Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distressor EL-8/SX ou API 2500 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 043 vues
  • 7 followers
1 Distressor EL-8/SX ou API 2500 ?

Bonsoir à tous,

Je requiert votre expérience en la matière à savoir lesquels des deux vous préféreriez avoir dans votre studio. Merci d'avance pour vos réponses   icon_wink.gif !!

Nak

Afficher le premier post
11

Bonjour,

Alors, j'ai ma réponse puisque j'ai testé un Distressor EL8X pendant tout un WE. Et finalement, je viens d'acheter un API2500.

Déjà, on est, pour une solution stéréo, dans les mêmes prix. Le Distressor n'a pas de side chain, ni de transfo. Il sonne bien, mais est davantage à classer dans la catégorie des effets, car ses courbes de saturation peuvent être très prononcées. Il a un son plutôt moderne, nerveux, mais il est très polyvalent. Les vu-mètres à diode permettent de travailler précisément.

L'API2500 est d'origine stéréo (vraie stéréo), a un side chain (enfin: 2), il est très fin dans ses réglages. Il sonne à peu près bien dans toutes les situations, même dans ses réglages extrêmes. Il est assez sage, classieux, et sonne super bien sur un mix entier ou un bus batterie. Mais il peut aussi servir sur les sources. Son gros atout, c'est le mode Thrust, qui permet de ne pas injecter, si on le souhaite, les basses fréquence dans la détection du compresseur et, ainsi, ne pas faire pomper tout un mix avec un seul pied de grosse caisse, par exemple.