Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 349 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Citation :
Chouette voyage en moins de trois minutes. Une vraie musique de film. Le mélange du "gros son" orchestral avec des instruments plus subtils est réussi. Les ponctuations rythmiques à la timbale sont super efficaces !


Merci :)
342
Citation :
J'aime ce clavier léger qui tient tout le morceau, qui se marie agréablement avec la guitare y compris quand elle est saturée. Le tempo lent qui plante vraiment une histoire et un décor. Le titre coupé en deux, exactement à la moitié, une belle rupture dans la continuité. Je ne comprends pas le texte, mais ce n'est pas grave, la voix solidifie la structure du morceau et arrive à faire passer une émotion.:D:


Merci rvby pour tes commentaires c'est cool :D:
Le texte parle d'un homme qui marche sans but et qui fuit ce monde insupportable , très gai quoi :)

bRUNO bOWER

343
Citation de frascal :
Citation de Zebli :


.et comme j ai mis la piste boite a rythme apres...faut dire que je lui ai déjà dit qu'elle n écoute pas assez les musiciens!!!!!


Tu choisi pas la facilité pour la mise en place en mettant la boite à rythme après.


Ce la tient a ma méthode, je fait des essais guitare voix pour construire ma compo.
Quand j ai un déclic , j enregistre guitare rythmique, basse puis les solos.. Je ne suis pas drummer je pense percu qu'après quand je trouve que ca manque, puis la voix vient en dernier.
Quand j ai fait tout ca en tant qu amateur je n ai pas le courage et le temps de tout refaire c'est des heures de boulot, avec des instrus réels (sauf pr les percussions)

Bref je n arrive pas a composer en pensant au couple batterie-basse, et j'évite l usage chronophage de l'ordi (même si je sais que l on corrige plein de défauts avec)vu que je passe ma vie professionnelle avec eux.
Mon plaisir est vraiment de composer et de jouer mes 6 cordes, pour la prod et post prod, j essaie de faire très court.
Je ne rivalise pas avec les plus pro d entre nous, mais j apprécie leurs conseils et remarques, j'apprends, tout est noté et un jour j y arriverai..presque.

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

344
Citation de Zebli :

Quand j ai un déclic , j enregistre guitare rythmique, basse puis les solos..

Mais alors, tu enregistre quand même sur un multipiste ?
Donc si c'est le cas peut être devrais tu mettre le rythme en premier, enregistrer le reste avec et au mix, faire entendre la boite à rythme ou pas ?
Avant les ordis on faisaient quand même des morceaux (revox, 4 pistes à cassette).
345
Citation de bruno.bower.1 :



Enfin un slo! J'aime vraiment le coté passionnel de cette chanson, les tripes ça me parle.
En plus je suis en train de me reregarder "Twin Peaks", et c'est tout à fais cette ambiance (guitare tremolo, fender rode).j'adore.
346
Bonjour, pas le temps de développer plus que ce titre pour cette 12e saison...
Je vous propose "Out of this world", morceau mélancolique, pour représenter la tristesse de ce personnage qui s'évapore sur la photo. Le titre ne signifie pas qu'il vient d'un autre monde, mais qu'il part vers un autre monde (peut-être dans un rêve) que votre imagination choisira...

347
Bonjour à tous
Voici ma participation pour cette saison : Consumé de désir



Consumé de désir

Dans tes volutes enfumées
Tu rêves de désir effréné
Grisé par tes pensées
Consumé de désir
De souvenirs en réminiscence

L'immensité de tes soupirs
Ç'est envolée dans la fumée
De ton amour du voyage
Qui nage voltige serpente ondule
Comme un nuage

Dans ta brume enfumée
Tu déclares ta flamme allumée
Éclairé d'une danse
Où de vagues absences
T'attirent en connivence

Tu t'es forgé dans le secret
De ta nébuleuse envie
En réveillant le feu
De ton obscur désir
Sur le chemin de ton errance

Dans tes volutes enfumées
Tu rêves de désir effréné
Grisé par tes pensées
Consumé de désir
De souvenirs en réminiscence

348
Les compos sont intégrées. 26 pistes! :boire2:


Citation de prolifere19 :
bassmanklm : "Celestin Records - Pass away" est répertorié deux fois dans l'album saison 12.
Ah oui bien vu tiens, une overdose de hâte sans doute. C'est corrigé. :bravo:
349
Bon, on vote quand :zzz:

Mon choix est fait :bravo:
350
On vote comment d'ailleurs?
Thom'