avec le theme et la voix parlee :)
- Je reprendrais bien du courage, s'il en reste : Une balade tranquille piano guitare, sympa, mais ca manque de changements :(
- Time's up : Ca rappelle les bons temps de C&C, j'aime !
- Drunk machines : Pas fan d'indus en electro, mais le rythme repetitif, quoique lourd a la fin, a des variations interessantes

Bon, il y a un style similaire un peu partout, je trouve... C'etait pas une compote de guitaristes metalleux ??
1256
Citation de miles1981 :
Mes commentaires, pour le fun, comme mega en retard :
- Ubiquity : Tres interessant, sonorites qui me plaisent, bon riff, peut-etre un poil long...
- Beyond the sun : des accents de hard rock des annees 80-90 pour le depart, ca rappelle de tres bon souvenirs :p Manque peut etre d'un poil de quelque chose, de variation a un endroit ?
- Sexy Boy : Meme style que la precedente, voix difficilement comprehensible, batterie pas carree :(
- Nanny State : Plus classique, mais j'aime bien :)
- Silence assourdissant : ca fait un peu chanson francaise, un peu meilleure que d'habitude, le cote planant est bien gere
- Dans tous les sens : J'ai eu du mal a accrocher au debut, quand la chanson demarre vraiment, la, on sent le cote progressif, FFF peut-etre ?
- Blousie : Autre titre planant, swingant, mais je suis plus dans les swings rocks que depressifs :p
- La modernite : Meme chose qu'avant
- Acouphene : Yet another titre planant...
- Saison 36 : Joli, le cote metal avec le theme et la voix parlee :)
- Je reprendrais bien du courage, s'il en reste : Une balade tranquille piano guitare, sympa, mais ca manque de changements :(
- Time's up : Ca rappelle les bons temps de C&C, j'aime !
- Drunk machines : Pas fan d'indus en electro, mais le rythme repetitif, quoique lourd a la fin, a des variations interessantes

Bon, il y a un style similaire un peu partout, je trouve... C'etait pas une compote de guitaristes metalleux ??


Il y a des exceptions https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.598886,les-compos-collectives-summer-of-compotes-saison-36,post.8518766.html

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1257
Effectivement, le jour où Vickibaum fera de la techno ou du thrash metal, les cochons pourront voler :mdr:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

1258
1259
Vick, tu sais ce qu'il te reste a faire :oops2: :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1260
Citation de zeuhl50 :
Effectivement, le jour où Vickibaum fera de la techno ou du thrash metal, les cochons pourront voler :mdr:

:bravo:
Prépare tes ailes ... :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !