Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

  • 265 réponses
  • 33 participants
  • 13 675 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 

Une coquille s'est glissée dans le texte de la news. Le dernier jour pour déposer vos compos est le vendredi 16 mars, pas le jeudi 15.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:56:34 ]

Afficher le premier post
111
Citation de jimmyjim :
Une maquette himself qui s'y prête bien à mon gout :8):
SPEED ROCK
https://soundcloud.com/jim-botht/speed-rock



J'aime bien le côté "délirant" dans la ligne mélodique, qui semble se lancer dans une ornementation "au carré" - si je peux dire -, qui pourrait ne pas avoir de fin...

Comme assez souvent, je regrette que la percussion, en dessous, soit un peu monotone, et conventionnelle, et qu'elle vienne, un peu, "écraser" la liberté qui se déploie au dessus.
Mais, bon, ce n'est sûrement qu'une question de goût très personnel, de ma part.

Sinon : ton expression "orchestré par un pc" est peu claire.
S'il s'agit de l'origine des sons (la sempiternelle opposition entre ceux produits par un corps humain agissant sur un corps résonnant, et ceux produits par un synthétiseur), je crois que Zecat a répondu.
S'il s'agit de l'ensemble des décisions conduisant à "orchester" comme ci, plutôt que comme ça, ce serait une autre question : celle des "algorithmes", et de la prétendue "intelligence artificielle", etc.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

112
Patrick_g75, après ma 2e écoute : en l'ajoutant à l'ensemble qui représente les morceaux de ta composition que j'ai écoutés : il se "dessine à mon oreille" des points communs malgré la diversité des thèmes :
- une histoire apparait dans le déroulé de chaque morceau, une ambiance
- une certaine complexité d'approche (j'ai du mal à définir ce ressenti, je le traduit par "complexité").
- de l'originalité lié à une forme d'expérimentation artistique (ou d'exploration ;) )
- sur ce dernier morceau, j'imaginais les embardées d'une voiture de course ancienne, façon épopée des premiers engins de course à moteur (on aurait pu aussi imaginer les premiers avions).... jusqu'à une fin qui apparait tragique.
Je le trouve également très soigné dans le jeu et dans l'élaboration du rendu sonore.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

113
Grand merci, Zecat !
J'avoue... que, ben, oui, c'est vrai, tout ce que tu dis !
:oops2:
;)
Il faut que je te dise trois fois merci, d'ailleurs : oui, 1) le projet est bien de "raconter une histoire", mais sans mots...
2) je compose à partir de ce que j'ai appris, d'où, peut-être, la sensation d'une certaine "complexité" ?,
et 3)... Ah oui : je compose en essayant de ne pas m'en tenir à ce que j'ai appris ; d'où ce goût-là, pour une "exploration", avons-nous dit, plutôt qu'expérimentation...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 12:50:27 ]

114
@Zecat : je fais comme toi, une base batterie et je me cale dessus, puis je la modifie. Mais dommage que tu n'ai pas écouté ma V1 ou la basse était bien calée. Bref je préfère encore ma V1 que ma V2. Allez au boulot de correction.(j'y vais):fleche::-D

@Regardz : oh que oui, il a raison Laguibole, c'est vraiment funk style 70's et j'en ai plein (genre Marcus Mille..., The temptatio..., George Duk..., The Chanc... etc) et j'aime ce que tu as fait. Merci.;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 18:05:33 ]

115
Voici mon titre : " Ma cage d'acier ".
C'est la V3. Un mix entre la V1 et la V2 avec un nouveau chant V3 et quelques autres modifications/rectifications.



Les paroles complètes :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 20:29:06 ]

116
J'vous quitte pour une grosse semaine (pas d'internet... pas de téléphone ... ahhh, le bonheur quoi !)
j’espère finir à mon retour. j'ai plus qu'à poser la voix
A+
117
Bonne vacances LaGuibole, on attend le résultat avec impatience. ;)
118
Bon, je risque de pas trop suivre ces deux saisons et pour celle-ci de poster un truc inabouti de pas fini de l'inachevé, trop de "brol" à faire, préparer les structures pour le houblon et le terrain pour le maraichage, déménager la brasserie, préparer la "Synthfest", sans compter le réaménagement du système sonore là ou je mixe souvent ce samedi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

119
pfff pas d'excuse :)
Thom'
120
pfff toi même (t'en es où, hein), voilà en image ce que j'entrevois:

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud