Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 11 696 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
@Yoshed, je ne sais pas lequel des deux chante, mais j'adore la voix !
@props : ouah !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

82
C'est Rv-By qui chante. Son grain de voix fait merveille tout comme sur leur collaboration de la saison 14, très chouette aussi.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

83
Citation de BeÑat :
props et Delucq, comment faites-vous pour pondre 5'07" en si peu de temps (zic et texte) :8O: J'aime bien le style, le changement à 2'29" est génial, belle fin, l'Hammond est super, les guitares me démangent la mienne. Je me joue dessus :oo: ! Chapeau.


Merci pour les compliments.
Delucq est du genre hyper productif, il répond à ton mail à 1h45 du mat' en te disant qu'il s'y met dès qu'il peut, et le lendemain à 10h00 tu as une première version du chant, et les pistes définitives des instruments :bave:
C'est mon fiston qui a choisi le petit motif de guitare acoustique. A partir de ce motif, il n'y avait qu'à dérouler...
84
Citation :
Delucq est du genre hyper productif
Je veux bien le croire !

Citation :
C'est mon fiston qui a choisi le petit motif de guitare acoustique
Ca, c'est top pour un papa !

Il faut que je ré-écoute tranquillement, je donnerai un avis plus détaillé plus tard. Vous fiez pas aux étoiles que je mets, je ne m'en accorde virtuellement que bien peu, après recul, sur mes propres compos. Et il faut bien laisser de la marge pour les "perles" qui arrivent de temps à autre ;-)

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

85
Citation de props :



Chouette chanson. C'est carré, bien écrit, ça sonne. Du bel ouvrage messieurs ! :bravo:
86
hé bé c'est du tout bon ça pour les deux dernières chansons qui viennent de tomber, bravo
ha le timbre de voix de Rv-by ... et très "Franciscabrelien" la 2eme ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

87
Citation :
... et très "Franciscabrelien" la 2eme ;)


J'osais pas faire cette comparaison. J'avoue que j'y ai pensé, au début du morceau, mais je trouve quand même quelque chose de plus c.....u dans celle-ci. De moins mol ! Avec des vrais accents de blues/rock.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

88
Deux chansons quasi d'un coup...
On ne sait plus où donner des oreilles !

Ce qui se passe alors, c'est un truc idiot : une comparaison s'opère - c'est quasi automatique. C'est idiot comme tout ce qui est automatique, et en plus, la comparaison n'a aucune raison d'être : ici, ça ne joue pas du tout dans la même catégorie...
Alors, je vais laisser reposer.
A plus !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

89
Citation de Yoshed :
Avec RvBy, on s'est dit qu'on allait remettre le couvert. C'est court (ça c'est ma faute, je suis un abonné du format). ..................
Un, chacun dans son coin
Deux, c'est mieux d'être à deux
Trois, tu joues avec moi
Et c’est très bien comme ça

Ainsi va le vent de la vie
Plus facile quand on sourit
Ce que les enfants m'ont appris ?
On ne vieillit pas... on grandit !



Alors, Yoshed / RvBy, je suis d'autant plus heureux d'avoir découvert cette chanson, que, contrairement à la majorité, je n'avais pas été vraiment convaincu par celle que vous aviez proposée la 'saison' dernière... Alors, là, avec ces minettes-là, qui apprennent la vie, je suis vaincu de partout : le texte, la voix, la musique... et tout ce qui fait que tout ça tient ensemble.
Parce que c'est ça qui souvent me fait réticent, à l'écoute des chansons : ça peut être très bien dans chacun des compartiments, mais ils me semblent qu'ils n'avancent pas tous sur la même voie, à la même vitesse... Catastrôffe !

Et là, pour moi, c'est la parfaite symbiose.
Et quand c'est parfait, on n'a pas forcément envie de défaire. Pas envie de détailler. Détailler le ceci du comment du bidule, analyser, c'est toujours un peu, beaucoup trop, défaire. Comment disséquer sans retirer la vie ?
Bref, si on ne savait pas que vous êtes deux, on croirait sans peine que vous êtes un.
Un, deux... trois ?

Ps : Il va sans dire que ce n'est pas seulement parce que ça semble si bien en phase que cela me plaît !
Il y a bien des choses qui sont en phase et qui me révulsent...
Là, cela me plaît parce que le texte est beau, que la musique est belle, que la voix est belle comme il faut qu'elle le soit pour servir le texte et la musique.
On pourrait dire pourquoi le texte est beau ? Oui, mais chacun peut l'entendre, non ?
La musique est belle... parce qu'elle est de Yoshed !
(Ah si, quand même : dire que ça fait du bien, ici, d'entendre quelqu'un qui compose aussi les silences !)
Quant à la voix... C'est toujours le point névralgique, dans la chanson, il me semble. Là, c'est une mystérieuse alchimie : c'est... juste. De partout.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 10:57:46 ]

90
Citation de props :
Citation de BeÑat :
props et Delucq, comment faites-vous pour pondre 5'07" en si peu de temps (zic et texte) :8O: J'aime bien le style, le changement à 2'29" est génial, belle fin, l'Hammond est super, les guitares me démangent la mienne. Je me joue dessus :oo: ! Chapeau.

...


Bon, comme c'est à la suite... ça va être à la suite.
Il y a quelque chose qui me retient ici, c'est justement ça :
le "changement de style".
J'ai l'impression d'avoir deux morceaux pour le prix d'un. C'est économique, mais c'est pas artistique. De mon point de vue.

Ce n'est pas que je veuille devenir un expert en dédoublement schizophrénique, mais, là, il me guette !
Il y a la chanson (texte / voix), et puis il y a la guitare. (Je résume !)
J'adore la guitare ; j'aime pas la voix.
(Je résume.)
La voix, c'est évidemment érotique. Toujours : chez Monteverdi, Wagner ou Puccini, et Bowie, et... Cabrel ? Pas besoin de développer je suppose. C'est un corps. Ce corps-là et pas un autre.
Comme auditeur, on peut avoir une relation amoureuse avec... heu... la flûte traversière, par exemple. Le son de la flûte traversière, en général. Mais, pas avec le son de tel exemplaire de flûte traversière en particulier, je suppose...
Par contre, la voix...
Bref, c'est comme ça.
Ce qui est ennuyeux, c'est que, étant rebuté par la voix, j'ai pas envie d'écouter les paroles...
Bon, tout ça, c'est très "personnel-à-moi-en-personne", hein !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/