Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bellari LA120
Photos
1/9
Bellari LA120

Sujet Bruit parasite.. "crachement"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
1 Bruit parasite.. "crachement"
Bonjour,
Je ne sais plus depuis combien de temps j'ai ce compresseur, mais il me satisfait largement !!
J'ai déjà eu des bruit de "crachement" en touchant les potards, puis j'ai mis un coup de bombe spéciale contact à l'intérieur des potentiomètres et interrupteurs.. puis c'est reparti depuis 4 ou 5 ans...
Mais là cela recommence et malgré la bombe, j'ai encore des "crachements" !! mais on dirait que cela vient et part sans rien toucher !!! en tout cas pas quand je touche aux potards ou boutons!!!

Donc j'ai l'impression que cela vient d'ailleurs.....

Est-ce que vous pensez que je peux mettre aussi de la bombe au niveau des pates de la lampe!! ou est-ce que cela pourrait venir de la lampe elle même???

Merci
2
Cela pourrait venir de la lampe elle-même (une lampe est une pièce d’usure). Donc, la changer pour simplement éliminer une cause est nécessaire. Si le souci disparaît, c’est que c’était la lampe. S’il demeure, il faut poursuivre les investigations.
3
Merci,
En effet, je vais quand même aussi changer de ligne de ma table de mixage, on ne sais jamais... et éventuellement voir pour changer la lampe...
C'est quand même une 30aine d'euros..

Merci
4
Bon à bidouiller les câbles et en changeant de piste ==> Plus aucun bruit, c'est la piste de la table de MIX qui a un soucis....
Une vielle table de mixage spirit folio lite https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/folio-lite/ qui doit dater aussi!!! je pense de 1998 !
Le pire c'est que je ne m'en sert que pour faire préampli pour 2 micros car j'ai quand même investi depuis le temps dans une carte Focusrite Scarlett2 18i20, mais comme je voulais utiliser mon petit compresseur !! vous avez compris...
J'aimerais bien me trouver un petit préampli à 2 voix, éventuellement avec un commutateur pour diriger aux choix vers les compresseur... j'avoue être un peu perdu la dedans.. et en plus avec alim phamtom...
car en fait actuellement je me sert des auxiliaire send pour envoyer un micro ou l'autre vers le compresseur.
5
Salut ! est-ce que par hasard tu vapotes ?!?

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Ah non !! j'ai fumé il y a quelques années, mais plus rien !!

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 18:35:31 ]

7
Il existe chez " 3"en 1" une bombe pour les contacts trés efficace

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8
Oui ma bombe a fait du bon boulot sur le compresseur...
Mais la c'est la table qui en cause...
Alors oui faudrait que je la démonte.... et refasse tout les contacts.. mais j'avoue pas la force...

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 16:13:00 ]

9

Caca In -> Caca Out