Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 661 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
31
Al bundy vs Georges abitbol
32
Salut
Fred : guitare basse batterie, chant sans vraiment aucune prétention, écriture si necessaire anglais ou français cela avec plaisir.
Matériel d'enregistrement en main.
Très très curieux de participez.
Au plaisir donc! :)
Amicalement
Fred
33
Pour Moa et tO concept : pour l'instant, je ne vous considère pas inscrit. Désolé de montrer un peu les dents mais on a eu tellement de déconvenu sur les dernières saisons (abandon de binomes entre autre, ...) que je me vois dans l'obligation de ne pas tenir compte de toutes inscriptions non "conforme".
Je n'ai personnellement rien contre vous, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé :(((
Si vous trouvez ce qu'il ne va pas et que vous vous inscrivez ce qu'il ne va pas, il va de soi que vous seriez les bienvenues :-)
Al bundy vs Georges abitbol
34
Si tu as un doute , pourquoi ne pas faire de nous 2 un binôme ! L'humour ne tue pas, ok j'y suis allé fort. Je ne vois
en quoi ça me disqualifie.

Moa c'est moa !

35
Citation de Moa :
Si tu as un doute , pourquoi ne pas faire de nous 2 un binôme ! L'humour ne tue pas, ok j'y suis allé fort. Je ne vois
en quoi ça me disqualifie.


Je t'envois un MP dans la journée
Al bundy vs Georges abitbol
36
Allez soyons fous, j'ai pas joué avec vous depuis des lustres....ça va être fun !

Disciple : Claviers avec des flancs en bois / Programmations en tout genres / guitare avec 2 doigts

Spike-db : Guitariste, batteur (mais pas de matos pour enregistrer la drums... malgré le magnifique tuto d'AF) un peu chanteur (voix un typée gros rock, ca passe ou ca casse), joue un peu de basse et de piano/clavier.
Je tape dans tout question style, mais avec une grosse préférence pour le rock/metal/ambiant/prog, et allez comprendre, le blues.
Je bosse essentiellement sur Pro Tools et Logic (question compatibilité des sessions, ca peux compter).

Undy McClain : DJ / Electronic Producer (beats, ligne de bass, quelques accords), plutôt de la musique rythmée (entre 120 et 130 BPM), pas de chant, pas musicien malheureusement (je pianote), mais fin connaisseur d'Ableton Live pour triturer des sons ;)

Jeg Folay : Grattes, Basse si besoin, bidouilles sur synthés/batteries/BaR virtuels pour compléter. Pas de chant (mais bon, s'il faut y a un début à tout). Pas de contrainte de style ou de genre, je suis ouvert à tout et prêt à TOUT jouer.:bravo:
J'avoue avoir été fantôme pour la #42 (mais pas avant, garanti), mais ça s'était d'abord mal goupillé avec le binôme puis j'avais plus les moyens de réagir.

Mikro93 : Guitare électrique jusqu'à 8 cordes, acoustique, basse électrique jusqu'à 6 cordes, basse acoustique. Plein de petits instruments : mélodica, ukulélé, kazoo, petites percus, etc. Je peux m'enregistrer avec un AT2020. Je fais beaucoup de MAO en ce moment, et j'utilise de nombreux plug-ins pour beaucoup d'instruments possibles (un peu tout, en fait...). J'adore chercher des genres aussi différents que possible, ça peut aller de l'orchestral à la dubstep en passant par le jazz. J'ai une formation "académique" en école de musique pour la théorie, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses par moi-même. Je bosse avec Ableton et eventuellement Reaper.

Cortoni : clavier, hammered dulcimer, MAO / bidouillage sonore / mixage, résout les problèmes d'argent, santé, impuissance, retour de l'être aimé en 48h

midiaudio: musicien ultra débutant, MAOiste moyen.
Préférence: Musique instrumentale aux sonorités électroniques avec un BPM variant de 90 à 130.
Je serais plus dans la recherche sonore (sonorité, effets,.....) que dans l'harmonie.

prolifere19 : sound designer amateur (orienté Electro).

Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités

Azemazer: Guitare (classique ou électrique), basse, batterie, clavier, saxophone, synthétiseurs, voire plus... (chant?)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

37
;) pour Moa et tO Concept :

Citation de Fanou83 :

Rappel 2 : afin d'éviter les inscrits "fantôme" (de plus en plus nombreux), ne sera inscrit que ceux qui le feront dans les règles de l'art (voir la news, ou encore sur le thread de la saison 43 pour voir comment on fait). Si quelqu'un s'inscrit mal, ce ne sont pas aux autres à le faire à sa place


Après, je dis ça je dis rien... :-D

Rock, rock 'til you drop!

38
Inscription de disciple validé
Al bundy vs Georges abitbol
39
x
Hors sujet :
Pour Moa, je t'ai envoyé un MP
Al bundy vs Georges abitbol
40
Citation de Cortoni :
Citation de Delucq :
J'arriiiiiiiiiiive !

Citation de Fanou83 :
Tiens, une tête connu

Je le prends pas mal... juste si on tombe ensemble t'auras droit à zéro pain :oops2:

Tiens, j'ai une question que je pose d'autant plus tranquillement que je ne participe pas cette fois-ci : si le tirage au sort nous remet avec une personne avec qui on a déjà saisonné, est-ce conservé ou tu retire quelqu'un d'autre ?

Qu'en a t-il été dans le passé ? Y a t-il eu des binômes identiques sur plusieurs saisons ?