Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !
- 221 réponses
- 30 participants
- 11 908 vues
- 29 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BeÑat
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
patrick_g75
Complément photographique 8 ans après avec l'aimable autorisation de Patrice Jones http://pjones.info/index.php3
Hum... Tu sais, Kitusai, tout le bien que je pense de tes musiques...
(C'est marrant cette expression, "penser du bien" - à bien y réfléchir... Plus marrant en tout cas que celle de "bien penser"... Bref.)
J'en pense du bien, donc, pour la simple raison qu'elles me font du bien, en général.
Et cette Sororelle en particulier !
Il y a une expression depuis longtemps tombée en désuétude : "ravissant". On imagine qu'il faut savoir lever le petit doigt en tenant sa tasse à thé, pour se permettre de dire : "C'est ravissant !".
Mais, en fait, "être ravi", c'est une expérience terrible ! C'est être emporté ; un rapt... quasi un viol. On se retrouve entre terre et ciel.
Vous voyez le genre ? Un maxi trip !
Tout ça pour dire dans quel sens il faut prendre ce que je dis quand je dis que cette musique est ravissante.
Ps : viens de lire le commentaire de Béñat...
Nous sommes plutôt raccord, je trouve. Non ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 18:16:41 ]
BeÑat
Ps : viens de lire le commentaire de Béñat...
Oui, plutôt en accord avec toi Patrick. Cependant, ravissant n'est pas le terme qui m'est venu d'emblée à l'esprit. Car il y a une profondeur qui n'est pas immédiatement évidente en terme d'émotion pour moi à ce moment de ma vie, mais que je trouve intéressante pour cela. Il y a quelque chose qui se connecte en moi, au plus profond, à ce type de musique. Tout est question de synchronicité.
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 19:40:59 ]
Kitusai
(comme on dit à côté de chez moi en buvant autre chose que du thé, ce qui n'empêche pas de lever le petit doigt du godet )
patrick_g75
Citation :Ps : viens de lire le commentaire de Béñat...
Oui, plutôt en accord avec toi Patrick. Cependant, ravissant n'est pas le terme qui m'est venu d'emblée à l'esprit.
.................
Tout est question de synchronicité.
Ah ah ! J'imagine bien, que "ravissant" n'est pas un terme qui vient à l'esprit de beaucoup ici, de façon générale...
Mais j'aime bien réactiver les acceptions primitives - et oubliées !
Il suffit ici de mettre en rapport "ravissant" et "ravisseur", pour comprendre le truc dans toute sa profondeur.
...
Oui : la synchronicité, bien sûr, entre la nature de ce qui est donné et l'état de celui qui reçoit... C'est merveilleux quand ça fonctionne !
Mais, il est vrai qu'il est difficile de considérer la musique elle-même, plutôt que l'effet que nous fait la musique...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 22:17:26 ]
BeÑat
Il suffit ici de mettre en rapport "ravissant" et "ravisseur", pour comprendre le truc dans toute sa profondeur.
J'ai pensé à cette juxtaposition vois-tu et c'est justement que je n'ai pas été "capturé" mais me suis senti "libre" de m'évader dans la compo de Kitusai Mais je devine que tu es un "incorrigible" amoureux des mots. Et c'est un bonheur de remarquer l'importance que tu accordes à cela tant ils sont souvent galvaudés, quand le vocabulaire lui-même n'est pas réduit à la portion congrue.
Les compos inspirées
Cortoni
J'ai un faible pour ta musique Kitusai, elle est vraiment inspirée et colle très bien dans le thème Mes petites sont un poil moins sages (), je finis le mixage et poste mon titre ce soir.
BeÑat
Je reconnais une belle légèreté dans le thème, quelque chose de rafraîchissant avec de belles sonorités, assez ariennes dans mon casque. A L'écoute, j'imagine un manège,une ballade en vélo, en voiture les cheveux au vent, les gamines à l'arrière. Je fais la liaison avec l'image et ça pour moi c'est pas très souvent évident mais là, oui !
Elle est peut-être un peu trop linéaire rythmiquement pour moi. Mais ça me paraît être un choix et en accord avec ce que je ressens comme sensations. Bon il faut avouer que j'ai un peu de mal à écouter un son de batterie très synthétique... C'est mes oreilles, m'en veux pas Je dis ça et puis je vais ressortir que des vieux plugins et vous pourrez bientôt rigoler de moi Mais je vais le faire quand même, si, si.
En tout cas, bravo pour la fraîcheur et la légèreté de cette compo, elle me surprend et me pousse à me dire que c'est possible ! Que moi aussi je peux faire un jour ce type de mélodie claire et légère. Oui, sans "poids". Sans intention de marquer l'auditeur. Bon, c'est ce que je me dis. P'têt, j'me trompe.
Béñat
- < Liste des sujets
- Charte