Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffrence avec le autocom xl 1600

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
1 Diffrence avec le autocom xl 1600
Je voulais savoir quelle est la difference de ce compresseur avec la autocom xl 1600 ! merci
2
Yo, la seule différence que j'ai pu voir c'est le bouton "dynamic enhancer" sur le 1600 au lieu de "de-esser" sur le 2600 mais voilà, c tout (et le prix o fait 10e de difference en faveur du 1600).
Comme je ne les ai pas entre les mains et que je compte me procurer l'un ou l'autre pour sonoriser essentiellement des instrus acoustiques (guitare classique, voix, contrebasse, violon), j'aimerai avoir un avis un peu plus approfondi sur les bébettes en questions. Merci.
3
Salut, je peux vous décrire le MDX1600.
Donc voilà il a un réglage de seuil pour l'Expander/Gate accompagné d'un bouton pour sa mise en fonction et d'un autre pour choisir le mode Expander ou Gate.

La partie compresseur est typique mais accompagné de petit truc assez interressant. Bouton de mise en fonction.
Réglage de seuil et ratio manuel.
Le reglage d'attack et release sont aussi manuel mais peut être mis en position Auto. Réglage de niveau de sortie manuel.
Voilà les petits trucs interressant:
SC ext qui permet de faire travailler le compresseur que sur une bande de fréquence
choisi.
Lo contour est un filtre passe haut qui permet d'evité l'effet de pompage généré par les
basses fréquences.
Interact Knee permet de jouer automatiquement entre une compression douce et hard
en fonction du signal d'entrée.

Le potentiometre de la partie Enhencer permet de réglé le niveau de haute fréquence rajouté. C'est très pratique.

Et pour finir le Limiter est réglable avec un potentiometre. Le réglage commence à 0dB.
Un bouton situé au centre permet d'appliqué les réglages réalisé sur le compresseur gauche à celui de droite.

Voilà j'espère que cela pourra vous aider.