Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets pour le composer pro.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
1 Presets pour le composer pro.
Je vous propose d'envoyer vos presets pour le composer pro...
Je n'ose pas envoyer les miens, parceque ma capacité d'écoute dépasse à peine celle d'un bloc de lave, et je dois avouer que je ne sait pas très bien me servir de ce compresseur...
J'ai quand même obtenu des résultats intéressants en insert sur ma mackie puis rerouté dans ma carte son...
Je l'ai essayé en live dj en sortie de table avant l'ampli et c'est pas mal, ça rebooste un peu l'ensemble.

Donc n'hésitez pas à envoyer un descriptif de vos réglages préférés (voix, drums, général...)
A moins que vous souhaitiez garder vos secrets, ce que je pourrais tout à fait comprendre!

Merci d'avance!
Viens jouer à la musique, on dirait que on ferait de la post folk dépressive des Apalaches...
2
Les réglages d'un compresseur sont tres aléatoires et ils dépendent de pleins de paramètres différents tel que la source utilisé (voix,rythmique,piano etc...)
il n'y a pas de réglages types je crois qu'il faut faire un nombrre d'essais non défini pour commencer à avoir un résultat surtout que les comprésseurs actuelles ont une multitude d'élements tel que le noise gate/expander le limiteur de cretes le dé-esseur et j'en passe
je te propose un site qui m'a un peu éclairé sur ce sujet de la compression et de la dynamique

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
3
Merci Cotto pour cette réponse rapide.
AAah le fameux Ziggysono, j'aurais du y penser...
J'y vais de ce pas.
En fait, je cherche juste a "booster" un peu mon signal sur un mix général.
Viens jouer à la musique, on dirait que on ferait de la post folk dépressive des Apalaches...
4
Alors j'ai fait ce réglage que je trouve pas mal en sortie de table dj, pour soutenir de gros sons (crunk, booty, hiphop, bootleg pour faire bouger les fluo kids, electro dark pour faire bouncer les goths...)

stereo couple :on

exp/gate: 4 crans au dessus de off
gate: on
release: off

thresh: -20
sc ext: on
sc mon: off

ratio: mi chemin entre 1.1 et 2
locontour: on

attack: minimum
interactknee: on
auto: on
release: 1
tube et enhancer: on


I/O meter: on
OUtput: 2 crans après +10

in/out: on évidement


deesseur: off

peak limiter +15.
Viens jouer à la musique, on dirait que on ferait de la post folk dépressive des Apalaches...
5
Ok je crois que chaque style de sons à le droit à sa propre compréssion c'est du boulot mais c'est un plaisir avant tout bonne route à toi
6
Je déterre ce sujet 15 ans après ! ! ! :mrg:
@Raoulbeckman : il y a un truc qui ne va pas dans les presets... Puisque tu as mis en mode "auto" (automatique), tes presets d'attaque(au minimum) et de retour (release = 1) ne servent à rien puisqu'on est programmé en mode "auto" = "attack/release automatiques". Le peak limiteur à +15dB, me semble excessif et inutile, le mettre plus bas, ca serait quand même mieux et plus efficace quitte à revoir tes réglages de seuil (entrée comp.) ou encore le niveau d'entrée sur le compresseur (appareil en amont). C'est pareil : la touche "SC ext." étant appuyée, si tu n'as pas branché de filtre externe (égaliseur) dans la boucle de commande, tu peux relâcher cette touche en position repos, car sans filtre externe, elle ne sert à rien. Pour le reste, le principal est que tu sois satisfait et ça m'a l'air le cas... :clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 06:16:17 ]