Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sustain

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 5 followers
1 Problème de sustain
Salut

Je me suis rendu compte que mon son manquait de sustain malgré ma warwick à manche traversant.

Je pense que ça vient de mon jeu: j'attaque très très fort aux doigts pour faire claquer les cordes (plus fort que du slap qui sonne tout faible à coté en comparaison) du coup une fois l'attaque passée le son redevient normal et du coup le volume de l'ampli n'est pas assez fort, et serait trop fort sur les attaques si le volume était réglé pour le son "normal" d'après l'attaque. C'est explication la plus logique que je vois. J'ai pas l'intention de changer mon jeu très claquant et growly, donc je m'oriente vers un compresseur double canal, avec dans l'idéal un canal pour égaliser un peu les niveaux de volume et un pour ajouter du sustain sur les grosses notes longues.

Comment on règle un compresseur pour ses deux applications ?
-compresseur classique
-et sustainer

Comme compresseur je pensais à un DBX 166 XS ou un BBE Maxcom Compressor

x
Hors sujet :
PS: Avec une overdrive à lampe j'avais un effet de gonflement du son sur les longues notes c'était très sympa, mais ça obligeait à avoir un son overdrivé et ça ne marche qu'avec ma SVT-CL tout lampes, sur mon ampli transistor ça marche pas (pourquoi? j'en sais rien ! la magie des lampes ?). Et aussi la disto avait tendance à diminuer l'impact de mon Sol grave (détunage en règle)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 14:38:49 ]

2
Tu cherches un compresseur ? Va faire un tour ici !
3
merci :D:

En fait je cherche surtout une façon de bien le régler pour ce que je veux. J'ai déjà essayé plusieurs fois des compresseurs, dont la celmo sandine can, mais à chaque fois ça me bouffe les aigus et me fait son sans relief, tout sort monotone.
Ce que je cherche vraiment en fait cet effet de gonflement du son après l'attaque sur les notes longues, ça permet de bien remplir l'espace sonore et faire une bonne assisse aux guitares au lieu d'avoir du vide. (le tout sans que ça me diminue l'attaque, j'adore trop les attaques claquantes et tonitruantes pour les diminuer)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
EBS BassIQ

ca devrait marcher

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Oui le EBS BassIQ est pas mal du tout. Son petit prix est aussi un atout de poids ! Après c'est pas non plus la pédale su siècle mais pour un filter il a un bon rapport qualité/prix. Après en cherchant bien des modèles concurrents sont meilleurs, mais plus cher.
6
Il faut régler le compresseur avec un temps d'attaque très court (pour qu'il pompe sur l'attaque)et un bon ratio (entre 4 et 10:1), et il faut caler le temps de fermeture du compresseur (release je crois) juste après l'attaque, si ton compresseur le permet bien sûr.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
+ 1 avec BV, enfin moi je vois les choses de la même façon.

Perso j'ai acheté il y a quelques temps un G-Lab BC1 et j'en suis très content. Modèle pas connu du tout, mais qui dispode de 2 canaux + 1 "secret". Transparent, rien ne passe à la trappe.

Pour les filtres : MXR M82 ou mon graal de filtre : le 3Leaf Wonderlove :bave:
8
Tout ça m'a l'air très très intéressant je vais creuser un peu du coté des filtres je n'y avais jamais pensé ! A voir si ça ne me fait pas un petit coté wahwah quand même !
Pour les compresseurs il faudrait que j'essaye sur une VST pour voir ce que ça donne.

Si tu veux le son déplace le caisson !