dbx 266XL

Tous les avis sur dbx 266XL

4.4/5
  • Anonyme

dbx 266XLPublié le 07/10/03 à 11:11
    Compresseur analogique, rien de plus standart, réglages habituels pour un compresseur. Bien construit, c'est solide.

Utiliser cet apareil est un jeu d'enfants lorsque on à l'habitude des compressions, en effet ici aucun presset pour aider les novices, mais de toute façon, il suffit d'écouter. Je me souvient pas d'avoir vus un manuel avec cette bestiole, mais il doit bien exister, de toute façon un compresseur ça reste globalement un compresseur.

Le sons de la bestiole, est tout à fais correct, bon c'est vrai, il manque un peut de carractère mais c'est ce qui lui permet d'ètre vraiment polyvalent, c'est pas un avalon ou autre on peut l'utiliser sans craintes dans des configurations lives comme dans un home studio. Faire attention pour des prises de son acoustiques, le bruit de font est assez conséquent lorsqu'on le pousse un peu dans ses retranchements, et dans le cas d'une harpe par exemple, on à vite des problèmes. Pour une compression globale par contre c'est super (en sortie de consolle).

Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant, je ne l'ai pas acheté mais c'est une machine qui vaut bien son prix, le son est bien meilleur que sur un berhinger ou autre pour un prix légèrement supérieur le seul problème est qu'il faut avoir une certaine expérience des compressions mais pour ça il suffit d'écouter. Personellement je n'en achèterais pas, je préfère investir dans un TL à lampe qui as plus de carractère tout en restant relativement discret, mai qui vaut bien plus cher. Toutefois je conseille ce compresseur à ceux qui veulent un son relativement froid ou neutre tout en restant dans une gamme de prix correcte.
  • iXtlan23iXtlan23

dbx 266XLPublié le 07/10/03 à 03:26
    Le DBX 266XL est un "petité" compresseur a utilisé en live ou en homestudio.
    evidemment il ne faut pas s'attendre a une compression de l'ordre des grands et fameux DBX de legende, mais on sent qd meme que cette bebete a ete fabique par les meme ingenieurs.

Compresser /gate stereo il fonctionne a +4dbu (pro) ou - 10 dbv entree/sortie XLR symetrique (aussi en jack TRS 6.5) idem pour le sentree. en face avant on trouve tout les composant classique d'un bon compresseur :
    Expander/gate (threshold, ratio) Compressor (threshold, ratio, attack, release, gain)

Le DBX 266XL est un "petité" compresseur a utilisé en live ou en homestudio.

D'utilisation tre sfacile et intuitive, il se regle plus a l'oreille qu'en tracant de longue table de calcul, un petit poussoir permet d'activer le mode OverEasy qui adouci la compression en crete (sort de Soft Knee sur le sBerhinger sauf que sur les Composer berginher ce sonne degueulasse alors que la c'est tout doux ...)

On trouve egalement un bouton pour activer le bypass ou le Couple Stereo sui permet de regler le canal 2 de la meme facon que le canal 1 automatiquement. Cette fonction s'avere assez utile pour comparer deux type de compression differentes. L'attack peut etre regler automatiquement grace au bouton "auto".

Evidement il possede des diode affichant le thresold (+/-) et le gain reduction ( en db)

Sonorite plus que raissonnable pour un compresseur de ce prix (tres petit comparé aux gros models de la marque). Sonorite tres souple et parfaite pour de la musique electronique.

personnellement je l'ai utilisé en insert sur des piste , puis en effet sur un BassStation, ou sur des claps et meme en sortie master de console et il m'a toujours satisfait.

Excellent rapport qualité prix.
    ideal pour des musicien (surtout electonique)
    peut etre moins pour des ingés son qui seront plus exigent et devront se tourné vers de plus gros models
    moi il m'a toujours satisfait comparé a mon ancien composer pro beringher...