Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 510 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
En plus ta nana, elle nous snobe :8O:

oui elle ne regarde meme pas ceux qui ne s'emerveillent pas devant un piano ancestral! na!
Thom'
82
Ben moi ça m'inspire, j'ai pitètre une p'tite idée :-D (pas dan mon style habituel, ce sera sûrement moins chargé :bravo:)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

83
Arf, je croyais qu'il fallait déposer avant le 18 juin :facepalm:
84
Ce qui te laisse donc largement le temps d'en faire un ou deux autres... :bravo:
85
Collaboration avec patrick_g75 en forme de conversation musicale :

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 11:58:40 ]

86
Citation de Grebz :
Ce qui te laisse donc largement le temps d'en faire un ou deux autres... :bravo:

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire .. :-D
87
Citation de Yoshed :
Collaboration avec patrick_g75 en forme de conversation musicale :



J'ai eu la notification soundcloud sur mon téléphone, je me suis donc empressé d'écouter votre oeuvre. Et là je dois dire que j'ai très envie d'y retourner ce soir sur mes moniteurs :bravo:
88
Citation :
Collaboration avec patrick_g75 en forme de conversation musicale :


Très chouette, pour ma part avec des moments que je trouve plus intenses que d'autres. L'idée de question/réponse est un exercice difficile, c'est déjà bien de le tenter. Pour gagner peut-être en tension et intérêt, raccourcir encore plus les interventions de chacun au fur et à mesure du morceau pour les faire s'entremêler. Partir d'une discussion policée où chacun s'écoute puis prend la parole et finir dans une osmose ou les deux voix n'en font plus qu'une.

Encore bravo pour cette idée.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

89
Citation :
Collaboration avec patrick_g75

Citation :

j'ai très envie d'y retourner


Ça mérite en effet une écoute à oreilles reposées...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

90
Citation :
Très chouette, pour ma part avec des moments que je trouve plus intenses que d'autres. L'idée de question/réponse est un exercice difficile, c'est déjà bien de le tenter. Pour gagner peut-être en tension et intérêt, raccourcir encore plus les interventions de chacun au fur et à mesure du morceau pour les faire s'entremêler. Partir d'une discussion policée où chacun s'écoute puis prend la parole et finir dans une osmose ou les deux voix n'en font plus qu'une.

Encore bravo pour cette idée.


BeNät, c'est assez curieux : ta description de ce que, selon toi, il aurait fallu faire (si je t'ai bien compris) étant assez exactement le parti pris dès le départ... et réalisé à l'arrivée.
Sans m'étendre sur la genèse : c'est Yoshed qui a proposé cette idée de collaboration, possible pour lui, sans a priori.
Je l'ai donc contacté la semaine dernière, en privé, pour lui dire que j'étais partant.
Il faut préciser que nous n'avions jamais eu d'échanges directs particuliers auparavant, ni rien fait ensemble, donc - pas même prendre un pot ! ;)
Je lui ai proposé ce principe d'un dispositif « questions / réponses », et que, de mon côté, ce serait une partie essentiellement rythmique (basse + drums) et, de son côté, si cela lui convenait, une partie essentiellement mélodico-harmonique, et orchestrale.
je lui ai proposé ce plan :
I_ D’abord une suite de trois séquences « questions / réponses » en alternance :
P 1-2 / Y 3-4 / P 5-6 / Y 7-8 / P 9-10 / Y 11-12
Ensuite, une suite de trois séquences « questions / réponses » de même durée mais dans l’ordre inverse – où P répond à Y : Y 13-14 / P 15-16 / Y 17-18 / P 19-20 / Y 21-22 / P 23-24
II_ Ensuite, comme une « strette », ou les deux parties sont « point contre point » une mesure sur deux pendant 8 mesures : P 25/ P 26 + Y 26 / Y 27/ Y 28 + P 28 / P 29/ P 30 + Y 30 / Y 31/ Y 32 + P 32
III_ Enfin, la « Coda », où les deux parties sont « point contre point » continûment.
(sur les 8 dernières mesures).

Comme il était OK pour commencer comme ça... et bien, ça a fini comme ça ! Exactement.

Hier matin mardi, je lui ai envoyé ma partie "P", avec les silences où ils avaient été prévus.
Et ce matin, il avait assuré les parties "Y"! (mixage et tout).
Il n'y avait besoin, ensuite, que d'une petite correction de ma part, de 2 secondes, dans les percussions pour améliorer la fluidité d'une transition.
Et c'était dans la boîte !

Après, la façon dont ce qui est dans la boîte plaît, ou pas...
En tout cas, pour moi, une expérience tout à fait satisfaisante !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 18:30:09 ]