< Tous les avis Markbass Compressore
bassman59 bassman59

« un VRAI compresseur à lampes, possèdant quasiement tous les réglages des rack de studio »

Publié le 03/12/16 à 14:44
Contrairement à ce que certains disent, c'est un des rares compresseurs du marché en format pédale dans lequel c'est réellement la lampe qui fait le travail de compression (dixit le site OVNILAB).
très complets au niveau des réglages (gain treshold ratio attack release volume). il est capable d'agir en compression "douce" et transparente, comme en véritable limiteur. Temps de release que certain trouveront trop long car avec une plage de réglage de 100 ms à 500 ms! soit! mais cela est voulu je pense par le constructeur, sachant que le temps de release passe partout sur la basse se situe autours de 300 ms et qu'en dessous de 100 ms on se trouve généralement confronté au phénomène de pompage, au moins Markbass se prémuni à ce niveau des utilisateurs non avertis qui diraient: "y marche pas bien le compressore, il bouffe mon son".
certains critiquerons le manque de repérage en clair des différents réglages: je dis tant mieux, obtenir une compression "musicale" s'obtient plus en utilisant ses oreilles que les notions théoriques, à partir du moment où l'on s'intéresse aux quelques grands principes qui régissent le réglage d'un compresseur, on trouve rapidement son bonheur.
Cet engin est bien construit (ancienne version) , très silencieux, ne rabote pas les fréquences , d'où l'inutilité d'une correction de basse supplémentaire (si vraiment cela pose problème on corrige à l'ampli). Bref en conclusion très bon compresseur pour la basse, utilisé avec Stingray 5 fréttée et Fretless (en réduisant dans ce cas le ration de compression à environ 3/1) et Jazz Bass V active deluxe et basse 6 cordes artisanale active, ça marche pour tout et très bien