Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

  • 265 réponses
  • 33 participants
  • 13 666 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 

Une coquille s'est glissée dans le texte de la news. Le dernier jour pour déposer vos compos est le vendredi 16 mars, pas le jeudi 15.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:56:34 ]

Afficher le premier post
81
Bonsoir

Une petite
82
Une maquette himself qui s'y prête bien à mon gout :8):
SPEED ROCK
https://soundcloud.com/jim-botht/speed-rock

83
Iopline, on est pile poil dans l'image, presque elle s'anime !
Quand à jimmyjim, avoue le, tu as pris une Delorean et tu es parti dans les années 70 pour enregistrer cette musique !

compte tenu que la version sur youtube est trop compressée, voici ma contribution par soundcloud

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

84
Citation de decrep_fanfan :
patrick_g75 : Joli lancement de saison, belle course effrénée de ping pong entre les 2 mains d'un pianiste schizophrène. Les variations autour de ton motif de base sont bien senties, pas le temps de reprendre son souffle jusqu'au crash final. Bravo !:bravo:

Seul petit reproche, le jeu un peu mécanique qui donne l'impression d'un piano programmé et non joué mais peut-être est-ce voulu ?


Un Merci pour ton appréciation, decrep_fanfan, et une réponse à ta question : oui, c’est voulu.
D’une façon générale, je ne publie rien qui ce qui soit pas « voulu », dans les moindres détails. Le problème est (parfois) que je peux vouloir après publication quelque chose d’assez différent de ce que j’avais voulu avant. On appelle ça un « repentir ». Mais ça, ça ne peut concerner que les diverses manifestations de l’idée, et jamais le principe de l’idée.

Ce qui est amusant sur SoundCloud, c’est cette possibilité d’inventer, pour chaque morceau, un marqueur du « genre » à sa convenance. Ici, j’ai indiqué ‘MÉCANO’.
Quant au « piano programmé et non joué » : je ne suis pas sûr de tout comprendre de ta question… Je ne pense pas que tu veuilles ici soulever cette question (par ailleurs récurrente) du « vrai » instrument face à l’instrument « numérique », mais seulement désigner le caractère du jeu ? Bien entendu, si nous disons, pour faire court, que ce qui s’opposerait ici serait « expressivité » et « mécanicité », alors, oui, c’est un jeu assez « droit » (impersonnel, et surtout énergétique) qui est privilégié, au dépens d’une subjectivité plus ou moins sentimentale.
Donc, oui, le jeu « mécanique » est voulu. Mécanique – relativement : cela aurait pu être pire !
(Par exemple : j’ai utilisé trois pianos, imaginez ce que cela aurait donné avec un seul…)

« Variations autour d’un motif de base » : oui, c’est le mot juste.
Et le motif initial est l’un des plus rudimentaires, élémentaires, dont je sois jamais parti. Et – c’est bien connu -, plus le motif initial est élémentaire, plus la quantité de variations possibles tend vers l’infini. Tout ça pour dire que, ici, pour moi, la question essentielle était : « Mais, où, et quand est-ce que tout ça va finir ? ». Comment contrôler cette prolifération en l’absence de toute limitation naturelle ?
Heureusement, il y avait le thème proposé par l’image… La promesse du crash, qui résout tout de la question du final…
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

85
Citation de Iopline :
Bonsoir

Une petite


Moi, ça me plaît ! Franc et direct !

Que la rythmique ne soit pas une "boucle", déjà, ça, c'est bon... Et puis, le guitariste qui s'éclate sans complexe, ça, c'est bon aussi !

Un regret, cependant, compte tenu des moyens disponibles : qu'il n'y ait pas un temps de respiration, une fois juste une fois, quelque part je ne sais pas où, dans le solo de guitare... Par exemple pour une tite intervention du clavier ? Juste ce qu'il faudrait pour que le délire de la guitare semble ensuite repartir de plus belle, dans une dernière ligne droite ?
Voilà : c'est qu'en ligne droite, une fois parti, jusqu'à la fin. Bon, ça marche (ça roule, à fond !) parce que c'est assez court. Mais, on pourrait pas imaginer, à un moment, un virage (bien négocié) ? Ou un dérapage (plus ou moins contrôlé), pour le suspens ?
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

86
[/quote]
Citation de philrud :
Voici mon titre Saison 20 : " Ma cage d'acier ".





Ton morceau semble bien mieux maîtrisé que les précédents. Il y a bien sûr des imperfections que tu pourrais facilement rectifier si tu intervenais dans ton DAW mais je crois que tu préfères le live.... Pour le chant, il y a un je ne sais quoi de Breton :D:. Bien vu les bruitages de courses de voitures, inévitables dans cette compo mais j'aime moins les drums que tu as mis ici. Belle fin.:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 17:27:40 ]

87
Citation de MartyTanx :

Quand à jimmyjim, avoue le, tu as pris une Delorean et tu es parti dans les années 70 pour enregistrer cette musique !


Musique bien contemporaine puis que c'est ce style que je joue dans mon groupe mais les années 70 m'auraient bien plu :bravo:
88
Citation de Rhésus Plus:
Citation :
Ton morceau semble bien mieux maîtrisé que les précédents. Il y a bien sûr des imperfections que tu pourrais facilement rectifier si tu intervenais dans ton DAW mais je crois que tu préfères le live.... Pour le chant, il y a un je ne sais quoi de Breton :D: . Bien vu les bruitages de courses de voitures, inévitables dans cette compo mais j'aime moins les drums que tu as mis ici. Belle fin.:bravo:


Merci Rhésus ! Oui, je sais qu'il y a des imperfections qui ne me gênent pas du tout, mais je comprends que ça dérange les perfectionnistes. J'ai tout joué à la main même le gros tambour japonais sauf la batterie. Merci de ton avis que je lis avec attention.;) J'aurais peut-être dû faire une course auto carrément Bretonne alors !:-D

Finalement, je vais tenter une V2 en tenant compte de tes remarques et des miennes non dites ici, je suis décidé, on verra bien ce que ça donne ... Adieu la V1 de la F1 ! :(((

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 18:34:56 ]

89
@Rhésus Plus :
Tu m'épates ! Tu as vraiment l'oreille. J'avais ajouté une distorsion sur les percussions et je m'en rappelais plus. Je viens de l'ôter, ça va nettement mieux. Alors un grand merci !:bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

90
et voici le mien :
J'ai bien sûr utilisé l'image fournie pour la création, mais je l'ai ensuite illustrée sur mon soundcloud d'une image plus caricaturale qui correspondait davantage à mon interprétation de la première image... bref...
Je m'en vais à présent vous écouter...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp