Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Touch C-Buss
Photos
1/26
Audio Touch C-Buss

Sujet Commentaires sur la news : Le C-Buss fera ses premiers pas aux Audio Days

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 416 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le C-Buss fera ses premiers pas aux Audio Days
Audio Touch, nouvelle société française, fera ses débuts aux Audio Days avec son module de compression C-Buss contrôlable en MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je l'ai testé rapidement aux audio days sur un master puis sur les pistes séparées (voix, kick et buss batterie). A la première impression ça fait très bien son travail et c'est difficile à prendre en défaut tant c'est précis. Ce qui m'a vraiment plu c'est le mode vintage utilisé sans compression qui colorait très subtilement la voix, ça m'a bien donné envie d'y faire passer des pistes instru.

alors...musique !

12
Bonjour Aceintuna,

Merci pour ce premier avis, après des années de développement, cela fait franchement plaisir :)

Les nombreuses personnes qui l'ont essayé lors des AudioDays nous ont laissé de très bons commentaires, qu'ils soient pro ou, comme moi, amateurs...

En tout cas, un bon moment ces AudioDays, je pense que notre marque AudioTouch sera présente à la prochaine session, courant Mars 2014 !!

Merci encore aux participants de cette session de test du WE dernier !!!

Paul VIGUIER
13
En effet les audio days c'était une bonne occasion de tater du matos haut de gamme (et là pour le coup y'en avait) dans une bonne ambiance avec des gens là que pour le plaisir (merci dailleur à gérard poncet qui m'a fait testé tous ses préamp comme jamais j'aurais pu le faire).
Pour le C-Buss c'est dommage qu'on avait pas plus de choix de source sur le projet protools (et l'écran était un peu petit), parce qu'en dehors de l'aspect commandes numériques sur lequel j'étais plutôt réticent mais qui s'est avéré très confortable au final (on aurait dit un plugin) j'aurai vraiment aimer le tester sur des pistes individuelles pour la coloration ou chercher des fonctions créatives

alors...musique !

14
Re-Bonjour à toi Aceintuna,

Effectivement, sur les 2 PC disponibles ( je crois que tu les as donc utilisées toutes deux, non ? ), il y avait un Cubase 5 ( licence complète ) et un Protools Express ( acheté l'avant veille des AudioDays ) avec son interface AVID...

Cette version de PT ne permettant pas de charger plus de 16 pistes, j'ai été très limité dans les pistes sur cette "station de test". Promis je ferai mieux la prochaine fois ;)

Heureusement, le PC avec Cubase contenait bien plus de pistes par titre et les "Cubasiens" de passage ont pu effectuer des tests plus approfondis.

Je vais acheter une licence plus "costaud" de PT pour les prochaines démos en salon ( nous pensons être présents aussi aux prochains AudioDays de Mars 2014... ).

Merci,
Paul VIGUIER

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 13:12:39 ]

15
Bonjour à tous,

Quelques vidéos ont été filmées hier soir, notamment une avec le C-BUSS sur un bus batterie...

Le temps de faire le montage des pistes vidéos et celle concernant l'audio et on vous poste ça ici.
Je pense également coller des liens vers des .Wav pour écoute dans vos systèmes d'écoutes respectifs...

Si vous avez la moindre question sur ce compresseur stéréo, n'hésitez surtout pas.

Merci,
Paul VIGUIER
16
Si je peux me permettre, les interfaces midi ça fait un sacré bout de temps qu'on n'en a plus forcément, c'est pas hors de prix évidemment mais pourquoi n'avoir pas songé à faire passer le midi via ethernet ? D'autant plus aujourd'hui où l'audio sous IP commence à se développer.
J'y songe aussi dans la mesure où ça permet d'envisager des configuration en réseau dans des grosses boîtes de post-prod avec un ensemble de machines à dispo de tous les studios dans un même endroit, puis patchés et contrôlés depuis le studio qui en a besoin.
D'autant plus intéressant aussi si on songe aux nouveaux environnements live en Dante (ou Ravenna peut-être si l'arlésienne cesse).

Pour le tester vous serez présents aux JTSE ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Bonjour Potikinawah :)

Nous ne développons pas d'interface MIDI : notre compresseur a des entrées/thru MIDI.

Il peut bien sûr s'utiliser via interface USB/MIDI mais aussi Ethernet/MIDI, Thunderbold/MIDI, ....
Il suffit que le C-BUSS reçoive des infos MIDI et puisse en échanger avec un PC ( ou un Mac, les plugs Mac sont en cours d'écriture ) sur lequel tourne le plug ( qui reçoit les infos MIDI du rack et inversement ).

Evidemment, le rack s'utilise aussi seul sans PC/Mac, avec ses propres mémoires internes, si besoin de faire des rappels de réglages, sinon c'est un rack qui peut s'utiliser "normalement" à partir de sa face avant :)

Malheureusement non, nous ne serons pas présents aux JTSE de cette année, notre société étant toute jeune ( quelques semaines ), nous avons été pris de court pour certains salons ( nous sommes déjà très contents d'avoir eu le tout dernier emplacement disponible des AudioDays du WE dernier... ).

Encore une fois, n'hésitez pas à me poser vos questions :)

Merci,
Paul VIGUIER
18
Bonjour, peut-on envoyer des control change via MIDI pour faire des rappels de presets ?

Merci
19
Bonsoir Jeriqo,

Je ne sais pas trop ce que tu appelles "control change", mais le compresseur réagit en effet au signaux MIDI.

Ce sont des signaux MIDI que le plug envoie vers le Rack, et ceux-ci, effectivement, peuvent contenir des rappels de presets. Nous fournissons d'ailleurs le rack avec une clef USB contenant, outre le plug sous différents formats, des presets ( compatibles tous formats ) permettant de mieux cerner le comportement du rack...

Merci,
Paul VIGUIER
20
Bonjour à tous,

Première vidéo du C-BUSS sur un bus batterie :



Si vous avez des questions :)

Merci,
Paul VIGUIER