Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 11 666 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de The :
Bonjour,

In extremis ! Voici ma participation. :mdr:

Le titre est très peu compressé, alors augmentez le volume de votre carte son ;)



Très jolie compote, avec beaucoup de finesse et de sensibilité, j'aime beaucoup!
182
Qqch de magique/féerique/enchanteur... :8)

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 19:30:50 ]

183
Citation de The :

...
Le titre est très peu compressé, alors augmentez le volume de votre carte son ;)



Un morceau orchestral, plutôt une berceuse, quelque chose qui évoque la nostalgie de l'enfance...
Bravo à tous :bravo:


Étonnant !
Une musique "de genre", bien entendu, mais si réussie (dans son genre) que c'en est miraculeux.
Moi, je trouve ce genre plutôt "casse-gueule", à côtoyer des gouffres grouillant de rose guimauve... mais là, ben non, ça reste tellement bien tenu droit sur sa ligne, sans verser, que c'est un bonheur.
Parce que c'est com-po-sé !

Hors sujet :
Une remarque toute personnelle : jamais, dans mes quelques commentaires, je n'ai fait même une seule allusion sur le thème "ça colle (ou pas) à l'image". Pourtant, ici, si.
Cette musique - pour moi - évoque la bienheureuse inconscience (innocence) de la prime enfance. Alors que les minettes de l'image me semblent plutôt déjà passées du côté des "apprenties garces"...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

184
Un ptit coté tim burton/dany elfman de la bonne vieille epoque, dommage que ces jolies gamines ne soient pas lookées en edouard aux mains d'argent ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 03:31:06 ]

185
Citation :
Qqch de magique/féerique/enchanteur... :8)


C'est le céleste et les voix d'enfants qui donne cette sensation... ;)

Citation :
Étonnant !
Une musique "de genre", bien entendu, mais si réussie (dans son genre) que c'en est miraculeux.
Moi, je trouve ce genre plutôt "casse-gueule", à côtoyer des gouffres grouillant de rose guimauve... mais là, ben non, ça reste tellement bien tenu droit sur sa ligne, sans verser, que c'est un bonheur.
Parce que c'est com-po-sé !


Merci ! :bravo:
186
The Fields Of Force, joli. Décidément, je n'avais pas vu le commentaire de Thomas mais je trouvais moi aussi un côté Tim Burton. La petite phrase mélodique juste après 1' me fait aussi penser à un thème de "Out Of Africa" mais ma mémoire peut me jouer des tours. Oui, il y a ce côté magique, enchanteur, qui fait appel à notre mémoire cinématographique et c'est bien vu, que ce soit intentionnel ou non. Ce genre de mélodie m'aide à me replonger, que je le veuille ou non, dans des sensations d'enfant ou d'adulte regardant un de ces films qui accrochent votre attention et ne la lâche plus avant d'avoir vu défiler la liste des morceaux de la BO. J'aime beaucoup. Il faut que je ré écoute les autres compotes mais c'est peut-être, selon moi, la plus "évidente" par rapport à l'image. Bravo et milesker anitz !

Citation :
Cette musique - pour moi - évoque la bienheureuse inconscience (innocence) de la prime enfance. Alors que les minettes de l'image me semblent plutôt déjà passées du côté des "apprenties garces"...
:mdr:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 09:29:46 ]

187
On est à jour, 15 morceaux! :bravo:
Vous avez encore toute la journée de demain pour remettre votre morceau si ce n'est pas encore fait.
188
Petit coucou à toutes et à tous, juste dire que je suis de retour ;)
Bon pas de proposition pour moi cette saison, mais évidemment, j'écoute, je vote, et ne m'en voulez pas si je ne donne pas d'avis cette fois-ci, un peu dur le retour à la réalité avec cette rentrée :??:
Mais ça ira mieux pour la prochaine saison, juste se remettre dans le bain :((:zzz::nawak:
189
Félicitation à tous les participants. Je ne poserais pas d'avis cette saison juste parce-que celle-ci ne rentre pas dans cordes, je me vois donc mal y mettre mon grain de sel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

190
je voterai histoire de soutenir mes "coups de coeur" Et attend impatiemment la nouvelle proposition d image/texte/ou sample (car le concours n est pas réservé à une image il me semble ....
Thom'