Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 365 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331



Bon fait à l'arrache car manque de temps comme d'hab et pas possible d'ici le 24 de faire plus

bRUNO bOWER

332
Citation de prolifere19 :
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on doit composer à partir d'une image, on se demande quel style de base irait avec celle-ci.


Déja, je pense que certaines personnes ne se pose pas la question de "quel style de base", certaines personnes font leurs musiques bien à eux et ne pensent pas en termes de "produit à fournir par rapport à une demande"
je ne sais pas si je suis clair ?
Après, si ce style de base colle avec le sujet de l'image ?

Citation de prolifere19 :
si la photo représentait l'espace, ce qui collerait bien c'est les synthés, mais aussi un orchestre, car les strings font penser à la forme d'onde saw des synthés


Encore une fois un avis complètement subjectif, moi personnellement c'est la guimbarde.
(désolé je suis méchant la)

Et si la personne n'a pas "les moyens financier" d'avoir la super banque de sons de strings
comment ça ce passe? combien d'étoiles mérite t'il ?
Oui, certain compoteur n'ont qu'une guitare classique pour participer à ces compositions inspirées et il faut leur laisser leur chance de gagner.



[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 23:29:58 ]

333
Je vous remercie Multiform et La Guibole pour vos commentaires et avis sur mon morceaux, ça fait plaisir.
334
Merci aussi pour les récents et nombreux commentaires détaillés.

Zebli-version auteur compositeur est ravi.

Pour le flottement rythmique pendant le solo je l'ai entendu aussi je crois que c est zebli-version bassistedepuispeu qui court apres son métronome..et comme j ai mis la piste boite a rythme apres...faut dire que je lui ai déjà dit qu'elle n écoute pas assez les musiciens!!!!!

Zebli -version inge son- a des progrès de mix de "la voice". Comme je ne participe pas que pour le plaisir(quoique je crois que c est ma principale motivation), Je vais essayer de comprendre et intégrer les conseils de chacun dans un nouveau mixage, apres j'ai sans doute ni le matos, ni l'oreille, ni la patience kivabien.
Je suis donc a 2 doigts de vous filer mes pistes dans un drive pour que l un de vous me donne une bonne leçon (de mixage j entends).

Bonne journee a tous. Que le son soit avec vous!

Ps: C est pas une gratte classique c est le piezzo d une vielle folk ibanez performance des90s avec des cordes en tirant très light pour pas me faire saigner les mimines...je joue la plupart du temps sans plectre.

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 07:48:10 ]

335
Citation :
Je suis donc a 2 doigts de vous filer mes pistes dans un drive pour que l un de vous me donne une bonne leçon (de mixage j entends).
Cela pourrait tout à fait faire l'objet d'un sujet dédié si tu le souhaites. ;)
Un mixage collectif quoi!

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 08:20:11 ]

336
Citation de frascal :
Citation de prolifere19 :
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on doit composer à partir d'une image, on se demande quel style de base irait avec celle-ci.


Déja, je pense que certaines personnes ne se pose pas la question de "quel style de base", certaines personnes font leurs musiques bien à eux et ne pensent pas en termes de "produit à fournir par rapport à une demande"
je ne sais pas si je suis clair ?


T'as coupé mon msg qui ne prend pas en compte la phrase d'après, qui justement souligne ce que tu dis.

Citation de frascal :
Citation de prolifere19 :
si la photo représentait l'espace, ce qui collerait bien c'est les synthés, mais aussi un orchestre, car les strings font penser à la forme d'onde saw des synthés


Encore une fois un avis complètement subjectif, moi personnellement c'est la guimbarde.
(désolé je suis méchant la)

Je vois pas ou est le problème, le guimbarde serait une variante de l'orchestre à ce moment là (mariage des deux possible si tu préfères).

Citation de frascal :
Et si la personne n'a pas "les moyens financier" d'avoir la super banque de sons de strings
comment ça ce passe? combien d'étoiles mérite t'il ?
Oui, certain compoteur n'ont qu'une guitare classique pour participer à ces compositions inspirées et il faut leur laisser leur chance de gagner.

Eh bien faudra en faire autant avec ta guitare, afin que l'écart soit minimisé.

Je reste simple dans mes réponses car ça commence à me saouler à vrai dire. Oui, j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet. Je répondais simplement à LaGuibole suite à son étonnement.
337
Citation de prolifere19 :

RvBy : Merci pour ces explications. Mais pour moi le problème concerne la musique. Quand je l'écoute, littéralement, j'ai aucune vision possible sur l'image car c'est trop décalé. Je m'attends plus à quelque chose dans le genre de The Fields Of Force, parce que je sais que l'ambiance orchestral va coller selon comment c'est fait et que donc une liaison sera possible avec l'image. Parce que l'image n'en sera plus une, elle ne sera plus figé mais en mouvement laissant mon imagination s'exprimer, guidé par la musique. A l'inverse, pour d'autres (je suppose), ce sera la voix, les paroles qui donneront vie à l'image.


Pas de pb. Je comprends ce que tu dis. Il est vrai que perso, mon premier support d'expression c'est le texte, mais qu'on puisse avoir une autre approche ne me choque pas bien sûr. :)
338
Citation de bruno.bower.1 :



Bon fait à l'arrache car manque de temps comme d'hab et pas possible d'ici le 24 de faire plus


J'aime ce clavier léger qui tient tout le morceau, qui se marie agréablement avec la guitare y compris quand elle est saturée. Le tempo lent qui plante vraiment une histoire et un décor. Le titre coupé en deux, exactement à la moitié, une belle rupture dans la continuité. Je ne comprends pas le texte, mais ce n'est pas grave, la voix solidifie la structure du morceau et arrive à faire passer une émotion.:D:
339
Citation de The :
De bien belles choses ici... bravo à tous les participants. :bravo:

Ma contribution, dans un style hybride avec orchestre, guitare, et synthé. :D:



Chouette voyage en moins de trois minutes. Une vraie musique de film. Le mélange du "gros son" orchestral avec des instruments plus subtils est réussi. Les ponctuations rythmiques à la timbale sont super efficaces !

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 10:16:44 ]

340
Citation de Zebli :


.et comme j ai mis la piste boite a rythme apres...faut dire que je lui ai déjà dit qu'elle n écoute pas assez les musiciens!!!!!


Tu choisi pas la facilité pour la mise en place en mettant la boite à rythme après.